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le 02-12-2018 14h44
Bonjour,
Je viens sur le Forum SFR en espérant reçevoir une réponse concrète et utile, pour une fois dans votre service. Au vu des réponses au téléphone, non lucratives comme dhabitude, j'ai envie de vous dire. Je pointe mon nez vers le Forum pour avoir enfin quelque chose de potable.
Cela dure depuis quelques jours déjà, précisément cela fait 3 jours que ça ne fonctionne pas et je vais m'expliquer :
Nous avons appelé le Service Client Inutile de votre service, nous disant par des modes de politesses que l'on écrit sur une note au coin de l'écran : "Nous allons régler le problème, etc., etc.". Donc, pour l'explication, TOUTES les applications Windows 10 ne fonctionnent pas, jusque là, j'en ai déduis que cela provenait de Windows 10 ou de Microsoft sauf que l'utilisation de la 4G ou de point d'accès via le téléphone nous permet d'accéder aux applications Windows et par applications j'entends "Office et tout ses programmes, Microsoft Edge, etc." ou même nous ne pouvons pas ajouter un compte outlook sur la plateforme Gmail par exemple comme-ci tout ce qui est attrait à Microsoft même se connecter sur leur site internet est impossible.
Je n'ai aucune idée d'où provient le problème, un formatage PC a été effectué, désinstallation d'Avast, réglage via la BOX Fibre SFR, on nous a installé la 5Ghz de la BOX, on l'a même désactivé, on a vérifié la DNS, mise à jour Windows au complet, mise à jour de la BOX effectué également, bref... Un problème sans nom... Nous avons appelé Microsoft sans la moindre information utile et je ne suis pas le seul PC touché puisque tout le réseau domestique est touché. Je le répète, la 4G ou le point d'accès me permet d'activer toutes les applications ou du moins toute la connexion nécessaire pour accéder à Windows et je tiens à préciser qu'également Google n'est pas atteint par ce problème, ni-même tout les autres sites internet, youtube, etc... Donc, c'est bien un problème entre Microsoft et SFR. (Pas seulement Windows).
J'espère avoir d'ici là une réponse cohérente et concrète, ça serait sympathique que j'ai enfin de l'aide.
Résolu ! Consultez-la
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02-12-2018 15h27 - modifié 02-12-2018 15h28
Bonjour
Problème de configuration de vos pc windows au niveau de la connexion internet. Comment vous connectez vous à votre box sfr ? En ethernet ou en wifi ? Principe de base connexion en dhcp adrese ip v4 auto et dns auto. Quel est votre nox exacetement ? Vos machines sont des pc fixe ou des portable ?
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le 02-12-2018 15h35
Bonjour, merci de votre réponse !
Je me connecte via Wifi, nous avons essayé par Ethernet via directement la BOX. C'est PC portable et également PC fixe pour le problème. Adresse IP v4 en auto. et de même pour DNS auto. J'ai essayé en fournissant manuellement la DNS mais rien n'y fait. C'est BOX Fibre by SFR 4K.
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02-12-2018 15h42 - modifié 02-12-2018 15h59
Bonjour il me faut le modèle exacte de votre box, son nom précis. Pour savoir votre type de connexion ( cable fttla ou ftth ou adsl ) et vérifier que la connexion fonctionne vraiment. Si c'est labox 4k qu'indique l'afficheur en façade. Si c'est labox 4k fttla cable me donner l'écran des fréquences câble. Si c'est une connexion ftth quel est la couleur du voyant sur le pon.
Une panne est elle signalée sur votre espace client sfr ?
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le 02-12-2018 16h09
@Ewanfox@ a écrit :
Je viens sur le Forum SFR en espérant reçevoir une réponse concrète et utile, pour une fois dans votre service. Au vu des réponses au téléphone, non lucratives comme dhabitude, j'ai envie de vous dire. Je pointe mon nez vers le Forum pour avoir enfin quelque chose de potable.
Cela dure depuis quelques jours déjà, précisément cela fait 3 jours que ça ne fonctionne pas et je vais m'expliquer :
Nous avons appelé le Service Client Inutile de votre service, nous disant par des modes de politesses que l'on écrit sur une note au coin de l'écran : "Nous allons régler le problème, etc., etc.". Donc, pour l'explication, TOUTES les applications Windows 10 ne fonctionnent pas, jusque là, j'en ai déduis que cela provenait de Windows 10 ou de Microsoft sauf que l'utilisation de la 4G ou de point d'accès via le téléphone nous permet d'accéder aux applications Windows et par applications j'entends "Office et tout ses programmes, Microsoft Edge, etc." ou même nous ne pouvons pas ajouter un compte outlook sur la plateforme Gmail par exemple comme-ci tout ce qui est attrait à Microsoft même se connecter sur leur site internet est impossible.
