Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion avec serveur DNS (windows10)

septipat
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai des problèmes de connexion avec le serveur DNS.  Je suis sous windows 10 et j'ai l'impression qu'il y a un souci entre cette version et ma box modèle NB6-FXC-r2.

J'ai tout essayé, changer de serveur etc etc...mais ma connection reste aléatoire, un coup cela fonctionne, un coup non. Suis je le seul? Y a t il une solution?

Merci à tous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Le windows 10 de @septipat a un problème de pile réseau et doit être réparé. Le message exacte et complet nous dira comment réparer votre windows.

 

Par exemple le message DNS PROBE FINISHED NO INTERNET

se répare ainsi

touche "windows" + X qui permettent de démarrer l'invité de commande en tant qu'admin ou bien Windows+R puis valider par Ctrl+Shift+Entrée

Puis ces lignes de code a entrer dans l'incite de commande

netsh int ip set dns puis valider

netsh winsock resetpuis valider

Refermer la fenêtre d'invite de commade.

Redémarrage de l'ordi et ... magie ça remarche

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
63 RÉPONSES 63
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @septipat

 

> problèmes de connexion avec le serveur DNS.  Je suis sous windows 10 et j'ai l'impression qu'il y a un souci entre cette version et ma box modèle NB6-FXC-r2

 

Peux-tu nous en dire plus sur les symtômes et tests qui te font penser que c'est le DNS le coupable qui expliquerait ton problème et qu'il ne faut pas chercher plutôt ailleurs ?

On a vu déjà pas mal d'internautes nous dire qu'ils avaient des erreurs de DNS... mais finalement le problème venait d'ailleurs.

 

En particulier :

  1. as-tu essayé de changer de DNS et voir si cela change quelque chose ?
  2. ou aussi quand "ça ne marche pas" (par exemple pour contacter un serveur) as-tu essayé de te passer du DNS et donner directement l'adresse IP précise (ce qui fait que le DNS n'intervient plus dans la boucle) et constater que ça marche mieux ou non ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

septipat
Visiteur
C est la page qui s affiche qui me le dit: DNS probe etc...
Oui j en ai essayé plusieurs mais le problème reste le même. Le truc c est que le souci n est pas permanent, je surfe et d un coup "boom" dns probe etc...
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir quel est le message exacte et entier. merci.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> C est la page qui s affiche qui me le dit: DNS probe etc...

c'est beaucoup trop peu comme éléments.

  1. qu'as-tu fait exactement ?
  2. qu'as-tu obtenu exactement ?

D'ailleurs tu parles de "page" :

  1. N'as-tu de problème qu'avec des pages we ? ou bien tous les services sont affectés (le mail, les téléchargemetn FTP, etc.)
  2. As-tu le même problème dans tous les navigateurs web ? (Firefox, Chrome, Opera...)

Là, le peu que tu décris pourrais te faire rentrer à la perfection dans ce que j'ai écrit plus haut "On a vu déjà pas mal d'internautes nous dire qu'ils avaient des erreurs de DNS... mais finalement le problème venait d'ailleurs."

 

Surtout si en changeant de DNS tu as la même erreur... on est donc largement en situation de penser que le problème vient d'ailleurs... et que le souci sur le DNS n'en est qu'une conséquence.

 

Et concernant mon 2e test (càd faire une manip qui n'a même pas besoin du DNS => ça marche durant tes "pannes de DNS" ou ça ne marche pas ?)

Quoique vu que tu viens de confirmer que le problème persiste avec d'autres serveurs DNS, j'aurais tendance à croire que donc ce n'est pas le DNS qui est fautif.

 

Bref, il en faut plus pour essayer de t'aider plus.

Par ailleurs, as-tu essayer :

  • avec d'autres ordinateurs sous Windows 10 (l'ordinateur portable d'un proche, etc.) ?
  • avec un autre appareil pas sous Windows 10 (un smartphone, tablette, etc.) ?
  • avec ton propre ordinateur problématique, mais (1) dans une nouvelle session toute neuve en créant un nouvel utilisateur (2) ou aussi en redémarrant en mode avec seulement la prise en charge réseau ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Le windows 10 de @septipat a un problème de pile réseau et doit être réparé. Le message exacte et complet nous dira comment réparer votre windows.

 

Par exemple le message DNS PROBE FINISHED NO INTERNET

se répare ainsi

touche "windows" + X qui permettent de démarrer l'invité de commande en tant qu'admin ou bien Windows+R puis valider par Ctrl+Shift+Entrée

Puis ces lignes de code a entrer dans l'incite de commande

netsh int ip set dns puis valider

netsh winsock resetpuis valider

Refermer la fenêtre d'invite de commade.

Redémarrage de l'ordi et ... magie ça remarche

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
septipat
Visiteur

@jnq35 c'est exactement cela! j'ai fait ce que vous m'avez indiqué. Pour l'instant pas de plantage! 

Merci à tous pour vos réponses rapides. J'espère que cela va fonctionner.

Ryry
Client Top Contributeur

Très bien, quelles connaissances techniques @jnq35... Bravo !

 

Et donc apapremment encore un cas où c'était pas vraiment le DNS qui était en cause comme supputé dès le début...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos conseils @jnq35 et @Ryry !

En effet, jolie prouesse @jnq35 😉

@septipat, n'hésitez pas à approuver les réponses !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

septipat
Visiteur

Merci à tous! je croise les doigts mais cela semble OK!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus