Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Problèmes BOX Fibre ras le bol..:(:(:(

Bonjour,

Je suis chez SFR depuis 4 ou 5 ans. J'ai eu une offre ADLS qui ne fonctionnait pas très bien. Après de multiples tickets incidents non résolus, je décide de passer à la Fibre en espérant que ça solutionne mes soucis de pertes de synchro répétitives.

Que de galère...

Je ne vais pas reprendre les sujets précedents, je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre de la qualité des services client et technique SFR....

Bref, j'en suis à ma deuxième Box Fibre, la deuxième ayant été renvoyée car problème de connectique HDMI : je n'avais pas le son de la télé.

Or, j'en ai reçu une deuxième et tout fonctionnait.... la première fois......

Dès qu'elle s'arrête (elle se coupe automatiquement) ou dès qu'on la coupe avec la télécommande, je perds à nouveau le son. Je suis obligé de l'éteindre complètement et la relancer pour retrouver le son !!!.... C'est un poil pénible.... Quelqu'un sait de quoi cela viendrait ?

C'est mon premier problème. Mon deuxième concerne le WIFI : avec l'ADSL c'était pas formidable mais j'avais de du WIFI à l'étage. Là je le perds 2 fois sur 3 !! Comment le booster ?? (j'ai déplacer ma box là où je n'ai pas de parasites et changé le canal d'émission, mais ... nada)

Et autre chose bizarre : dans mon panneau de configuration / afficher les périphériques et imprimantes / périphériques multimédia (je suis sous windows 8), j'ai 66 icones La Box Fibre !!!! 

33 sont des icônes de box avec une flèche blanche dans un rond vert (périphérique multimédia de rendu numérique)

32 autres sont des icônes de box avec une logo multimédia (serveur mumtimédia numérique).

1 est l'icone de box neufbox evoltuion, j'imagine de mon service précédent.

Une seule icone dans chacune des deux catégories est en surbrillance (les autres sont toutes pâles comme si elles ne fonctionnaient pas). 31 des 32 multimédias indiquent "non connectées".

Qu'est-ce que c'est que ce bazar ????????

Merci de votre aide

Post(s) : 1121

Sujet(s) : 59

Merci(s) : 203

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Article(s) sur le blog : 1

Re : Problèmes BOX Fibre ras le bol..:(:(:(

Bonjour @Norb45, et bienvenue sur le Forum de SFR.

Bien que je ne sois pas technicienne, je vais faire mon possible pour vous aider à rétablir chacune des situations que vous relatez.

D'après les informations que vous partagez, je crois donc comprendre que vous détenez la Box Fibre.

Si tel est le cas, le soucis de son peut être du soit à la Box, soit au décodeur Evolution.

Avez-vous consulté cette page de l'Assistance dédiée justement à l'absence de son avec cet équipement ?

Pour le WiFi, bien que vous ayez déjà déplacé la Box et changé de canal, je vous encourage à consulter cette page (par acquis de conscience).

Enfin, l'affichage dans votre panneau de configuration m'est totalement inconnu.

Avez-vous effectué des manipulations telles que des tentatives de suppression ou de changement de sélection ?

N'hésitez pas à nous tenir informés et à donner le plus de précisions possibles, comme vous l'avez fait dans votre premier post, pour que la Communauté gagne en visibilité et vous apporte une aide adaptée.

En espérant que tout s'arrange rapidement, je vous souhaite une belle journée.

Post(s) : 2

Re : Problèmes BOX Fibre ras le bol..:(:(:(

Bonjour,
Oui j'ai une box Fibre. Donc pas de décodeur Evolution...........
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 1

Re: Re : Problèmes BOX Fibre ras le bol..:(:(:(

Bonjour

moi j'ai plus de 800 icones de box dans dossier peripheriques et j ai une imprimante en wi fi qu'il m'est impossible de faire fonctionner elle est hors connexion 8 fois sur 10

Avez vous eut réponse à votre probleme

merci

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Re: Problèmes BOX Fibre ras le bol..:(:(:(

J'ai exactement le meme probleme avec la box fibre concernant le duplication des icones.

Le SAV est totalement incompetant concernant ce probleme et ne propose pas de solution.

Quelqu'un a t'il reussi à comprendre le probleme et trouvé une solution ?

Bill the best

Post(s) : 8

lol, je confirme l'incompétence hallucinante du SAV. A part réinitialiser la box, je ne suis pas sure qu'ils sachent faire autre chose ...

Post(s) : 29

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 3

idem j'ai 428 fois "box fibre"

je peut vous dire que quand j'ouvre les peripherique ... ca charge  Smiley triste

je peut tjs passer l'après midi a suprimer un par un ces peripherique.

Bonjour,

Je viens de m'inscrie au forum.

J'ai aussi ce problème dans le panneau de configuration avec des centaines de "La box fibre" et "LABOXxxx" 

Sous XP et maintenant sous 10 c'est pareil ! (j'ai fait un bond sans connaitre les versions Vista 7 8...).

Je cherche toujours une solution ?

Ce phénomème m'est apparu le 21 juillet 2015 lors du passage des deux box (une pour laTV et une pour le NET) à la "Box Numericable" avec disque dur.

Remarque : Je ne dis pas fibre car je suis un des dernier de l'immeuble en coaxial avec 1 Giga en up et 200 Mo en down , de ce coté là il n'y rien à redire.

J'ai changé 3 fois la box à cause du son ! L'espèce de latence, qui peut durer 15 secondes, au changement de chaine,

Numericable ne trouvait pas (ou ne voulait pas dire) le problème. J'ai vu des techniciens qui avaient remplacé tous les cables et prises dans l'appartement ... Bref toute la connectique est neuve, mais en réalité le problème de son venait des disques durs ... !!!

Depuis le 21 octobre 2017 je suis chez SFR, mais j'ai toujours des dizaines de "La box fibre" et "LABOXC006" .

Je n'ai pas voulu passer à la nouvelle box 4K, il faut payer, sans être sûr du résulat, et ma TV est dépassée ;-)

Bilan :

Je nettoie régulièrement les centaines de "La box fibre" et "LABOXC006" en faisant désinstaller, je n'ai pas trouvé mieux.

Je pense que le matériel est détecté à chaque démarrage de l'ordinateur.

En attendant une solution, bon courage à tous.

multiplication des icônes  "la box fibre" ou la box D848" dans la rubrique "Périphériques - autres périphériques" de l'ordinateur idem gestionnaire de périphériques "périphériques logiciels". Il est impossible de les supprimer en même temps. Comment remédier à ce problème dénoncé depuis un moment déjà ?

Post(s) : 3340

Sujet(s) : 38

Merci(s) : 555

Réponse(s) acceptée(s) : 132

Bonjour pas de remède. Supprimmer les icônes une par une.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr