Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 14

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Problème de connexion entre Windows 10 et SFR ?

Bonjour,

Je viens sur le Forum SFR en espérant reçevoir une réponse concrète et utile, pour une fois dans votre service. Au vu des réponses au téléphone, non lucratives comme dhabitude, j'ai envie de vous dire. Je pointe mon nez vers le Forum pour avoir enfin quelque chose de potable.

Cela dure depuis quelques jours déjà, précisément cela fait 3 jours que ça ne fonctionne pas et je vais m'expliquer : 

Nous avons appelé le Service Client Inutile de votre service, nous disant par des modes de politesses que l'on écrit sur une note au coin de l'écran : "Nous allons régler le problème, etc., etc.". Donc, pour l'explication, TOUTES les applications Windows 10 ne fonctionnent pas, jusque là, j'en ai déduis que cela provenait de Windows 10 ou de Microsoft sauf que l'utilisation de la 4G ou de point d'accès via le téléphone nous permet d'accéder aux applications Windows et par applications j'entends "Office et tout ses programmes, Microsoft Edge, etc." ou même nous ne pouvons pas ajouter un compte outlook sur la plateforme Gmail par exemple comme-ci tout ce qui est attrait à Microsoft même se connecter sur leur site internet est impossible.

Je n'ai aucune idée d'où provient le problème, un formatage PC a été effectué, désinstallation d'Avast, réglage via la BOX Fibre SFR, on nous a installé la 5Ghz de la BOX, on l'a même désactivé, on a vérifié la DNS, mise à jour Windows au complet, mise à jour de la BOX effectué également, bref... Un problème sans nom... Nous avons appelé Microsoft sans la moindre information utile et je ne suis pas le seul PC touché puisque tout le réseau domestique est touché. Je le répète, la 4G ou le point d'accès me permet d'activer toutes les applications ou du moins toute la connexion nécessaire pour accéder à Windows et je tiens à préciser qu'également Google n'est pas atteint par ce problème, ni-même tout les autres sites internet, youtube, etc... Donc, c'est bien un problème entre Microsoft et SFR. (Pas seulement Windows).

J'espère avoir d'ici là une réponse cohérente et concrète, ça serait sympathique que j'ai enfin de l'aide.

Post(s) : 3733

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 601

Réponse(s) acceptée(s) : 161

Re: Problème de connexion entre Windows 10 et SFR ?

[ modifié ]

Bonjour

Problème de configuration de vos pc windows au niveau de la connexion internet. Comment vous connectez vous  à votre box sfr ? En ethernet ou en wifi ? Principe de base connexion en dhcp adrese ip v4 auto et dns auto. Quel est votre nox exacetement ? Vos machines sont des pc fixe ou des portable ?

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Bonjour, merci de votre réponse !

Je me connecte via Wifi, nous avons essayé par Ethernet via directement la BOX. C'est PC portable et également PC fixe pour le problème. Adresse IP v4 en auto. et de même pour DNS auto. J'ai essayé en fournissant manuellement la DNS mais rien n'y fait. C'est BOX Fibre by SFR 4K.

[ modifié ]

Bonjour il me faut le modèle exacte de votre box, son nom précis. Pour savoir votre type de connexion ( cable fttla ou ftth ou adsl ) et vérifier que la connexion fonctionne vraiment. Si c'est labox 4k qu'indique l'afficheur en façade. Si c'est labox 4k fttla cable me donner l'écran des fréquences câble. Si c'est une connexion ftth quel est la couleur du voyant sur le pon.

Une panne est elle signalée sur votre espace client sfr ?

Cher Membre du Forum
Savez-vous que vous pouvez gérer en toute autonomie votre ligne SFR ? Comment ?
En téléchargeant l’application SFR&Moi ! Cette application vous permet :

• Le suivi de commande Mobile

• Le suivi de commande Fixe, avec la modification du RDV technicien fixe

• Accédez à un conseiller expert technique fixe 24/7(pour les clients ayant effectué un Diagnostic dans l’appli SFR&Moi)

Mais pas que ! Vous pouvez aussi :
Gérer son offre en toute simplicité

• Suivre sa consommation en temps réel

• Consulter ses dernières factures

• Gérer ses lignes SFR Family

• Gérer ses données administratives

• Accéder aux contenus d’Assistance SFR

• Suivre ses commandes Fixe et Mobile

Vérifier et dépanner sa box

• Vérifier l’état de sa box 24h/24, et trouver la solution pour la dépanner

• Suivre la résolution de vos incidents

Téléchargez SFR&Moi sans plus attendre, vous gagnerez du temps !

Post(s) : 1994

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 296

Réponse(s) acceptée(s) : 104

@Ewanfox@  a écrit :

Je viens sur le Forum SFR en espérant reçevoir une réponse concrète et utile, pour une fois dans votre service. Au vu des réponses au téléphone, non lucratives comme dhabitude, j'ai envie de vous dire. Je pointe mon nez vers le Forum pour avoir enfin quelque chose de potable.

