Problème de débit sur certains serveurs

Sakiiz
Visiteur

Bonsoir,

 

Depuis un bon 3/4 jours, j'ai un très gros problème de débit le soir et pendant les weekends.

J'ai une connexion à 250 mb, j'en obtien à peine 10/15...

J'appelle le service client, je fais un test de débit sur leur site, la connexion marche très bien, pourtant quand je fais un speedtest sur le côté j'ai de très mauvais résultat, celle qui m'a aidé était très gentille mais elle m'a clairement dit que il n'y avait aucun problème de leur côté. Peu de temps après, ma connexion était très mauvaise, je regarde sur le test de débit sfr que l'opératrice m'a fournit même résultat que sur les tests de débit conventionnel comme speedtest, j'avais à peine 8mb!

Je n'arrive pas à regarder des lives correctement, et de même pour les vidéos youtubes en haute qualité, sinon aucun problème au niveau de l'upload c'est que le download, et le ping qui est de 35ms au lieu de 4ms.

Je ne sais vraiment pas quoi faire... des personnes ont le même problème que moi? 

 

Merci d'avance!

18 RÉPONSES 18
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Sakiiz 

 

Si j'ai bien compris votre message vous avez la fibre FTTH (la box plus ou NB6V).

Il faut insister auprès du sav par twitter ou par facebook pour réinitialiser votre LIGNE (pas la box)!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Sakiiz  a écrit :

Bonsoir,

 

Depuis un bon 3/4 jours, j'ai un très gros problème de débit le soir et pendant les weekends.

J'ai une connexion à 250 mb, j'en obtien à peine 10/15...

J'appelle le service client, je fais un test de débit sur leur site, la connexion marche très bien, pourtant quand je fais un speedtest sur le côté j'ai de très mauvais résultat, celle qui m'a aidé était très gentille mais elle m'a clairement dit que il n'y avait aucun problème de leur côté. Peu de temps après, ma connexion était très mauvaise, je regarde sur le test de débit sfr que l'opératrice m'a fournit même résultat que sur les tests de débit conventionnel comme speedtest, j'avais à peine 8mb!

Je n'arrive pas à regarder des lives correctement, et de même pour les vidéos youtubes en haute qualité, sinon aucun problème au niveau de l'upload c'est que le download, et le ping qui est de 35ms au lieu de 4ms.

Je ne sais vraiment pas quoi faire... des personnes ont le même problème que moi? 


Bonsoir @Sakiiz 

 

   >   pourtant quand je fais un speedtest sur le côté

Qu'est-ce qu'un test sur le côté ? ? ?

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Sakiiz
Visiteur

Merci beaucoup de ta réponse très rapide.

 

Mes tests sont fait avec aucun appareil connecté au réseau, je le fais via cable ethernet, et le moins de logiciel possible pouvant affecter ma connexion.

Quand je disais un "speedtest sur le côté", je me suis mal exprimé, je voulais dire que sur d'autres sites de test de débit avec d'autres serveur les résultats étaient très mauvais.

En conséquence, je ne peux plus regarder des vidéos et des lives même en basse qualité.

Voilà le résultat du test de débit avec ovh

https://www.nperf.com/r/3187854521854367-fUe6rVUa

Un peu mieux que sur speedtest, sur lequel je tourne à 7/8mb.

 

 

 

 

 

Sakiiz
Visiteur

Oui j'ai bien la ftth, et la box plus. Je dois donc directement demandé de réinitialiser ma ligne? Une simple demande ne suffit pas? Et qu'implique réinitialiser ? merci pour ta réponse

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous avez un ping très élevé. Réinitialisation de la ligne c'est comme redémarrage de PC, un moment ça rame puis après redémarrage tout est normale!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Sakiiz  a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse très rapide.

 

Mes tests sont fait avec aucun appareil connecté au réseau, je le fais via cable ethernet, et le moins de logiciel possible pouvant affecter ma connexion.

Quand je disais un "speedtest sur le côté", je me suis mal exprimé, je voulais dire que sur d'autres sites de test de débit avec d'autres serveur les résultats étaient très mauvais.

En conséquence, je ne peux plus regarder des vidéos et des lives même en basse qualité.

Voilà le résultat du test de débit avec ovh

https://www.nperf.com/r/3187854521854367-fUe6rVUa

Un peu mieux que sur speedtest, sur lequel je tourne à 7/8mb.


Bonsoir @Sakiiz 

 

Le test que j'attends est de cette forme :

   Il suffit d'appuyer sur le bouton Lancer le test.

 

   Capture.PNG

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

 

La différence entre deux serveurs

 

Capture.JPG

Capture1.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé 

 

La différence entre deux serveurs

 

Capture.JPG

 

Capture1.JPG


Bien vu @utilisateur_supprimé ,

 

Je n'y avais pas prêté attention.
Le test OVH est en général fait sur un serveur OVH de Gravelines en France et parfois de Beauharnois au Canada.

Mais c'est la première fois que je le vois avec petaouchnok (Singapore).

 

Le résultat avec le serveur OVH de Gravelines en France est plus fiable. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est pour ça il faut faire le teste de débit sur le site de SFR il ont l'accés à l'historique de teste!

 

Sur tout quand le débit est mauvais!

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus