XYZ519
Visiteur

Pardon d'avoir écorché votre nom.

Ce n'est pas drôle d'être isolés et de n'avoir aucune connexion ni réseau portable, il faut vous faire entendre au 1023, ls vous diront ce que vous avez envie d'entendre mais votre appel sera enregistré, il faut faire masse.

Je vous souhaite que tout se rétablisse car on est quand même au XXIè siècle et on va dans l'espace plus facilement que l'on peut téléphoner.

Bon courage.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

Je ne suis pas sûr que tout le monde parle de la même chose, et surtout du problème initial :

  • il y a clairement des contributions évoquant les problèmes de réseau mobile
  • d'autres, comme la contribution initiale, semblent concerne plutôt un problème via la box

Mais bon cela dit, on peut aussi imaginer laisser tous les mécontements s'exprimer ici (et hélas il y en a beaucoup chez sfr car c'est train loin de marcher comme sur des roulettes pour tout le monde il faut bien l'avouer).

 

@utilisateur_supprimé

Je comprends votre mécontentement (quand on a soi-même un problème, ce n'est pas vraiment la globalité qui nous intéresse, mais le cas particulier)... Cependant si je suis d'accord que "globalement" la situation actuelle du service clients est parfaitement anormale et frise le scandale dans bien des cas, il faut aussi relativiser par rapport à quelques convictions :

 

> Pour répondre à votre question, trouvez-vous cela normal de payer une fortune

Je ne sais pas combien vous payez, mais n'oublions pas qu'en France c'est "particulièrement" bon marché d'après toutes les études que j'ai lues. Je n'en retrouve pas de totalement récentes, et ça m'ennuie (mais je n'ai pas lu le contraire depuis dans les news et comme les prix ne m'ont pas paru évoluer de manière drastique, je suppose que c'est encore d'actualité), mais voilà quelques éléments qui relativisent :

  • aux USA c'est 2 à 3 fois plus cher que chez nous comparativement :  lire >ICI<
  • la France est la championne du bas prix européens : lire >ICI<

> pour des services qui beuguent assez souvent (à une fréquence d'1 fois par semaine) et là avec l'interruption de l'ensemble des services pendant 48h ?!!

Non il n'est jamais normal de payer pour des services qui bugguent (et je suis bien content qu'actuellement ce ne soit pas mon cas)


> Vous trouvez cela normal de ne pas être en mesure de résoudre un problème technique en moins de 48h?!

Là, oui, au contraire, je suis obligé de dire qu'il me parait "normal" qu'il existe des problèmes qui mettent plus longtemps à se résoudre qu'en 48h (et que donc il n'y ait pas forcément la garantie que votre problème particulier sera forcément réglé en moins de 48 heures)

  • tout d'abord parce qu'évidemment il y a des problèmes graves et des problèmes tout simples
  • de plus parce qu'il existe des forfaits sfr pro, nettement plus chers, avec ce genre de garantie de temps de réparation minimal. De ce fait on peut imaginer que pour un prix "grand public" on aura pas la même vitesse d'intervention : lire >ICI<
  • enfin parce que sur un WE, et du 14 juillet en particulier, il est un peu compréhensible qu'on arrive à "48h".

Malgré tout, hélas, je rejoins votre mécontentement car, d'abord il n'est pas sûr que lundi votre problème sera résolu. Et en plus, si je vous suis bien, vous avez fréquemment des ennuis.

Pour moi ce n'est pas tant les 48h pour résoudre un problème ponctuel qui sont choquantes, si cela reste "ponctuel". Mais c'est plutôt le fait qu'il y ait beaucoup de problèmes un peu partout, voire à répétition pour certains malchanceux, et que trop c'est trop car ce n'est plus "ponctuel" d'après les études de satisfaction sfr qu'on lit.

