- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème debit fibre
Bonsoir
Depuis quelques jours je constate que mon débit fibre en réception et faible (voir piéce jointe ) j’ai actuellement un abonnement fibre power (box nb6) raccordé en Ethernet, j'habite paris 18. Une idée d'ou cela peut venir.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Si ça peut vous rassurer, j'ai exactement le même soucis depuis le Val d'Oise sur les environs de 17/18 h.
Mon débit d'upload est presque normal, quant à mon débit de dowload il est très faible et ne fait que de s'abaisser au cours de la soirée.
Tout revient progressivement à partir de 22h30.
Le réseau semble être volontairement bridé, c'est à n'y plus rien comprendre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Objectioxn
Tu es sur quel type de techno (FttH ou FttB) car tes symtômes ressemblent beaucoup à une saturation de secteur.
En d'autres termes, quel est exactement ton modèle de box ?
(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry a écrit :
Hello @Objectioxn
Tu es sur quel type de techno (FttH ou FttB) car tes symtômes ressemblent beaucoup à une saturation de secteur.
En d'autres termes, quel est exactement ton modèle de box ?
(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
à+
Si je me réfère à tes photos, je suis sur la Box Plus.
Il m'est étonnant que cela puisse être une saturation, dans le sens ou notre secteur est éligible depuis Juin 2019.
Les raccordements à Argenteuil se font petit à petit, et je n'ai jamais eu de soucis d'Internet, si ce n'est depuis hier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Objectioxn
> Il m'est étonnant que cela puisse être une saturation, dans le sens ou notre secteur est éligible depuis Juin 2019.
En effet, c'est pourquoi je voulais savoir si tu étais en FttH et pas en FttB.
Oui, dans ton cas, c'est donc très surprenant et il faudrait chercher ailleurs. J'espère que le service technique te viendra en aide car ce n'est pas toujours facile de le convaincre d'intervenir et d'avoir des résultats.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Après appel au service technique le problème pourrais venir d’une mauvais synchronisation de L ONT et de la box (manip faite de leur cote, je doit refaire des tests de débit dans environ 24h pour voir si la manip a changé quelque chose).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Une saturation n'est pas obligatoirement liée à un sous-dimensionnement de l'infrastructure réseau, cela peut également être lié à une panne d'un élement de la chaîne réseau qui entraîne une redirection du trafic vers un autre équipement réseau déjà utilisé et qui entraine donc une saturation.
Donc il suffi d'une panne sur le réseau pour qu'un équipement soit à certaines heures saturé par le trafic.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ricouz ,
J'ai effectué un appel avant-hier et un ce soir, je devais avoir un retour téléphonique d'un conseiller, que je n'ai évidemment pas eu.
Les quelques manipulations effectuées n'ont quant à elle rien changer, ça ne change pas de d'habitude ai je envie de dire.
Cela fait maintenant 3 jours consécutifs que ce soucis dure. Ce monsieur m'a évoqué que je n'étais pas le seul à me plaindre de ce soucis, quoi qu'il en soit cela s'opère à heure régulière depuis ce délai. L'ensemble de la journée, le débit est tout à fait normal, arrivé aux heures de sorties du travail, tout devient catastrophique, on ne doit pas se leurrer, il s'agit à pour sur d'un coup de SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est évident que SFR génère ces pannes, juste pour méconter ces clients.
Dans le cas de l'infrastructure réseau il ne faut pas perdre de vue que SFR n'est pas le seul acteur.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/09/2019 08h43
Hello,
Je suis le premier client à dire que SFR ne traite pas forcément toujours bien ses abonnés. Pardonnez toutefois mes limites techniques, mais le fait que justement les ralentissements interviennent à compter des "heures de pointe" ne serait-il tout simplement pas lié à une utilisation trop massive ? En quoi SFR peut-il être responsable de ça ? Je ne dis pas que vous êtes dans le faux, j'essaye juste de comprendre, que ce soit clair ^^
Si vos voisins, téléchargent / jouent en ligne / regardent des séries en streaming, je comprends que ce soit compliqué niveau débit. Après, si SFR a les moyens d'intervenir, c'est vrai que c'est scandaleux qu'ils laissent les conditions d'utilisation se dégrader sciemment.
Merci d'avance pour vos retours et éclaircissements, en espérant que vos lignes retrouveront des débits décents 🙂