Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Problème de connexion internet pont Hue avec le câble ethernet

Bonjour,

Possesseur du kit de démarrage Philips Hue, je n'arrive pas à connecter le pont , comme si la sortie LAN (j'ai essayé les 3) de ma box SFR Fibre ne fonctionnait pas...

Le voyant "connexion internet" du pont clignote. Pas de soucs par contre avec mon Apple TV qui est bien connectée en LAN à ma box.

J'ai tenté de redémarrer la box, et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai fait reset sur le pont Hue, rien ne fonctionne non plus. 

J'ai appelé le service technique qui devait me rappeler. Ils m'ont juste renvoyé un SMS me disant que l'incident était résolu, ce qui n'est pas le cas ...

Avez-vous une piste sur l'origine du dysfonctionnement ?

Merci 

Post(s) : 4

Re: Problème de connexion internet pont Hue avec le câble ethernet

Bonjour, 

avez vous trouvé une solution ?

cdt, 

@Emsss1 a écrit :

Bonjour,

Possesseur du kit de démarrage Philips Hue, je n'arrive pas à connecter le pont , comme si la sortie LAN (j'ai essayé les 3) de ma box SFR Fibre ne fonctionnait pas...

Le voyant "connexion internet" du pont clignote. Pas de soucs par contre avec mon Apple TV qui est bien connectée en LAN à ma box.

J'ai tenté de redémarrer la box, et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai fait reset sur le pont Hue, rien ne fonctionne non plus. 

J'ai appelé le service technique qui devait me rappeler. Ils m'ont juste renvoyé un SMS me disant que l'incident était résolu, ce qui n'est pas le cas ...

Avez-vous une piste sur l'origine du dysfonctionnement ?

Merci 

Post(s) : 4139

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 707

Réponse(s) acceptée(s) : 177

Bonjour une recherche sur le forum vous aurez montré qu'il ya plein de problème avec le pont.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV +Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

bonjour, 

oui pleins de problèmes, mais pas de solution. (je l'ai testé sur une livebox, un routeur bouygues, pas de problème, on branche l'éthernet et ça marche). 

Sur le routeur sagem red/sfr ... non.

Post(s) : 4139

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 707

Réponse(s) acceptée(s) : 177

Attention RED a son propre forum et assistacne ici https://www.red-by-sfr.fr/#sfrintid=HH_Top et là : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV +Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Bonjour,

j’ai moi aussi le même problème avec une box fibre sfr et le bridge hue.

Après de multiples échanges avec le sav de Philips ainsi le service technique 

de SFR JE N’ARRIVE TOUJOURS PAS À FAIRE FONCTIONNER LE SYSTÈME !

Apparement cela viendrait d’un réglage à faire sur la box sfr pour faire en sorte que 

le pont hue échange des infos avec la box SFR.

Bref, tout le monde se renvoie la patate chaude et je n’ai toujours pas de solution car SFR

me dit que cela vient du bridge hue.  Etc…………

j’ai testé le système HUE chez un ami équipé d’une box free et cela fonctionne parfaitement ……!?

Auriez vous une solution à me proposer ?

Merci pour votre aide !

Envoyé depuis Apple iPad

Bonjour,

avez vous essayé de le laisser brancher une nuit ?

j'avais vu aussi avec philips, si cela fonctionne sur autre box, le problème ne vient pas du bridge. J'ai appelé sfr, ce n'est pas du matos sfr ils s'en foutent, pas de support.

Pourtant synchro immédiate sur une livebox ou Bbox, que ce soit fibre ou adsl.

Après avoir tout essayé (changement de cable, de port, réglage usine box, mis la box sfr en mode bridge et y mettre un vrai routeur derrière : idem) j'ai abandonné l'affaire et je suis allé me coucher, et au reveil quelques heures plus tard il était synchro !

Mystère donc ! Le problème venait bien d'SFR je pense, soit cela met plusieurs heures à se synchro si c'est du modem/routeur sfr, soit il y a une détection ou mise à jour qui ne se fait que la nuit.

Après être parti en vacances et débranché la box, le bridge pendant 15j, au retour j'ai rebranché ça s'est synchro immédiatement...

Bonsoir merci pour votre réponse.

j’ai bien essayé de laisser branché le bridge …

il y est depuis 48 h …… la troisième led à gauche est toujours éteinte … et les 2 autres allumées.…

je n’ai donc plus qu’à m’armer de patience ……

merci quand même !

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 2

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème !

Box THD de SFR en matériel, je branche alors mon pont de connexion Philips en suivant scrupuleusement les étapes. Malheureusement, le port Ethernet est éteint, comme si je n'avais rien branché dessus. Sur le pont de connexion, seul la LED d'alimentation fonctionne. 

Malgré de multiples resets (box et pont de connexions), d'ouvertures de ports sur ma box, et changemennt de câble et de port éthernet, rien ne change. Vu le nombre de sujets d'ouvert, il me semble évident que c'est du côté d'SFR que cela bloque et que le protocole pour ce type de matériel n'est pas bien pris en charge...

Une solution à apporter du côté SFR ?

Bonjour

effectivement c’est bien du côté de Sfr que vient le problème.

il semblerait que là box n’echange pas d’infos avec le pont hue…

j’ai les 2 voyants du pont hue (en partant de la droite) allumés en permanence …

si seulement sfr pouvait corriger ce défaut et nous charger un firmware 

de la box mis à jour …ce serait bien aimable de leur part …!!

ou peut être attendent ils que nous souscrivions au service home  by sfr 

puisqu’apparement cela fonctionne avec ce système !? Bizarre non ?

moi j’appelle cela du commerce forcé et je finis par me demander si l’on 

ne devrait pas saisir l’autorité de la concurrence ?…

qu’en pensez vous ?

@Robin49 a écrit :

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème !

Box THD de SFR en matériel, je branche alors mon pont de connexion Philips en suivant scrupuleusement les étapes. Malheureusement, le port Ethernet est éteint, comme si je n'avais rien branché dessus. Sur le pont de connexion, seul la LED d'alimentation fonctionne. 

Malgré de multiples resets (box et pont de connexions), d'ouvertures de ports sur ma box, et changemennt de câble et de port éthernet, rien ne change. Vu le nombre de sujets d'ouvert, il me semble évident que c'est du côté d'SFR que cela bloque et que le protocole pour ce type de matériel n'est pas bien pris en charge...

Une solution à apporter du côté SFR ?

Envoyé depuis Apple iPad