Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 25

Sujet(s) : 1

Problème de fichier de configuration

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens partager également mon expérience avec ce fameux fichier de configuration.

J'ai actuellement le fichier bloqué à 100 Méga : sfr_egci384_100m_5m_sip.cm

Mon adresse étant devenue depuis quelques temps éligible à 1 Giga, et possédant la box 4K avec un abonnement POWER je me suis dit chouette, je vais pouvoir en profiter !!! J'ai fait une demande au SAV sur Facebook il y a environ 10 jours. Ils passent le souci en niveau 2 mais ça n’avançait pas....

Depuis, j'ai contacté Twitter, le chat technique... on m'a rappellé aussi et balladé du service technique au service commercial (et vice versa...). On m'a raconté n'importe quoi du genre une personne : "Non ! vous ne pouvez pas avoir plus de 100 méga Monsieur", en insistant .... j'ai eu droit à "je vais voir avec mon Supérieur là tout de suite et je vous rappelle dans 5 minutes". Bah ça fait une semaine j'attends toujours de ses nouvelles...

J'ai envoyé des imprim écran du fichier de configuration sur ma TV (Diagnostics) sur l'interface modem, j'ai mis un imprim écran également de mon test d' éligibilité à 1Giga. De mes 24VD et 5VM.... Enfin, ils doivent bien voir que toutes les conditions sont réunies quoi et qu'il y a un problème ....

Bah non j'attends toujours.... on me demande d'attendre encore...... j'ai vraiment l'impression de parler chinois (meme en niveau 2) !!!! Je trouve ça quand même dingue de devoir se battre comme ça pour obtenir ce en quoi nous avons droit !!!!!

En dernier recours, et avant de déspérer il me reste le Recommandé ou le changement d'offre (et à quel prix?). Mais si suite à ça, je suis toujours bloqué à 100 méga... je ne saurais plus quoi faire à part résilier avant la période de rétractation pour débit non atteint.... C'est quitte ou double quoi car rien ne dit que ce probleme sera réglé après tout ça !

Post(s) : 4193

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 733

Réponse(s) acceptée(s) : 226

Re : Problème de fichier de configuration

Bonjour

Pourquoi le changement d'offre, non si tu as une offre qui prévoit 1 gb/s pas la peine de changer d'offre.

Insistes-sur facebook ou par le tchat technique lorsqu'il est ouvert.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

[ modifié ]

Merci pour ta réponse.

Bonjour oui j'insiste bien pourtant et je les relance mais ils comprennent rien. (j'ai fait Twitter, Facebook et Chat technique) et là le week end ils comprennent encore moins bien j'ai l'impression.

D'ailleurs un technicien m'appelé en début d'apres midi (du Magreb) suite à mes messages sur Facebook, il m'a précisé que je ne pouvais pas avoir plus de 200 méga meme avec le fichier de configuration 1000/60... Je lui est dit que ç'était n'importe quoi puisque mon test sur le site SFR me donnait éligible à 1 Giga, je lui ai rétorqué que j'avais bien en plus les 24VM et 5VD et la box 4k mais il était très tétu et s'est perdu dans dans justifications en me disant que 1 Giga s'était de la théorie et que le réseau ne pouvait pas aller au déla de 200 méga pour des raisons techniques...

Je lui ai dis que d'après un forum (GC), un voisin du paté de maison à 100 ou 200 mètres de chez moi a eu ce fameux fichier....

Il ne me croyait limite pas....

il m'a dit peut être mais il ne doit pas dépasser lers 200 méga sur speedtest !

Il a dit en plus que la modification si elle devait etre effectuée prenait au moins 3-4 jours (à compter de lundi), il aurait soit disant relancé pour qu'on m'envoie un fichier de configuration à 200 méga....

Je sais pas quoi croire ?

[ modifié ]

C'est du grand n'importe quoi, si le site de sfr te dit éligible au gigabit, c'est que tu n'es pas dans une zone 200 mb/s.

Si tu es eligible, que tu as le matériel (box 4k) et que ton abonnement le stipule, il n'y a aucune raison pour que tu sois limité à 200 mb/s.

Au 1023 ils ne savent pas quoi inventer pour se justifier.

Ma zone (je suis toujours chez Numéricable) vient de passer au 800mb/s (1gb/s chez sfr) et je m'en suis aperçu en testant ma bande passante le lendemain de la bascule.

Je n'ai rien eu à demander, cela s'est fait automatiquement. 

Au début du test, j'ai cru que c'était speedtest qui buggait et lorsque j'ai vérifié mon fichier de configuration, je me suis aperçu qu'il avait changé dans la nuit.

Bon courage à toi.

Digiclient NC

Merci pour ton soutien, je vais retenter ma chance sur le chat mais c'est pas gagné cette affaire. J'ai jamais vu un tel niveau d'incompétence...

Bon bah j'ai retenté ma chance avec le service technique et ils me certifient que ma ligne est à 100méga max et que c'est impossible d'avoir plus... le conseiller joue sur le fait que mon test d'éligibilté me marque jusqu'a 1 giga et pas 1 giga.

Je lui ai dit qu'il avait une belle marge d'erreur leur testeur...

Je lui ai expliqué qu'avant la bascule de ma ville au Giga (Nancy), le testeur me donnait 100 méga.

J'ai bien 24VM et 5VD...... le problème doit être une référence dans votre dossier client qui n'est pas mise à jour. 

Il avait l'air paumé celui là....

Et le fait qu'il iniste pour les 100 méga maximum. Je lui ai dit que sa bdd n'était pas à jour, elle datait de matzalem....

Il m'a informé qu'un technicient de niveau 2 devait intervenir prochainement  pour vérification sur ma ligne... bah remarques attendre je fais ça tellement bien., pourquoi ne pas continuer...

Ce que dit le conseiller sur le test d'éligibilité, c'est encore une fois du grand n'importe quoi.

Lorsque mon secteur était limité au 30 mb/s, mon test d'éligibilité indiquait 30 mb/s, maintenant qu'il est passé au gigabit il indique 1Gb/s.

Quand les secteurs sont limités à 100 mb/s ou 200 mb/s etc ....c'est ce débit qui est annoncé sur le test d'éligibilité.

@+

Digiclient NC

Bah oui je suis d'accord avec toi !

Mais je lui ai dit en plus qu'il racontait n'importe quoi. Je lui ai dit que c'était bizarre les client numéricable ils n'ont pas de souci eux. Encore une preuve que le problème vient de chez SFR. Mais le pauvre technicien ne peut et sait rien faire... à part transférer la demande à un autre collègue incompétent qui fera de même...

Voilà ce qui m'arrive depuis bientot 2 semaines....

Courage !!!!

2017 c'est l'année du client à ce qui parait...

Bah ils font bien d'employer le singulier parce qu'à ce rythme là et vu cette incompétence, il va pu en rester beaucoup des clients...

Post(s) : 23

[ modifié ]

Je vis la m^me situation de fichier de config' bloqué à 100/05 depuis le 13 février dernier (box 4k: forfait power mini sports). Comme mon secteur de Nancy (Villers-les-Nancy, secteur Clairlieu)  est passé au gigabit fin février, me voilà éligible au 1000/60. Mon dossier est ouvert et soit-disant étudié par la cellule 'expertise', suite à d'innombrables coups de fil où j'ai pu entendre tout et son contraire, un cumul de contrevérités à vrai dire (du style, "votre matériel fonctionne, vous n'êtes pas prioritaire !"), après des dizaines de mails au sav sfr facebook / twitter et le chat technique...

Voilà le dernier le message reçu le 17/03 dan smon espace client / actualités de votre ligne :

"Action en cours : Nos techniciens travaillent actuellement à la résolution de votre incident.

Délai moyen de l’action en cours : 7 jrs''

Le 24, ils vont m'entendre...

Smiley MDR

https://forum.sfr.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-SFR-Fibre/Quel-forfait-minimum-pour-le-gigabit/m-p/1878646/hi...

Abonné SFR Plate-forme NANCY (54600 - Secteur Clairlieu) Auchanbox 07/ 2010 débits 30/01 à 27,99 ; Mutation imposée Numéricable La Box Start 03/2013 à 21,27 débits 100/10 depuis 12/2015; Nouveau client Sfr power mini sports 02/2017 à 20,27 débits 100/05, suit à prbl. fichier de config' nouveau forfait Power 04/2017 à 30,27 débits 1000/60 !

[ modifié ]

La suite du dossier,

Pour info, j'ai fait partir un dossier de toutes mes demandes  à SFR avec imprim écran + ma config à la DGCCRF en recommandé. J'avais déja envoyé un recommandé à SFR mais rien de bouge. Il y a un moment, il faut arreter de nous prendre pour des pigeons. On te donne éligible à 1giga et on te bride à 100 méga.... soit 1/10. Je trouve pas ça très honnête de traiter ces clients comme çà !!