Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Problème internet cables coax

Bonjour,

Je vous contacte suite à un problème de perte de connexion internet suite à une modification de l'installation de ma box. Celle ci était branché sur un répartiteur installé au point d'entrée de la fibre dans la maison. J'ai retiré le répartiteur et allongé le cable avec un adaptateur femelle/femelle pour faire courir un cable par ma cave et remonter vers ma tv là ou j'ai maintenant installé ma box. Le cable fait une quinzaine de mètres. Au bout de ce cable j'ai remis le répartiteur et branché ma tv et ma box.
Depuis la connexion internet est très instable mais la television fonctionne parfaitement.
Voici un relevé de la fréquence cable à un des moments ou je n'ai pas internet :
Un seul canal de réception acquis (Canal 0) avec un débot de symboles de 6952Ksym/sec, une fréquence de 258000000 Hz, une puissance de -50.5 dBmV et un SNR de 0.0dB.
Pas de canal d'émission acquis.

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous saurez m'aider.
Envoyé depuis Android 2.0

Post(s) : 7134

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1290

Réponse(s) acceptée(s) : 370

Re: Problème internet cables coax

Bonjour

Il est évident que ton problème est directement lié à l'installation que tu as faite.

Suivant la zone dans laquelle tu te trouves et le débit théorique de la zone, le tableau de fréquences devrait comporter entre 8 et 24 VD (canaux réceptions).

Il faut être très méticuleux au niveau des connecteurs et du coax, le moindre faux contact peut engendrer ce genre de problème, et un connecteur mal fait peut même générer du brouillage.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Post(s) : 1323

Merci(s) : 205

Réponse(s) acceptée(s) : 49

Bonjour @jeremiedub et @Ricouz,

Oui.

Comme tu as utilisé un adaptateur mâle/femelle à l'endroit où tu as retiré le répartiteur :

tu peux peut-être faire un test vite fait en ramenant ta box là et en la branchant à cet endroit en amont de ta "rallonge"

(bon cela dit, si le mauvais connecteur est justement celui restant en amont, ça déconnera encore... mais il est possible que tu aies conservé celui d'origine pour celui-là, non ?) En tout cas cela pourrait t'aider à conclure Smiley heureux)

Bon courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Merci pour vos réponses demain je refais les connexions aussi proprement que possible avec du matériel dédié à cette tâche et si ça ne fonctionne pas j'essaierai de déplacer la box pour diagnostiquer le connecteur qui pose problème. Ce qui m'étonnait c'était que la tv fonctionne, je vais refaire les connecteurs du cable de 15m et voir ce que ça donne, merci.
Envoyé depuis Android 2.0

Post(s) : 7134

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1290

Réponse(s) acceptée(s) : 370

Le fait que la télé fonctionne n'est pas si étonnant que cela, internet et télé sont sur des fréquences différentes, donc à priori ce sont les fréquences des VM et des VD qui sont touchées par ton installation.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

J'ai refait les connectiques du cable de 15M et ça a résolu mes problèmes, je suppose que du coup la TV est moins sensible à la qualité de l'installation que la connexion internet.