Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 6447

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1244

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Re: Problème ouverture de Ports

[ modifié ]

Bonsoir

 

Je n'ai pas cette box, mais cela me parait normal, lorsque l'on est en mode bridge, c'est le routeur qui s'occupe du réseau, ce n'est plus la box, donc tout ce qui est configuration réseau ouverture de ports, redirection cela se passe sur le routeur.

Mais j'ai peut-être loupé quelque chose.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Date d'inscription : 27-01-2013

Post(s) : 1363

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 221

Réponse(s) acceptée(s) : 101

Re: Problème ouverture de Ports

Bonsoir @Ricouz  il n y a pas de routeur, c'est PC connecter directement sur internet!

 

 

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5181

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1074

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Re: Problème ouverture de Ports

[ modifié ]

Hello @Netix 

 

Oui, dans ce cas d'utilisation c'est l'appareil qui joue (PC ou console) qui est "astucieusement" mis là où normalement, une fois le mode bridge activé (pour désactiver donc le routeur de la box), on aurait donc logiquement mis un routeur de remplacement...

 

Et en effet, je partage l'avis de @Ricouz , une fois passé en bridge

  • on est censé se passer du routeur interne de la box
  • et donc il me parait raisonnable que celle-ci ne permette plus d'accéder aux pages de ses fonctions qui sont représentatives de sa partie routeur

(même si hélas, une bizarrerie SFR, on constate sur le réseau que certains services de la fonction routeur restent actifs).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 6447

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1244

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Re: Problème ouverture de Ports

Oui c'est bien ce que je voulais dire, avec ou sans routeur.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Date d'inscription : 30-04-2019

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Re: Problème ouverture de Ports

ok et bien ça m'a l'air tout bon.

 

J'ai réessayé de jouer un peu et pas une deconnexion donc ça semble être une bonne solution.

 

Du coup oui, ça semble logique en effet que jen'ai plus accès à ces fonctionnalitées.

 

Merci à tous pour votre aide beaucoup plus utile que le service client Smiley heureux

 

Bonne soirée à tous

Date d'inscription : 14-03-2018

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Problème ouverture de Ports

[ modifié ]

J'ai le même problème que KataKlysm.

J'ai des équipements réseau et bien que déclaré dans la table de routage "transfert de ports" dans l'interface d'administration de la BOX THD Wifi AC rien ne se passe.

J'ai tout essayé débranché, rebranché la BOX, redémarré mais rien ne s'ouvre.

 

Le niveau de service n'est clairement pas celui attendu pour une BOX comme celle-ci.

En plus le Replay TV sur la BOX TV se désynchronise de la BOX Internet et donc principalement inaccessible.

Nous bénéficions que d'une partie des services proposés par RED by SFR pour le moment.

 

KataKlysm as-tu fait appel au médiateur ?

Connaissez-vous un recours collectif sur ce bug bloquant pour pas mal d'utilisation (jeux vidéos en ligne, accès équipement réseau (serveau, camera IP)..etc) ?

 

Pour moi le problème n'est pas résolu puisque l'anomalie est toujours présente dans le Firmware de la BOX !

 

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 6447

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1244

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Re: Problème ouverture de Ports

@Blombard  tout d'abord bonjour

 

Si tu es chez Red, il y a un forum dédié ICI

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s
Highlighted

Date d'inscription : 14-03-2018

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Problème ouverture de Ports

[ modifié ]

Bonjour,

 

Oui en effet Ricouz, merci !

 

Red-by-sfr ou SFR, aucun des deux n'a résolu le problème.

C'est même pire puisqu'il nie le problème.

Je vous retranscris la conversation avec Red-by-Sfr sur leur contact Facebook :

" Bonjour XXXX,

Navré pour la situation rencontrée, je vous informe que la box est opérationnel et aucun problème de firmware, pour l'ouverture des ports faudra prendre contacte avec le développeur du jeux afin qu'il vous communique les valeurs a remettre sur l'interface de la box, aussi l'installateur de votre caméra doit la confiugurer avec la box. nous restons à votre disposition pour toute demande ou question. Je vous souhaite une agréable journée".

 

J'ai bien évidemment copié au mot près avec les fautes Smiley heureux

 

Bonne journée