Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Problème de débit Fibre : 98Mb/s --> 1.58Mb/s

Bonjour,

Client SFR depuis peu, j'ai d'abord été ravi des 100Mb déscedant effectif... sauf que ce n'est pas stable. Je constate souvent des pertes importantes de débit, et le test de connexion Mire SFR montre effectivement cette baisse (même résultat via speedTest) :

SFR.png

• Le débit montant est donc un peu amoindri par rapport au 9.x Mb/s habituel, mais pour le descedant, on passe de 98 Mb/s à 1.58 Mb/s !!

Voici l'état des fréquences câbles, toutes ces informations ayant été prises au même moment:

SFR2.PNG

Si quelqu'un peu m'apporter un début de compréhension sur ces problèmes subis, je suis preneur...

Post(s) : 6483

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1247

Réponse(s) acceptée(s) : 320

Re: Problème de débit Fibre : 98Mb/s --> 1.58Mb/s

[ modifié ]

Bonjour

Dans le tableau de fréquences, tu as une puissance un peu faible au niveau des VR, mais je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.

Tu devrais refaire tes tests sur speedtest en séléctionnant de préférence le serveur de Massy.

La mire SFR ne semble pas très fiable, on le voit en particulier sur l'upload.

Ta remarque sur le débit montant est étrange, car tu as un fichier de configuration qui le limite à 5 Mb/s......

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 34

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Bonjour ;  Le fichier de configuration est correct ; le SNR TV est normal : supérieur à 31dB et la puissance en émission est supérieur à 27dBmV . mais la puissance en réception est faible !  il faut vérifier le câble coaxial . @+

[ modifié ]

@TECHF

Le SNR TV c'est quoi ça ????

Les infos que l'on voit dans ce tableau ne concerne que la partie internet pas la partie TV.

D'ailleurs c'est simple, tu peux très bien n'avoir aucune connexion internet alors que la télévision fonctionne.

La partie tv est sur une fréquence différente liée à ton secteur ......

En docsis 3.0 on considère qu'en émission, il faut une puissance supérieure à 35 dBmv et inférieure à 52 dBmV, sachant qu'une valeur qui tend vers 44 dBmV est parfaite....

Je ne sais pas non plus où tu vas chercher qu'en réception la puissance est faible puisque on considère qu'elle doit être comprise entre -10 dBmV et + 10dBmV

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 5143

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1062

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Bonsoir @TECHF

@TECHF a écrit :
Bonjour ;  Le fichier de configuration est correct

Oui, mais je crois que la remarque pertinente de @Ricouz sur l'upload (le débit montant) qui est étrange reste fondée :

- ce fichier est en effet correct pour une connexion SFR sur réseau à 100 méga : il stipule 5 Mbit/s maximum en upload

- pourtant la valeur qu'évoque @Yris est largement supérieure (presque le double) à ce maximum ce qui est normalement impossible chez SFR. (Ça existe pourtant chez NC en option gratuite).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 5181

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 1315

Réponse(s) acceptée(s) : 469

Bonjour,

Attention la mire est très généreuse sur le test d'upload.

Exemple, j'arrive à avoir 3.5Mb/s avec une synchro à 3Mb/s et donc un débit IP maxi de 2,8Mb/s (en VDSL2 je précise)

Si on extrapole cette "générosité", sur une ligne de 5Mb/s la mire va afficher 6.25Mb/s (OK ça reste loin des presque 10Mb/s)

[ modifié ]

Oui c'est bien ce que j'indiquais à @Yris et c'est également ce que l'on voit sur le test.

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

[ modifié ]

Hello,

Le "léger" dépassement de 5 méga sur la mire ne m'étonne que peu (ça peut sans doute venir de générosité de telle outil de mesure, moi-même parfois j'ai des pic largement au-dessus de 10 et puis ça retombe aussi sec dans le limiteur à 10 quasi pile).

Non, ce qui me parait étrange, ce n'est pas la mesure de la mire mais les valeurs évoquées (apparemment sans coquilles involontaires) quand @Yris commente cette valeur de 6 Mbit/s et des poussières observé sur la mire :

> Le débit montant est donc un peu amoindri par rapport au 9.x Mb/s habituel

Apparemment, d'habitude c'était entre 9 et 10 sur sa connexion 100/5 et là c'est fort surprenant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

[ modifié ]

D'où ma réaction Smiley clignant de l'œil

@Ricouz a écrit :

Ta remarque sur le débit montant est étrange, car tu as un fichier de configuration qui le limite à 5 Mb/s......

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

OK, j'étais perdu car c'était aussi ce que je comprenais de ta remarque au départ, mais ta réponse à @baloo01fr où ton propos semblait finalement se référer au chiffrage de la mire m'avait induit dans l'autre direction...

Méprise. No problemo.