Cela dure depuis quelques jours déjà, précisément cela fait 3 jours que ça ne fonctionne pas et je vais m'expliquer : 

Nous avons appelé le Service Client Inutile de votre service, nous disant par des modes de politesses que l'on écrit sur une note au coin de l'écran : "Nous allons régler le problème, etc., etc.". Donc, pour l'explication, TOUTES les applications Windows 10 ne fonctionnent pas, jusque là, j'en ai déduis que cela provenait de Windows 10 ou de Microsoft sauf que l'utilisation de la 4G ou de point d'accès via le téléphone nous permet d'accéder aux applications Windows et par applications j'entends "Office et tout ses programmes, Microsoft Edge, etc." ou même nous ne pouvons pas ajouter un compte outlook sur la plateforme Gmail par exemple comme-ci tout ce qui est attrait à Microsoft même se connecter sur leur site internet est impossible.

Je n'ai aucune idée d'où provient le problème, un formatage PC a été effectué, désinstallation d'Avast, réglage via la BOX Fibre SFR, on nous a installé la 5Ghz de la BOX, on l'a même désactivé, on a vérifié la DNS, mise à jour Windows au complet, mise à jour de la BOX effectué également, bref... Un problème sans nom... Nous avons appelé Microsoft sans la moindre information utile et je ne suis pas le seul PC touché puisque tout le réseau domestique est touché. Je le répète, la 4G ou le point d'accès me permet d'activer toutes les applications ou du moins toute la connexion nécessaire pour accéder à Windows et je tiens à préciser qu'également Google n'est pas atteint par ce problème, ni-même tout les autres sites internet, youtube, etc... Donc, c'est bien un problème entre Microsoft et SFR. (Pas seulement Windows).

Bonjour @Ewanfox

Quel est ton problème exactement ?

Cordialement, réponse approuvée anim.gif

[ modifié ]

Bonjour,

C'est pourtant pas compliqué à comprendre, il suffit juste de lire.

Nous avons appelé Microsoft, il y a 5 minutes de nouveau puis votre service téléphonique et Microsoft nous a informé que le problème vient de votre service. Ca serait des restrictions qu'il faut débloquer, selon eux mais aussi selon vous puisque le service client nous a tenu compte d'un problème qui est arrivé entre SFR et Microsoft, Facebook, Twitter, et je ne sais plus quoi d'autres, donc apparemment le problème serait régler dans 48 heures. Je verrai bien si cela est vrai mais on a l'habitude avec votre service, 48 heures = 2 semaines de réglages sans prévention à l'avance.

Mais, je vais me réexpliquer concernant le problème de manière succinct : Tout ce qui est attrait à MICROSOFT donc que ça soit leurs applications, outlook, office 365, microsoft store, se connecter sur microsoft.com n'est pas disponible alors que nous pouvons accéder à Google, Youtube et autres sites internet mais tout ce qui est Microsoft, ce n'est pas possible même SmartScreen de Windows 10 ne fonctionne pas, et cela fait ça sur TOUT nos appareils connectés à ces services que proposent Microsoft (Comme outlook en application sur mobile ou encore Xbox One).

Je reprécise, quand je passe par la 4G ou en point d'accès de mon mobile à mon PC portable ou qu'il soit fixe peu importe, l'accès à mes mails, aux applications, etc. reviennent. Donc, cela provient forcément de chez vous.

Maintenant concernant la BOX, je vous tiens au courant plus tard et sa description en entière.

Merci vos réponses.

[ modifié ]

C'est la BOX THD Fibre 4K by SFR pour le nom précis, enfin du moins, je penses que c'est ça sinon je regarderait quand je pourrai. Concernant le FTTLA et l'écran que tu me demandes, je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Merci.

Post(s) : 1994

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 296

Réponse(s) acceptée(s) : 104

@Ewanfox@  a écrit :

C'est la BOX THD Fibre 4K by SFR pour le nom précis, enfin du moins, je penses que c'est ça sinon je regarderait quand je pourrai. Concernant le FTTLA et l'écran que tu me demandes, je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Bonjour @Ewanfox,

Tu as un problème vraiment curieux, et apparament tu es le seul à le signaler sur ce forum.

Tout d'abord, afin de déterminer ton type de liaison avec les centraux de SFR, pourrais-tu mesurer le débit de ta BOX en déconnectant tous les autres appareils connectés à la BOX.

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

Le test    http://ovh.net   :

• Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

• Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

Cordialement, réponse approuvée anim.gif

[ modifié ]

Bonjour voici le lien après authentification sur la page d'acceuil de labox http://192.168.0.1/reseau-pa3-frequencecable.html

Mettre une copie d'écran sur le forum. Aucun problème pour ma part avec aucun service microsoft.

Vous pouvez aussi faire un netoyage de votre pc avec un atimalware comme malwarebytes par exemple https://fr.malwarebytes.com/

et bien utiliser la dernière version de votre anti virus favori. https://www.avast.com/fr-fr/index#pc

Post(s) : 25

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

J'ai exactement le même problème avec microsoft OneDrive ainsi qu'avec le site www2.lekiosk.com

Idem, box 4k sur l'ex réseaunuméricable. Pa s de soucis avec mon tel en 4g sur ces sites.