Annonces

Toutes les infos sur RMC Sport sont ici !

N’hésitez pas à venir nous poser vos questions !

La Team Forum

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Problème ethernet

Bonjour à tous, à l’heure d’aujourd’hui, j’ai changé 3 fois de box en une année car quand je me mets en câble ethernet avec 4 câbles différents et sur les 4 ports avec n’importe quel appareil donc play pc et tout ce qui en suit ça me connecte et aussi vite ça déconnecte et ça continuellement quelqu’un sait pourquoi ? et aujourd’hui un technicien est venu chez moi il a bien remarqué le problème mais tout ce qu’il a su dire c’est j’ai fait un test de votre signal il est bon et je n’ai jamais eu à faire à ce problème en 10 ans de carrière tellement incompétent !!!! Aidez-moi s’il vous plaît. Et ma box est une fibre power THD 4K ZIVE
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 2919

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 527

Réponse(s) acceptée(s) : 158

Re: Problème ethernet

[ modifié ]

Bonjour,

> aujourd’hui un technicien est venu chez moi il a bien remarqué le problème mais tout ce qu’il a su dire c’est j’ai fait un test de votre signal il est bon et je n’ai jamais eu à faire à ce problème en 10 ans de carrière tellement incompétent !!!!

En effet ce problème est très étonnant et je peux comprendre que le technicien t'ait dit qu'il n'a jamais vu ça auparavant, ça ne me parait pas tellement de son domaine puisque leur rôle c'est plutôt "du réseau SFR jusqu'à ta box"... ensuite c'est plutôt des problèmes de box et donc du SAV...

Mais en effet son test de signal (qui si je comprends bien est le signal en amont en provenance du réseau SFR ?) n'a semble-t-il rien à voir avec le problème : tu pourrais être coupé totalement du réseau sfr (par exemple panne, appareil de chantier qui sectionne ta connexion, etc.) que ton réseau local et les prises RJ45 devraient toujours très bien fonctionner.

Essayons de cerner un peu le problème :

1. as-tu le problème aussi en wifi avec ton ordinateur ?
  2. as-tu essayé de débrancher tous test appareils et n'en brancher qu'un seul en RJ45 ? le problème subsiste vraiment ?
  3. quand tu dis "ça me connecte puis ça me déconnecte", tu constate ça à quel niveau ? (sur ton appareil, ou bien en visualisant des choses sur la box)
  4. as-tu des informations à ce sujet dans le journal de ta box (cf. onglet RESEAU) ?

Merci d'avance pour les infos...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s
« Sa Suffisance » pour @grockouik :-)

Quand je dis ça me déconnecte puis connecte continuellement je le remarque au niveau de la play et du pc... j’ai trouvé un truc pour l’instant c’est que j’utilise des câbles bisous ethernet cat 5e et donc j’ai bridé mon réseau à 100Mega pour avoir la co en ethernet car j’ai une grosse connexion je pense que si j’achète une cat6a je pense que ça devrait fonctionner sur ma play et sur le pc aussi sans brider la co

Hello,

Ah ben évidemment ça peut venir des câbles mais tu semblais catégorique sur le fait d'en avoir comparé plusieurs.

S'il sont VRAIMENT de catégorie cat5e, ils suffisent amplement à ta box (car ils sont prévue pour 2,5 Gbit/s sur 100 mètres) : lire >ICI<.

Mais peut-être sont-ils de moindre qualité, ou un peu "cheap" et n'assurant pas le service promis ?

> j’ai bridé mon réseau à 100Mega

Tu as fait comment pour brider TOUT ton réseau à 100 méga, ça ne se fait pas au niveau de la box ? Tu as ce genre de réglages toi ? Ou tu l'as fait seulement du côté PC ? (mais alors ça donne quoi sur ta playstation ?).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

AH bah ils n’ont pas l’air d’être adaptés car ils coupent mon réseau tout le temps alors qu’en wifi 0 bug je ne comprends pas.. et j’ai bridé le réseau à 100Mega avec la carte graphique mais pour les autres équipements rien ne fonctionne

Carte réseau*

oui OK c'est clair.

Mais je réagissais sur ton affirmation "j’ai bridé mon réseau à 100Mega"

En fait tu as bridé ton PC à 100 méga, mais seulement lui, pas le reste du réseau... C'était pour mieux comprendre.

Franchement, avec tous les éléments que tu as donnés, je pense que l'échange multiple de box n'était pas utile et ce sont tes câbles RJ45 qui ne sont pas de qualité suffisante...

à+

Je pense aussi j’essaierai avec un câble cat6a