 

Cela dit, si jamais votre problème dure, n'oubliez pas hélas 2 constantes déplorables chez SFR actuellement ;

  1. il faut insister insister : pour cela ne pas oublier le contact électronique pratique au SAV officiel par twitter ou par facebook
  2. il faut parfois ne pas laisser l'affaire s'enliser et faire pression au niveau supérieur via cette procédure :
    https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
    https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

Bonne chance et espérons que lundi vous n'aurez pas à envisager ces mesures !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ519
Visiteur

Bonjour,

 

Même si je n'ai pas tout compris, je vous remercie d'avoir alimenté notre déversement d'amertume d'être privés de services qui nous sont devenus indispensables puisque de nos jour, tout passe par Internet et par mobiles.

Même si nous avons des abonnements bas par rapport à d'autres pays, nous n'avons pas forcément des revenus colossaux et nous aimerions que ces services soient à la mesure du budget que nous lui allouons.

Merci pour le lien que vous avez partagé avec nous, je l'ai mis en favorit en souhaitant, comme vous le dites si justement, ne pas y avoir recours.

Bien cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @XYZ519

 

> Même si je n'ai pas tout compris

Alors, ne pas hésiter à poser des questions, un forum c'est fait pour ça ! Smiley heureux

 

> Même si nous avons des abonnements bas par rapport à d'autres pays, nous n'avons pas forcément des revenus colossaux et nous aimerions que ces services soient à la mesure du budget que nous lui allouons.

Oui, mais le but du rappel de ces références comparatives était en écho "aux abonnements qui coûtent une fortune" alors qu'il semble tout de même qu'ils sont plutôt très bas prix chez nous.

Pour ce qui est des revenus, pas colossaux, j'entends bien, mais relativisions aussi en fonction des mêmes références du web... Que dire des autres alors ?

  • aux US, on a l'équivalent pour 2 à 3 fois plus cher que chez nous... Ont-ils un revenu moyen 2 à 3 plus élevés que nous ?
  • en Europe nous sommes les champions du bas prix... Sommes-nous le pays au revenu moyen le plus faible ?

> nous aimerions que ces services soient à la mesure du budget que nous lui allouons.

Avec du mauvais esprit, on pourrait dire qu'on a un service à la hauteur du tarif qu'on y met : le plus bas prix d'Europe, le plus mauvais d'Europe ? Smiley surpris

 

Bon, assez plaisanté, je le redis, tout cela ne justifie pas les pannes, encore moins de les laisser végéter jusqu'à ce que l'abonné s'en aille (ce qui hélas arrive parfois).

J'espère que votre situation va se régler.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

duhubert
Visiteur
Bonjour,
SFR se moque de ses clients!
Plus d'internet ni télé depuis hier soir 20h30.
J'ai enfin pu joindre le service client ce matin:
"oui, l'incident est identifié. Les techniciens s'en occupent......"
Pas d'excuses, pas un mot sympathique......
Il est 20h... Rien de nouveau......
SFR! ALLEZ VOUS FAIRE **bleep** !
Demain, je vais chez Orange.
XYZ519
Visiteur

Bonsoir Duhubert,

 

C'est vraiment pénible, il faut y passer pour comprendre.

Je ne sais pas si vous avez vu les précédents messages mais le problème est étendu sur toute la France, très sincèrement, je trouve que SFR exagère en laissant ses "nourriciers" aussi longtemps dans le silence absolu, ce n'est ni juste ni normal.

Moi aussi je vais me diriger vers Orange mais j'ai peur de quitter un cheval borgne pour un aveugle.

Une chose est certaine, nous ne devons plus subir. Je pense faire moitié moitié avec Orange et SFR, pas tous les oeufs dans le même panier comme cela, en cas de rupture de connexion et de réseau mobile, il y en aura un sur deux qui fonctionnera.

Bon courage, tenez-nous au courant.

Cordialement

duhubert
Visiteur

Bonjour @XYZ519

Ma connexion est revenue cette nuit.

Hier j'étais en colère!

Je vais réfléchir un peu avant de partir chez Orange.

Je ne suis pas sur que le service soit meilleur, mais l'offre est malgré tout moins interessante que SFR.

Ceci étant dit, malgré tout le respect que j'ai pour @Ryry, nous dire que la France etant la moins chère du monde en matière d'internet justifie qu'on soit mal servi me parait pour le moins abusif.

J'espère surtout qu'en tant que membre d'honneur, il a plus de poid que nous pour faire savoir à SFR que ses clients, même si ils n'ont pas les moyens de se payer des services PRO qui soit disant garantissent un meilleur service (a voir........) méritent un peu plus de respect et de considération que ce que nous réserve le service client SFR.

cordialement, 

XYZ519
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis contente pour vous, j'espère que votre connexion durera dans le temps et que vous pourrez accéder au Net selon vos besoins.

Je vous rejoins quant aux propos de @Ryry, quel que soit notre forfait, nous avons droit au respect et aux services comme tout à chacun.

Bien cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Bien content que certains retrouvent un service (même si hélas je ne suis pas sûr que tous retrouvent aussi rapidement un service fonctionnel).

 

> J'espère surtout qu'en tant que membre d'honneur, il a plus de poid que nous

 

Hélas, non.

Comme évoqué dans d'autres discussions si vous êtes des habitués du forum, nous n'avons actuellement et depuis des mois pas plus de moyen que n'importe quel abonné :

la structure d'encadrement (les Community Managers) a fondu comme peau de chagrin... Il n'y avait plus qu'une personne en fonction jusqu'à il y a peu, désormais aucune... donc nous n'avons plus vraiment d'interlocuteurs pour faire plus que vous. À la rentrée une nouvelle équipe devrait insuffler un nouvel élan... Qui vivra verra.

 

> Ceci étant dit, malgré tout le respect que j'ai pour @Ryry, nous dire que la France etant la moins chère du monde en matière d'internet justifie qu'on soit mal servi me parait pour le moins abusif.

 

D'Europe, d'Europe, lisons bien Smiley heureux

c'est en foot que nous sommes champions du monde !

 

J'arrêterai là pour ma part car je vois qu'à chaque fois, et malgré ma remise en contexte, ce propos que j'ai évoqué est sorti de sa destination :

  • les 2 fois où j'ai rappelé ce "détail" c'était uniquement en réaction à l'affirmation initiale de @utilisateur_supprimé (message 4) de "payer une fortune"
  • et à chaque fois j'ai conclu, cf. messages 12 et 14, que je cite "je rejoignais votre mécontentement" et je cite encore "tout cela ne justifie pas les pannes, encore moins de les laisser végéter"

Il me semble que ce que j'ai écrit est très synonyme de ce que vous-mêmes vous écrivez et je n'estime donc pas avoir voulu signifier que ces tarifs (bas) justifiaient qu'on vous serve mal. (A contrario, j'aurais dû ne pas écrire la petite blague imaginant un mauvais esprit, au conditionnel, du message 14 puisque, visiblement, tout ce qu'il y avant et après en est oublié. Ne jamais faire de blague a quelqu'un en souffrance, c'est bien connu. C'est ma faute, désolé).

 

De plus en suivant d'autres discussions vous verrez que (comme ici) je concède très facilement que sfr traite mal ses abonnés dans le SAV et (comme ici aussi) je conseille souvent de ne pas hésiter à déclencher une procédure au niveau supérieur plutôt que de laisser le problème perdurer (car "la situation actuelle du service clients est parfaitement anormale et frise le scandale dans bien des cas" ai-je déjà écrit plus haut).

 

Désolé pour le bruit et donc j'éviterai ces rappels factuels sur des points factuels.

Cela dit, j'espère que @utilisateur_supprimé (dont la discussion ici est tout de même issue de son problème initial) voit des évolutions puisqu'il évoquait en message de départ que sa coupure de box fixe devait se résoudre au plus tard le 15/07 à 14h (connaissant justement les pratiques de sfr, un tel délai, un dimanche, me laisse dubitatif).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Nous sommes le 16/07. Et je n'ai toujours pas internet sur ma box qui perd la connexion internet tous les jours...doit-on changer d'opérateur pour que SFR Se décide de réagir ? (Il sera trop tard, nous ne serons plus là... 😈)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus