Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 25

Sujet(s) : 1

Re : Problème de fichier de configuration

[ modifié ]

Pour info, 2 semaines plus tard toujours pas de nouvelles ... et encore aucune réponse à mes courriers récommandés !

L'incident est toujours détécté dans mon espace client depuis 1 mois maintenant

Votre ligne

DATE DÉTAIL DE L'INCIDENT STATUT
04/03/2017 .

Consulter le suivi technique
OUVERT
Dernière mise à jour le 17/03/2017 20:24:38

Action en cours : Suite à votre appel, nous vous informons que votre dossier est toujours en cours de traitement.

Délai moyen de l’action en cours : 2 jrs

On m'annonce un délai moyen de 2 jours... Mais biensûr, on me prends pas encore pour un pigeon à ce rythme là on va sur 2 ans oui....

Vive SFR !!!!

2017 c'est l'année du client !!!

Je le confirme !

Post(s) : 23

[ modifié ]

http://forum.sfr.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-SFR-Fibre/Quel-forfait-minimum-pour-le-gigabit/m-p/1895598#M64... 

Smiley tirant la langue

Abonné SFR Plate-forme NANCY (54600 - Secteur Clairlieu) Auchanbox 07/ 2010 débits 30/01 à 27,99 ; Mutation imposée Numéricable La Box Start 03/2013 à 21,27 débits 100/10 depuis 12/2015; Nouveau client Sfr power mini sports 02/2017 à 20,27 débits 100/05, suit à prbl. fichier de config' nouveau forfait Power 04/2017 à 30,27 débits 1000/60 !

[ modifié ]

Des nouvelles, 1 mois àpres ma remontée du problème à SFR, ce dernier n'est toujours pas résolu...

Pour info j'ai appelé cet aprem le service fidélisation et j'ai expliqué les cas de personnes passée au Giga dans ma ville à mon interlocutrice.
Celle ci a joint le service technique qui biensûr m'a dit que je ne pouvais pas avoir plus de 100Mbps pour des raisons techniques en prenant mes voisins de palier comme exemple (pour rappel je suis éligible depuis plus d'1 mois au Giga, j'ai un abo POWER réengagé au 06/04 et une box4K)
A force d'insister et avec les témoignages des personnes passées au Giga (vu sur un autre forum) que j'ai lu à mon interlocutrice, au bout de 30 minutes celle ci est revenue sur ses dires et m'a confirmée que je pouvais avoir le 1Gbps seulement en migrant sur une autre offre... La voyant venir, je lui ai dit non mon offre permet déja le Giga... Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me résilier gratuitement et me resouscrire comme ça. Elle m'a dit qu'elle se renseignerait ne travaillant pas le w-e, elle doit me rappeler Mardi pour me trouver une solution...

Sinon je me suis promené en ville cet après midi et j'ai posé la question du fichier de configuration à la boutique SFR, en expliquant bien que ça traîne depuis plus d'1 mois, et qu'au 1023 on nous raconte n'importe quoi... Je suis tombé sur un conseiller qui avait l'air d'avoir compris de quoi je parlais. Il s'est connecté avec une assistante sur mon compte et ont vu toutes les relances que j'avais fais au service technique Mad (bah oui je vous racontais pas des âneries...)
Du coup il ont laissé une espèce de note, le conseiller a revérifié le message et l'ont envoyé via leur logiciel interne (je suppose) en réitérant ma demande. L'assistante en boutique a demandé au vendeur à quel service elle devait envoyé la demande, lui a répondu : envoies le à tout le monde Laughing Si pas de nouvelle, selon eux je dois rappeler Mercredi.

Pour info j'ai même envoyé un courrier au Service Consommateur, ils l'ont reçu aujourd'hui. Apparemment je devrais recevoir une réponse d''ici 1 mois au plus tard (selon un mail d'accusé de réception)

J'espère quand même qu'une de ses 3 pistes aboutira... Quelle bataille !!!

Highlighted

[ modifié ]

Suite à un nouvel appel du service technique, on me demande d'attendre 48h .. ( non sérieux ? encore ?) 

Au passage on m'informe que ma voisine à 200Mbps (peut etre avec une offre nouvelle SATRTER du coup ?)  Alors que moi je suis carrément en POWER avec la 4K et malgré mes relances j'ai que 100 ... mais bon à priori ça choque personne chez SFR...

Bref ce sympatique Monsieur transmets mon dossier à la céllule ingéniérie (Tiens connaissais pas celle là) pour étudier le dossier afin de m'offrir plus et m'informe qu'il s'occupe directement de mon cas. (c'est vrai que je suis un cas à part et je donne beaucoup de travail à nos amis ingénieurs de SFR)

Bon bah on va attendre hein ??

A bientot pour de nouvelles aventures ...

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

bonjour, 

Avez vous pu résoudre votre problème ?

Pour ma part, j'en suis toujours au meme point malgré plusieurs relances auprès de SFR .

christelle

Bonjour,

Non le souci n'est toujours pas réglé...

Je relance tous les 3-4 jours et on me demande toujours de patienter à chaque fois 48 ou 72h, que cela va bientot être résolu... sans me donner de réponse concrète...

J'avais aussi fait un courrier de 2 pages R/V au Service consommateur en leur précisant que c'était mon 3ème recommandé signalant ce problème et que j'avais déja écris au Service Client, j'ai eu une réponse par mail qui me demande de leur refaire un courrier pour savoir à quel créneau horraire je suis joignable...

Là j'ai halluciné, ils se foute de ma g*******

C'est incroyable tant d'incompétance...

J'attend encore 1 ou 2 semaine et je pourrai contacter le médiateur des télécoms, on va voir si ça leur fait rire à eux...

Post(s) : 84

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonne chance pour le médiateur !

Il faut que SFR arrête de se **bleep** de nous en effet.

Dès que la Fibre arrive dans le centre ville, je change pour Orange.

Moins de chaines peut etre, mais meilleur SAV.

Post(s) : 570

Merci(s) : 79

Réponse(s) acceptée(s) : 18

[ modifié ]

Hello @Vicente_14,

Vicente_14 a écrit :

Pour info, j'ai fait partir un dossier de toutes mes demandes  à SFR avec imprim écran + ma config à la DGCCRF

Vicente_14 a écrit :

J'attend encore 1 ou 2 semaine et je pourrai contacter le médiateur des télécoms, on va voir si ça leur fait rire à eux...

La DGCCRF ça n'a rien donné du tout ? Surprenant. Avais-tu mis SFR en copie du courrier à la DGCCRF ?

Cela dit, passer par le médiateur (avec la fameuse procédure en 3 étapes, séparée d'un mois maxi chacune) comme évoqué sur cette page du médiateur ou aussi ici chez SFR est normalement le procédé prévu pour résoudre ces litiges.

Tiens nous au courant sur les 2 voies que tu as engagées (DGCCRF et Médiateur) car il sera bon pour les autres abonnés de voir laquelle est la plus appropriée pour se sortir de ce pépin.

Merci d'avance !

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Bonjour Ryry !

En effet, j'avais bien précisé à SFR que j'envoyais le dossier en copie à la DGCCRF, ça ne les a pas fait bougé pour autant...

Sinon j'avais bien reçu une réponse de la DGCCRF de Paris (DDPP plus précisément) en me disant qu'ils avaient simplement transféré ma demande à celle d'un autre département...

J'ai pas vraiement compris pourquoi, je m'étais bien adressé à celle de Paris pourtant (Siège de SFR). Et j'avais aussi l'impression qu'ils avaient mélangé mon dossier avec celle d'une autre personne car dans leur réponse ils parlaient d'un problème mobile qui n'avait rien à voir (j'ai un nom de famille courant, peut être pour ça...? mélange du dossier avec un homonyme ? bizarre en tout cas)

Du coup j'ai laissé tomber cette voie, ou je m' y suis peut être mal pris, en les contactant ? j'avais quand meme bien laissé toutes mes coordonnées...

Enfin bref, je pense que mon dossier s'est perdu en route... malchance décidément... Vu que j'ai pas été recontacté, je laisse tomber cette voie... D'autant plus que pour pouvoir contacter le médiateur des télécoms, il ne faut pas être passé par la justice sinon ils peuvent pas intervenir je crois bien...

Pour en revenir au médiateur des télécoms, en effet il y a plusieurs étapes et un  certain délai à attendre entre chacune d'elle. Celà dit cette voie m'a l'air plus assistée et plus simple. Rien qu'en se connectant sur leur site ils nous indiquent la démarche à suivre. Ca m'a l'air bien plus concret en tout cas, et mon dossier sera (je l'espère) mieux suivi.

J'ai juste a attendre encore un peu avant d'emprunter cette voie, car je n'ai envoyé que mon dernier courrier au Service Consommateur, il y a 2 semaines...

Les autres étapes ont déja été passée, notemment le recommandé au service client et le délai d'1 mois à attendre. J'ai bien gardé toutes mes demandes pour preuve.

On verra de toutes façons, j'ai rien à perdre et je me batterai jusqu'au bout du possible !

Post(s) : 570

Merci(s) : 79

Réponse(s) acceptée(s) : 18

Hello,

Merci pour tes précisions. En général la DGCCRF se comporte plus efficacement que cela. Vu les détails que tu racontes, je pense un peu comme toi qu'il semble y avoir eu une erreur de traitement (et mélange) de dossier. Ça pourrait valoir le coup de leur ré-expédier le courrier pour leur dire qu'ils se sont probablement tromper de dossier/destinataire (ils acceptent les courriers par e-mail, ça ne coûte pas grande d'engager 2 actions plutôt qu'une seule).

Mais je suis d'accord que la voie du Médiateur semble la plus faite pour cela.

Tiens-nous au courant sur son efficacité !

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s