Je n'ai aucune idée d'où provient le problème, un formatage PC a été effectué, désinstallation d'Avast, réglage via la BOX Fibre SFR, on nous a installé la 5Ghz de la BOX, on l'a même désactivé, on a vérifié la DNS, mise à jour Windows au complet, mise à jour de la BOX effectué également, bref... Un problème sans nom... Nous avons appelé Microsoft sans la moindre information utile et je ne suis pas le seul PC touché puisque tout le réseau domestique est touché. Je le répète, la 4G ou le point d'accès me permet d'activer toutes les applications ou du moins toute la connexion nécessaire pour accéder à Windows et je tiens à préciser qu'également Google n'est pas atteint par ce problème, ni-même tout les autres sites internet, youtube, etc... Donc, c'est bien un problème entre Microsoft et SFR. (Pas seulement Windows).
Bonjour @Ewanfox
Quel est ton problème exactement ?
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02-12-2018 16h37 - modifié 02-12-2018 16h41
Bonjour,
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, il suffit juste de lire.
Nous avons appelé Microsoft, il y a 5 minutes de nouveau puis votre service téléphonique et Microsoft nous a informé que le problème vient de votre service. Ca serait des restrictions qu'il faut débloquer, selon eux mais aussi selon vous puisque le service client nous a tenu compte d'un problème qui est arrivé entre SFR et Microsoft, Facebook, Twitter, et je ne sais plus quoi d'autres, donc apparemment le problème serait régler dans 48 heures. Je verrai bien si cela est vrai mais on a l'habitude avec votre service, 48 heures = 2 semaines de réglages sans prévention à l'avance.
Mais, je vais me réexpliquer concernant le problème de manière succinct : Tout ce qui est attrait à MICROSOFT donc que ça soit leurs applications, outlook, office 365, microsoft store, se connecter sur microsoft.com n'est pas disponible alors que nous pouvons accéder à Google, Youtube et autres sites internet mais tout ce qui est Microsoft, ce n'est pas possible même SmartScreen de Windows 10 ne fonctionne pas, et cela fait ça sur TOUT nos appareils connectés à ces services que proposent Microsoft (Comme outlook en application sur mobile ou encore Xbox One).
Je reprécise, quand je passe par la 4G ou en point d'accès de mon mobile à mon PC portable ou qu'il soit fixe peu importe, l'accès à mes mails, aux applications, etc. reviennent. Donc, cela provient forcément de chez vous.
Maintenant concernant la BOX, je vous tiens au courant plus tard et sa description en entière.
Merci vos réponses.
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02-12-2018 17h12 - modifié 02-12-2018 17h13
C'est la BOX THD Fibre 4K by SFR pour le nom précis, enfin du moins, je penses que c'est ça sinon je regarderait quand je pourrai. Concernant le FTTLA et l'écran que tu me demandes, je ne sais pas vraiment ce que c'est.
Merci.
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le 02-12-2018 17h36
@Ewanfox@ a écrit :
C'est la BOX THD Fibre 4K by SFR pour le nom précis, enfin du moins, je penses que c'est ça sinon je regarderait quand je pourrai. Concernant le FTTLA et l'écran que tu me demandes, je ne sais pas vraiment ce que c'est.
Bonjour @Ewanfox,
Tu as un problème vraiment curieux, et apparament tu es le seul à le signaler sur ce forum.
Tout d'abord, afin de déterminer ton type de liaison avec les centraux de SFR, pourrais-tu mesurer le débit de ta BOX en déconnectant tous les autres appareils connectés à la BOX.
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
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02-12-2018 17h38 - modifié 02-12-2018 17h40
Bonjour voici le lien après authentification sur la page d'acceuil de labox http://192.168.0.1/reseau-pa3-frequencecable.html
Mettre une copie d'écran sur le forum. Aucun problème pour ma part avec aucun service microsoft.
Vous pouvez aussi faire un netoyage de votre pc avec un atimalware comme malwarebytes par exemple https://fr.malwarebytes.com/
et bien utiliser la dernière version de votre anti virus favori. https://www.avast.com/fr-fr/index#pc
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le 04-12-2018 17h14
J'ai exactement le même problème avec microsoft OneDrive ainsi qu'avec le site www2.lekiosk.com
Idem, box 4k sur l'ex réseaunuméricable. Pa s de soucis avec mon tel en 4g sur ces sites.