Problème de liste client LAN / Pont Hue /swich en cascade/erreur de .conf...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous, 

Voila mes problèmes :

j'ai reorganisé mes peripheriques LAN,un simple rangement .

Le mode actuelle est 1 switch 8 port derriere 2 sortie LAN de la box ( configuré en 1gbt)


Au redémarrage de la box... catastrophe, Pont hue ne répond plus impossible de le configurer (3 reset du pont mais mais de connexion reseau)

 

(Les péripheriques branchés sur switch en aval ne sont plus visible dans la box (mais ceux en IP fixe connu répondent au ping et au requetes HTTP)

Dans le doute j'ai reseté ma box , seulement impossible de renvoyer le .conf sauvegarder juste avant 😞

je me suis donc tapé toute mes reidrection de port, cong wifi etc..

Et là, le peu qui refonctionnait apres reconfiguration bug aleatoirement. obligé de rebooter ma box y compris 

Evidament pas de loop , 

 

 

Bref du SFR tout craché.

 

Quelqu'un a deja eu ce type de prolememe avec la NB6? J'ai de gros doutes sur l'etat de santé de ma box mais je n'ai pas vraiment le courgage de faire 50 000 test avec un apprenti tech réseau de chez SFR..

 

d'avance merci pour votre aide

 

 

 

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Avez-vous des switches D-Link ? (si vous le pouvez testez une autre marque)

Avez-vous activé (ou désactivé) l'option 802.3az dans l'onglet ECO de la box pour voir s'il y a une différence ?

Sont-ce des switches manageables ou des switches simples ?

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

il y a point que je n'ai pas compris, vous avez connecté 2 entrées du switch sur 2 entrées de la box?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Dan921 ,

 

Effectivement, après relecture, c'est sujet à interprétation.

Moi j'ai compris deux switches 8 ports, chacun sur un port de la box.

 

Attendons la précision de @utilisateur_supprimé 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut a tous !

merci de vos réponses !

Alors il s'agit de d'un switch Netgear pour le PORT 1 et un switch Asus pour le PORT2.

En fait, j'ai essayé avec un switch "boulager" basique, un switch Dahua et un switch Dlink ( 4poe et 4standard)

Je pensa avoir essayé toute les configurations possible, meme bridé en 10mB !

 

Il n'empeche que tout fonctionnait tres bien avant d'avoir débrancher la NB6 , et là, pour rappel , le Pont Hue ne veut plus se connecter.
Aussi, mon jeedom , sur raspberry en LAN n'est plus disponible non plus, pourtant je lui attribue une adresse fixe via la gestion DHCP.

Je ne vois que le peripherique wifi.

 

Aussi , la box ne veut pas de mon fichier de configuration , c'est etrange non?

merci pour vos réponses 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je sens qu'il va être nécessaire de faire un reset de la box (rester au moins 10 secondes appuyé sur le bouton reset)

Un redémarrage de la box après le reset est parfois nécessaire.

 

Ensuite si ça semble fonctionner, récupérer le fichier de config ou au pire refaire la config à la main Smiley frustré

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais essayé ca , mais j'ai deja fait un reset dela box via l'interface.
Aussi j'ai eu a la chance d'avoir un super technicien , qui a commencé par me dire "je regarde je fais des tests"

Seulement ce gentil Mr a reseté la box a distance, sans faire de sauvegarde , je me suis donc encore retaper  ma config box en 192.168.1.254 , ssid wifi..., nat 

( oui les NAT fonctionnent sur le wifi )

 

Bref ca encore ca peu passer, mais faire 50 test croisés et 38 min pour se rendre compte que ma box ne voit plus les reseau filaires ...ca  c'est moyen.

Bref j'ai gagné mon niveau 2 et ca,  ca fait plaisirs !

J'espere qu'ils me rappeleront...

 

Merci Baloo01, sinon simple curiosité, au vu de ton palmares , tu bosses chez SFR?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est quoi cette ip 192.168.1.254 ?

L'ip de base de la box est 192.168.1.1 et il me semble qu'il vaut mieux éviter de la modifier.

Penser aussi à contrôler l'ip de la "passerelle par défaut" et le "serveur DNS" des appareils en IP fixe.

 

Je ne bosse pas chez SFR, je suis un ex-client mais j'aime bien ce forum qui m'a été utile à une époque.

Ex-client : résiliation en 2014 pour avoir le VDSL2 que SFR ne fournissait pas à l'époque - et ne fournit toujours pas Smiley très heureux

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

Merci a toi pour tes réponses et j'espere qu'un community manager t'offrira un bon smartphone Smiley MDR

Bon n'empeche que le reset physique n'a rien donné.

 

Bref j'attend l'appel du niveau 2 comme un enfant la veille de noel !
 Merci à tous je vous tiens au courant de l'evolution

si c'est hard ou soft.

 

 

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

pourqoi ne pas investir dans un routeur?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus