Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 5

Merci(s) : 1

Re: Problème de connexion entre Windows 10 et SFR ?

Je suis allé réparateur informatique connecte a free et chez une personne qui est a sfr fibre comme moi et la surprise ça fonctionne. Chez moi rien
Envoyé depuis Samsung SM-G361F

Post(s) : 36

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Je suis allé récupérer ma box ce matin en point relai et ai rendu l'ancienne (8h15).

Ai rebranché la nouvelle, ai tchaté sur le tchat technique afin de demander la réactivation de la box. A 10h45, celle-ci été reconnue par le réseau.

Ai récupéré l'accès aux sites microsoft ainsi qu'à www2.lekiosk.com. Il s'agissait donc bien d'une défaillance de la box qui rends innaccessible certains sites. Pour info, "l'ancienne box" datait du 2 aout 2017.

Si cela peux aider les membres de ce forum.

Post(s) : 5

J ai changé la mienne samedi tjrs même probleme
Envoyé depuis Samsung SM-G361F

Post(s) : 2676

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 482

Réponse(s) acceptée(s) : 128

@boboss62122  a écrit :

Je suis allé récupérer ma box ce matin en point relai et ai rendu l'ancienne (8h15).

Ai rebranché la nouvelle, ai tchaté sur le tchat technique afin de demander la réactivation de la box. A 10h45, celle-ci été reconnue par le réseau.

Ai récupéré l'accès aux sites microsoft ainsi qu'à www2.lekiosk.com. Il s'agissait donc bien d'une défaillance de la box qui rends innaccessible certains sites. Pour info, "l'ancienne box" datait du 2 aout 2017.

Bonjour @boboss62122,

Je ne suis pas sûr que ton problème venait de ta BOX.

Ton ancienne BOX était récente (2017). J'ai l'habitude de travailler avec des BOX de 2010 sur d'autres réseaux de FAI sans aucun problème.

Je crois plutôt que le fait de te changer ta BOX  a fait changer le serveur sur lequel ta BOX se connectait.

En effet c'est ce serveur, qui sert de DNS, qui fait la translation entre l'adresse que tu rentres www2.lekiosk.com et son adresse physique réelle 137.117.224.218.

Si le DNS de ce serveur est pourri, la translation d'adresses ne sera pas exécutée et tu ne pourras pas accéder à ton site.

Smiley tirant la langue

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Merci de ton retour Michel_SFR_78

Comment savoir sur quel serveur la box s'enregistre ?

@boboss62122  a écrit :

Merci de ton retour Michel_SFR_78

Comment savoir sur quel serveur la box s'enregistre ?

Bonjour @boboss62122

Sous Windows :

Exécuter cmd 

C:\Users\xxxx>tracert www.google.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.google.fr [172.217.22.131]
avec un maximum de 30 sauts :

• 1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
    2 7 ms 7 ms 8 ms 10.32.192.1
    3 8 ms 8 ms 8 ms 213-245-254-57.rev.numericable.fr [213.245.254.57]
    4 14 ms 13 ms 13 ms 172.19.132.146
    5 9 ms 9 ms 8 ms 72.14.196.224
    6 9 ms 8 ms 9 ms 108.170.244.193
    7 9 ms 9 ms 9 ms 66.249.95.103
    8 8 ms 8 ms 11 ms par21s12-in-f3.1e100.net [172.217.22.131]
  • Itinéraire déterminé.

C:\xxxx\Michel>

Pour te répondre Michel, ancien tracert www2.lekiosk.com (ancienne box) qui "merdait"

Trace1.JPG

Et maintenant le tracert depuis la nouvelle box changée aujourd'hui (qui fonctionne)  :

Trace2.JPG

Il me semble que l'on passe par le même seveur non ?

@boboss62122  a écrit :

Pour te répondre Michel, ancien tracert www2.lekiosk.com (ancienne box) qui "merdait"

Trace1.JPG

Et maintenant le tracert depuis la nouvelle box changée aujourd'hui (qui fonctionne)  :

Trace2.JPG

Il me semble que l'on passe par le même seveur non ?

Bonjour @boboss62122,

A partir du moment où la première ligne de réponse te donne l'adresse IP du site distant, ce n'est pas un problème de DNS.

Après, je sèche. Smiley triste

Je sèche aussi et j'aimerai comprendre, car ok changer de box, mais où est le problème et donc sa résolution !!! ????

Post(s) : 14

Sujet(s) : 1

Je vais également changer ma BOX pour la résolution du problème alors. Je vous tiendrai au courant de nouveau.

Après 15 jours d'appels et de "Je vais vous rappeler tel jour" sans aucun retour (évidemment, c'est SFR, faut pas déconner), on a réussi à me dire que le problème était bien de chez SFR et que la zone géographique tourne aux alentours de Lillers jusqu'à Ruitz du moins de ce que je sais après je ne peux pas dire si ça touche un plus vaste secteur. Et je vais insister mais ce n'est pas un problème de configuration de réseau ou de je ne sais quoi sur nos PC's puisqu'après formatage, après avoir résolu les "dits problème de réseau", je n'ai aucun résultat concluant et quand bien même ça serait un problème de réseau personnel je ne vois pas pourquoi un serveur VPN ou chez les autres personnes, le réseau-dit fonctionne. Cela fait 15 jours que ça dure et que SFR nous dis que le problème n'a encore aucune nature, ni de source et qu'il travaille dessus.

Microsoft me répète que c'est un problème de restriction et qu'il s'agit d'une action volontaire de la part de SFR mais pour quel raison ? Aucune idée. En tout cas, c'est pas mon travail mais je penses sincèrement et avec toute honnêteté que ce post n'est pas plus utile que la dernière fois que j'ai appelé, sans pour autant que je vous dis que vous avez été des incapables dans vos réponses attention, au contraire j'ai pu voir que je n'étais pas le seul et je vous remercie.

Je vais changer la BOX, je vous tiens au courant, si le problème n'est pas résolu dans les jours à venir, je monte aux bureaux de SFR pour qu'il me trouve une réelle solution, j'en ai réellement ma claque de ce foutu problème (pour ne pas être grossier), avec des solutions qui débarque 3 ans après. 

Merci.