Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 18

Sujet(s) : 4

Problème de débit avec google chrome

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon débit internet, après un test je tourne entre 300 et 700 Mb/s, mais sur google chrome mes pages mettent beaucoup de temps à charger, voir par moment freeze totalement. J'ai désinstaller chrome puis réinstaller, j'ai nettoyé mon ordinateur, mais rien ne change. Puis j'ai testé en me connectant avec l'internet de mon téléphone, bien sûr après un test de débit je tourne autour des 100 Mb/s ce qui est normal, mais par contre je n'ai aucun problème avec chrome, il n'est pas long a ouvrir les pages qui s'ouvrent quasiment instantanément et aucun freeze. Comment est-ce possible ?

Post(s) : 5213

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1078

Réponse(s) acceptée(s) : 311

Re: Problème de débit avec google chrome

Hello,

> Comment est-ce possible ?

Oulah... des tas de raisons pourraient expliquer cela, et peut-être pas une seule qui correspondrait à la bonne raison pour ton cas...

Essayons d'abord de mieux cerner ton cas :

• tu as un problème en ouvrant des pages web avec Chrome sur ton ordinateur
  • as-tu le même problème avec d'autres navigateurs web : Firefox ? Opera ? Celui de Microsoft ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Oui c'est ça, et même en essayant d'ouvrir le moins d'onglet possible ça me fais quand même des freezes et des lenteurs. Par contre, j'ai oublié de dire qu'avant j'avais la box thd et ça marchais nickel, puis on me la changer car elle a commencer a déconner (coupure d'internet) et depuis aout 2017 j'en est une nouvelle (d'ailleurs lors de l'installation elle ne me paraissait pas neuve leur box thd...) ça marchais bien et vers octobre 2017 ça a commencé a déconner, mais c'était moins pire qu'aujourd'hui. Plus les mois passe et plus ça devient difficile de naviguer sur Google chrome. J'ai essayé firefox ou même internet explorer, mais toujours les mêmes soucis. Par contre, je n'ai jamais essayé Opera.

Hello,

Vu que tu n'as aucun problème avec l'autre appareil, on peut supposer que le souci se situe sur ton PC.

De plus, comme le problème s généralise sur ton PC avec tous les navigateurs (Chrome, Firefox) on peut imaginer que c'est côté système PC et pas uniquement dans le navigateur que tu as un souci... Carte réseau ou que sais-je.

As-tu essayé de comparer le comportement entre wifi (du PC) et câble RJ45 (du PC) pour voir si tu avais les mêmes lenteurs avec les 2 ?

Au passage, poste-nous les résultats de ton test htpp://speedtest.net on pourra voir si le ping est bon...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Post(s) : 2658

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 541

Réponse(s) acceptée(s) : 141

@draziac  a écrit :

J'ai un soucis avec mon débit internet, après un test je tourne entre 300 et 700 Mb/s, mais sur google chrome mes pages mettent beaucoup de temps à charger, voir par moment freeze totalement. J'ai désinstaller chrome puis réinstaller, j'ai nettoyé mon ordinateur, mais rien ne change. Puis j'ai testé en me connectant avec l'internet de mon téléphone, bien sûr après un test de débit je tourne autour des 100 Mb/s ce qui est normal, mais par contre je n'ai aucun problème avec chrome, il n'est pas long a ouvrir les pages qui s'ouvrent quasiment instantanément et aucun freeze. Comment est-ce possible ?

Bonsoir @draziac,

Bonjour

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

Le test    http://ovh.net   :

• Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

• Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

Essaie aussi de créer un nouveau compte (login) sur ton PC.

Puis avec ce compte, même test que précédemment. Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

[ modifié ]

@draziac@  a écrit :

Oui c'est ça, et même en essayant d'ouvrir le moins d'onglet possible ça me fais quand même des freezes et des lenteurs. Par contre, j'ai oublié de dire qu'avant j'avais la box thd et ça marchais nickel, puis on me la changer car elle a commencer a déconner (coupure d'internet) et depuis aout 2017 j'en est une nouvelle (d'ailleurs lors de l'installation elle ne me paraissait pas neuve leur box thd...) ça marchais bien et vers octobre 2017 ça a commencé a déconner, mais c'était moins pire qu'aujourd'hui. Plus les mois passe et plus ça devient difficile de naviguer sur Google chrome. J'ai essayé firefox ou même internet explorer, mais toujours les mêmes soucis. Par contre, je n'ai jamais essayé Opera.

Bonjour

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

Le test    http://ovh.net   :

• Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

• Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

EDIT :

Créee un nouveau compte (login) sur ton PC, et avec ce compte refais le test. Smiley heureux

Oui j'ai tester en wifi et c'est pareil qu'avec mon câble RJ45. 

j'ai réaliser le test avec un seul onglet du moins juste la page du site speedtest et je n'est aucun téléchargement ou autre programme qui pourrait perturber les test.

voici le test avec le câble RJ45:

test rj45.JPG

Celui en wifi:

test wifi.JPG

Et avec le wifi de mon téléphone:

test wifi telephone.JPG

[ modifié ]

Désoler je n'avais pas vue ta réponse, on a du répondre en même temps.

J'ai dont refait les test en suivant ce que tu ma dit

voici déjà les test fait sur ma session principale:

test avec cable.JPG

Puis en créeant une nouvelle session:

teste deuxième session.PNG

[ modifié ]

@draziac@  a écrit :

Désolé je n'avais pas vue ta réponse, on a du répondre en même temps.

J'ai dont refait les test en suivant ce que tu ma dit

voici déjà les test fait sur ma session principale:

test avec cable.JPG

Puis en créeant une nouvelle session:

teste deuxième session.PNG

Bonjour @draziac,

Tout d'abord, peux-tu utiliser l'outil "Capture" de Windows qui permet de ne sécectionner qu'une partie de la page et ainsi de rendre plus visibles tes résultats ?

La nouvelle session donne le même débit 88 Mbits/s.

Donc à priori ce n'est pas un problème logiciel, encore que ...

Pourrais essayer :

• Avec un autre PC et un câble Ethernet ?
  • Avec un Smartphone, en WI-FI, placé à coté de la BOX ?

Smiley heureux

Bonjour @draziac (et @Michel_SFR_78)

> La nouvelle session donne le même débit 88 Mbits/s.

Le hic surprenant c'est que ces résultats de 88 Mbit/s dans ce nouveau message (et le précédent) qui disait aussi "j'ai tester en wifi et c'est pareil qu'avec mon câble RJ45. " ne corroborent alors pas du tout ce que était dit dans la description du problème :

> après un test je tourne entre 300 et 700 Mb/s, mais sur google chrome mes pages mettent beaucoup de temps à charger, voir par moment freeze totalement.

> [...] Puis j'ai testé en me connectant avec l'internet de mon téléphone, bien sûr après un test de débit je tourne autour des 100 Mb/s ce qui est normal, mais par contre je n'ai aucun problème avec chrome

Les 300 à 700 Mbit/s c'était une erreur d'écriture ?

C'était en période favorable que tu n'obtiens plus ces jours-ci ?

C'était seulement en RJ45 (et donc en wifi et RJ45 ce n'est pas pareil contrairement à l'indication citée ci-dessus ?

à+