Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 6442

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1243

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Re: Problème port TCP

[ modifié ]

Déjà tu ne devrais pas désactiver le dhcp, tu risques de perdre certains services.

De plus si tu as désactivé le DHCP est-ce que tu es passé en adresse fixe pour les périphériques que tu connectes à la box.

Normalement lorsque l'on passe la box en mode bridge, on n'utilise plus les fonctionnalités du routeur de la box donc on ne branche rien sur la box en Ethernet.

Déjà réactive ton DHCP.

Si ta box a une adresse WAN et ton rourteur externe également c'est que tu es bien passé en bridge, il me semble que l'affichage du mode est juste buggé.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 5151

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1068

Réponse(s) acceptée(s) : 309

[ modifié ]

Hello,

"Logiquement" dans l'esprit tu devrais considérer comme normal de ne plus utiliser les ports RJ45 de ta box puisque la passer en mode bridge est censé lui faire déléguer à un routeur externe ces gestion des multiples appareils Smiley heureux

Cependant (comme on peut le lire ici) certains ont rapporté que laisser le DHCP activé était préférable (notamment pour conserver le Replay et autres services annexes fonctionnel sur la box).

Donc tu peux peut-être essayer de bien configurer les choses (entre les 2 DHCP pour qu'ils aient des plages d'adresses non conflictuelles) car, comme l'indique ta capture d'écran, si elle conserve bien sa fonction routeur activée malgré e bridge et que tu lui laisses attribuer des adresses IP il ne faut pas que ta TC gère et distribue les mêmes adresses...

Sinon, sans DHCP, tu peux aussi attribué les adresses à la main sur ta box, mais c'est plus fastidieux Smiley heureux

À+

P.S. Arg, nos réponses se sont croisées Smiley heureux mais pas contradictoires pour @swams Smiley heureux

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Bonsoir,

Merci pour vos retours et je sais bien que ma config je ne devrai pas utiliser les ports RJ45 de ma box mais je n'en ai malheureusement pas assez sur ma time capsule.

Avant j'avais ma time capsule en mode bridge et je pouvais utiliser tous les ports RJ45 (ceux de la box + time capsule).

En essayant vos recommandations, activer serveur DHCP + adresse Fix, j'ai perdu l'accès à l'interface de ma box (photo ci-jointe)...

Quand je me connecte via l'adresse IP 192.168.100.1 je reste bloqué sur la page d'identification alors que mes identifiant & mot de passe sont ceux par défaut... J'ai tenté plusieurs reboot de la box en l'éteignant ou en la débranchant mais ça ne change rien...

Merci,

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Comment reconnaitre une adresse WAN ? 

Merci

Post(s) : 6442

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1243

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Elle est différente des adresses LAN qui sur la box commencent par 192.168.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s