Question résolue

Problème de debit

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j'ai souscrit à un abonnement avec la fibre et débit plus chez red de SFR en me disant que j'aurai 1gb de réception en débit sauf qu'en effectuant des tests de débits je remarque que je monte maximum à 35 mbs. Aucun câble n'est tordu a 90° enfin je ne comprends pas pourquoi mon débit est aussi faible. Merci de votre aide
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Le forum ici c'est pour les client de SFR,  et ICI pour les clients Red by SFR

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Le forum ici c'est pour les client de SFR,  et ICI pour les clients Red by SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour, j'ai souscrit à un abonnement avec la fibre et débit plus chez red de SFR en me disant que j'aurai 1gb de réception en débit sauf qu'en effectuant des tests de débits je remarque que je monte maximum à 35 mbs. Aucun câble n'est tordu a 90° enfin je ne comprends pas pourquoi mon débit est aussi faible. Merci de votre aide

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Terminaison CABLE ou FIBRE ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

nous venons d'installer la fibre chez nous avec abonnement 1GB. Malheureusmeent depuis le début de la semaine, quand j'effectue des test de débit je ne dépasse pas les 70 ou 80 MB en download. J'obtiens même un résultat supérieur en uplaod.

Nous avons la Fibre à l'abonné et je fais les tests sur mon Imac en wifi. J'ai testé avec mon autre pc en wifi et en filaire et le résultat est sensiblement le même.

 

Quelqu'un aurait-il une piste ? cela viendrait-il des pc ou alors un pb chez SFR ?

 

Merci pour vos réponses  et belle journée ! 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Déjà tu devrais préciser le modèle de box utilisée (Voir ICI)

 

Ensuite concernant les tests en WIFI cela n'est pas représentatif, il faut faire les tests en Ethernet, le WIFI est trop dépendant de l'environnement.

Pour les tests en filaire vérifie que ton câble est bien au minimum de catégorie 5E.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus