Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Problème port TCP

Bonjour,

J'ai besoin d'ouvrir un port TCP pour utiliser une application en extérieur (plex). J'ai tenté tout d'abord le paramétrage en automatique via le protocol UPnP mais l'ouverture de port ne tient jamais longtemps (2 jours max). Puis j'ai tenté la config manuelle des ports mais c'est le même résultat.

La seule manière de le faire marcher et de rebooter ma box

Le SAV SFR m'a renvoyé vers le forum car ils ne sont, selon leur dire, pas compétents pour résoudre ce problème.

Je suis un ancien client Numericable et avec la box fibre Numericable tout fonctionnait parfaitement.

Merci par avance pour votre aide.

PS: le menu de ma box est extrêmement lent, est-ce un signe de défaillance ?

Post(s) : 6481

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1247

Réponse(s) acceptée(s) : 321

Re: Problème port TCP

Bonjour

Tu pourrais peut-être préciser avec quel modèle de box ?

A priori je pense que tu as une labox V2, si c'est le cas c'est un bug connu, perte des redirections et même de l'accés à l'interface d'administration de la box au bout d'un certain temps en général 1 journée.

Pas de solution pour l'instant en dehors du reboot de la box.

Il y a pas mal de fils qui en parlent sur le forum voir ICI par exemple.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Oui pardon, c'est une V2:

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-tv-thd-de-sfr/descriptif-box-tv-thd.html

Comme j'ai une time caspule, le plus serait de la passer en routeur et de mettre ma box en mode bridge, non?

Merci

Oui c'est sûr.

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Merci pour votre retour. 

Ayant des équipements connéctés sur ma time capsule et ma box je vais pas perdre en performance (débit)? autre question comment passer la box V.2 en bridge?

Merci

Je viens de trouver le process dans le forum que tu m'as indiqué.

Seule question, je pensais affécter une IP fixe à ma box (passé en mode bridge) pour accéder à l'interface mais tu metionnes l'IP 192.168.100.1 , est-elle fixe par défautl ?

Merci

Il faut commencer par faire une configuration par défaut, après tu pourras tester les changement d'adresses, mais ce n'est jamais très bon, car il y a un risque de perdre certains services à cause d'adresses réservés sur la box.

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Merci @Ricouz Smiley très heureux

Et en terme de performance les périfériques connétés sur ma time capsule auront un débit plus rapides ou c'est ceux connéctés à la box? Ou il n'y a aucune différence.

L'interface Ethernet de ta time capsule est également en gigabit donc il ne devrait pas y avoir de différence. Pour le wifi, il est possible que cela soit meilleur car les box ne sont pas connues pour leur performance en wifi.

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s
Highlighted

Bonjour,

Grace à vos explications, j'ai pu passer ma box en mode bridge et tout fonctionne en particulier l'ouverture des ports pour plex Smiley très heureux

Par contre les ports Ethernet de ma box fonctionnent plus :/ Je les utilise car ceux de ma time capsules sont tous pris...

J'ai désactiver le mode DHCP de la box pour éviter tout probléme.

Quelqu'un pourrait m'adier à comprendre pourquoi les ports de ma box fonctionnent plus ?

PS: ma box semble toujours en . mode serveur alors que j'ai bien renseigné l'adresse mac de ma TC

Merci