utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Dan921 j'ai deja un routeur, 

un actuellement configuré en switch

un Asus RT66U, seulement j'ai essayé avec la box SFR impossible de la passer en bridge, un vrai casse tete, je ne me souviens plus exactement mais cela ne fonctionnait pas comme je le desiarais.
(plus de tv ou de phonie, ou double réseau a gerer)

Bref , une catastrophe.

 

Et une nouvelle fois, tout fonctionnait parfaitement dans la meme configuration , j'ai un nom de domaine qui pointe vers mon adresse IP publique, je me servais du NAS pour gerer les VPN, bref tout roulait.

un redemarrage et paf, aucun réseau filaire fonctionnel.

 

 

Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé 

 

J'ai bien compris ta demande, mais si un reset hardware comme indiqué par @utilisateur_supprimé  ne résout pas ton problème, il ne reste qu'à demander un changement de box.

 

Concernant le mode bridge, il serait effectivement la réponse à ton problème, et éviter les pertes de temps sur la box à la configurer.

 

Une autre solution est de mettre ton routeur sur le DMZ de la box, et tu seras sur un fonctionnement très proche du mode bridge, hormis que c'est ta box qui conservera l'adresse IP publique.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Houla ! J'étais parti sur une utilisation basique de la box.

Box + switches + matériel partiellement en IP fixe et partiellement en DHCP.

 

Là si tu ajoutes un routeur, effectivement il y a quelques ajustements à faire.

- Désactiver le WiFi de la box (utiliser celui du routeur)

- Désactiver le DHCP et les réservations IP fixe de la box (utiliser ceux du routeur)

- Passer la box en DMZ (la téléphonie devrait continuer de fonctionner sur la box)

- Supprimer toutes les redirections de la box (inutiles avec la DMZ)

- Pour le DDNS vérifier qu'il fonctionne encore sur la box passée en DMZ, sinon utiliser le DDNS du routeur ou d'un autre appareil du réseau (NAS par exemple)

 

Du coup, je commence à comprendre d'où vient le 192.168.1.254 (l'IP du routeur côté WAN ?)

 

Je pense que le routeur va te donner un réseau différent du 192.168.1.x.

Il faut donc TOUT raccorder sur le routeur (second switch itou)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors ..

Deja je peux vous parler mon installation, on a bien un NAS, il aussi un serveur SIP (Asterix tout un tas de sous reseau pour la HIFI multiroom, jeedom)

J'ai donc un nom de domaine qu pointe vers l'adresse IP publique,bref..

Ca c'était avant.

evidement pour mes test et la hotline , j'ai tout repassé "d'origine" en bon toutou avec mon boitier TV, et un ordinateur.

ce matin j'ai eu un niveau au téléphone qui m'a fait rédémarrer l'ONT, et vous savez quoi ?

bha ca a rien changé,

 

A 16h00 je rappel pour.savoir quand on va me passer un Niveau 2 ou me changer le materiel, 

et devinez quoi?

bah ca marche pas!

"On vous rappel entre 19h et 20h Mr"

et devinez quoi? on ne m'a pas rappelé.

 

A 20h20 je rappel,

j'explique encore et encore mon probleme, que je veux juste changer ma box, et vous savez quoi?

on me refait faire des test, les memes,  soit disant MAJ de firmaware.

Et devinez quoi?

Bha ca marche.

"Vous avez quoi ordinateur mr, windows 8 ou Windows 10?

-Bha Mac OsX

"Ha. On fait un test a distance et vous rappel Mr"

- Non je reste en ligne,

- Ne vous inquietez pas je vous rappel, surtout ne rappelez pas en doublon ce soir"

 

Ma femme a parié une semaine de vaisselle qu'ils ne rappeleront pas .

Et vous savez quoi?

Le plat en pyrex fut le plus compliqué a nettoyer...

 

Bref, demain je vais en boutique et je VEUX repartir avec ma box, mais je n'y crois pas trop non plus.

j'avais deja entendu parler du SAV sfr, mais la , quand meme, je ne demande meme pas un diag, juste une nouvelle box.
Et vous savez quoi, ils ont probablement perdu un client Box , 2 clients mobiles, et 2 futurs clients a qui se tatait a migrer.

 

En tout ca merci a vous tous , vous etes le seul point commun entre cohérence et SFR.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bon après plusieurs jours toujours pas d’appel de SFR.
incroyable.
En attendant j’ai désactivé le pont hue et branché le jeedom direct derriere la box

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus