Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Problème de connexion fibre

[ modifié ]

Bonjour à tous,

J'habite en quasi plein centre de Nantes et ai un abonnement fibre chez red by sfr autorisant selon le site un débit jusqu'à 200mbps. Or, en testant ma co (le matin) je me suis rendu compte que celle-ci était de 25mbps en download. Je tiens aussi à dire que j'ai un bon pc gamer acheté ya un an avec un carte wifi devant autoriser un débit supérieur.j'imagine (norme 802.11ac  donc la toute dernière norme).

J'en viens donc à vous demander les raisons qui peuvent faire que j'ai un débit aussi "faible" et s'il y a des solutions pour éventuellement pallier à cela. Je demande pas à avoir 1gbps car mon forfait ne me l'autorise pas mais je pense que de nos jours une connexion de 25 en fibre en pleine grande ville c'est un peu juste non ?

De plus, j'ai depuis l'installation de la fibre, il y a mtn environ 1 an, des micro coupures internet d'environ 1min comme si ma box s'éteignait puis se rallumait, c'est vraimeent étrange. Comme si SFR limitait volontairement ma co à certains moments (oui c'est peut-être parano haha). Ca en devient très pénible car assez fréquent mine de rien. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smiley heureux

Post(s) : 5153

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1092

Réponse(s) acceptée(s) : 316

Re: Problème de connexion fibre

Bonjour,

Même si oui, on peut "imaginer" que ton PC permettre un wifi nettement supérieur (on peut aussi se méfier de quelle gamme de fréquence il a choisi, tombant peut-être en 2,4 GHz sur un canal encombré et dans une norme non wifi-ac pour que ce débit ne soit pas spécialement bizarre)... Donc tout d'abord, pour "valider" ta qualité de connexion, il faut exclure le wifi... On fera entrer celui-là dans le jeu après Smiley heureux

Combien obtiens-tu en branchant ton PC directement sur la box avec le câble RJ45 fourni ?

Es-tu sur une connexion FttH (fibre optique jusqu'à la box) ou FttB (fibre à terminaison par câble coaxial) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bon alors c'est bon j'ai résolu mon problème en trifouillant un peu mes paramètres du modem. Je l'ai mis en mode 40MHz sur le canal d'émission 44. Depuis je tourne à quasi 100mbps (mon forfait est limité à 100 et non 200 ainsi que 5 en upload) Smiley heureux 

Du coup j'ai mtn une dernière question, j'imagine que RED SFR peuvent augmenter mon débit théorique par une simple manipulation non ? Car leurs forfaits de base proposent 200 et 50. Or, je leur demandé d'augmenter et ils m'ont répondu de souscrire au forfait débit + jusqu'à 1gbps. Mais je m'en fiche de leur forfait moi. Je veux juste qu'ils mettent mon compte à jour par rapport à ce qu'ils offrent maintenant de manière générale. 

Donc comment procéder pour qu'ils augmentent mon débit ? :/

Merci. 

Highlighted

Post(s) : 5153

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1092

Réponse(s) acceptée(s) : 316

Hello,

Tant mieux si tu as trouvé des solutions par toi-même, c'est parfait.

> j'imagine que RED SFR peuvent augmenter mon débit théorique par une simple manipulation non ?

Oui et non. Le meilleur débit que tu peux obtenir à ton domicile dépend

• de ton contrat (oui ça c'est facile à changer)
  • de ton matériel (quel est ton modèle de box ? parmi les noms officiels sous les photos du bandeau visibles >ICI< en haut de la section de ton message)
  • du niveau de modernisation du réseau de ta ville, et même plus particulièrement de ton quartier.

Donc oui, si tu as un contrat "200' mais que tu n'as que 100 actuellement en pratique, il peuvent faire quelque chose dans la limite des possibilités techniques énoncées ci-dessus qui peut constituer des contraintes infranchissables.

Par exemple : tu me dis que tu as 100 Mbit/s en download et 5 Mbit/s en upload

=> ça c'est typique du réseau FttB (et non FttH) et donc même si tu montes à 200 en download, alors tu auras 20 en upload et non 50 (qui n'existe pas associé à 200 en FttB).

Mais, toujours en FttB, tu peux avoir plus que 50 en upload (car ça monte à 60 voir 100 Mbit/s dans certains villes modernisées) mais uniquement sur les contrat download à 1 giabit/s... ce qui ne semble pas le tien apparemment.

Après, tu peux aussi avoir de meilleures réponses sur le forum Red car ici on a plus l'expérience des contrat SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s