kumo
Visiteur

Bonjour,

Voici la dernière mise à jour de la situation. 

Il y a une semaine je suis passé d'une box NB6 (où tous les appareils étaient connectés en wifi 2,4GHz, il y avait une 30aine (!) de réseaux wifi détectés sur ces fréquences autour de moi) à la box plus.

 

J'ai activé le wifi 5GHz sur cette box et j'ai connecté tous les appareils dessus. Il n'y a que 2-3 réseaux en 5GHz détectés autour de chez moi. Dans les options, l'ip v6 est activé (avec les options par défaut sauf le mode de connexion que j'ai mis en WPA2 AES uniquement).

 

Bon, déjà j'ai constaté un bond dans la vitesse de connexion assez incroyable. 

Et la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de problème (ou presque!) pour l'instant.

 

Tout se connecte et arrive à se mettre à jour. J'ai la tablette qui rame parfois pour actualiser (google discover ou le store) mais rien à voir avec la situation d'avant. Aucun problème sur le téléphone. Plus de problème de connexion sur Home non plus.

Pour le PC Cortana continue régulièrement de perdre la connexion mais en faisant ipconfig /release ipconfig /renew tout remarche.

J'ai juste l'impression que quand je connecte la tablette sur le réseau 5gHz sa batterie même sans l'utiliser se décharge plus vite que quand elle est connectée en 2,4GHz.

 

Mystère mystère...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Wait what? Tu as du 5 Ghz sur ta NB6 toi ? Tu es sur que c'est pas la nb6v que tu as ?

J'ai ma NB6 depuis des années mais je n'ai que du 2.4 Ghz 😭
utilisateur_supprimé
Non applicable

oui moi aussi ça m'a étonné, pour moi la NB6 ne gère pas le 5Ghz.

ce qui m'a supris également, c'est que, lorsque j'avais le problème,  j'ai fait des test de débit depuis plusieurs smartphones avec l'application nperf et le résultats étaient très bon.

 

 

kumo
Visiteur

Bonjour, 

Comme j'ai indiqué, je suis passé d'une box nb6 (v? je ne sais déjà plus - qui effectivement ne fait que du 2,4Ghz) à une box plus

ce sont les nouvelles box qui sont dual  band et qui m'étaient proposées par sfr. La box est noire et se tient à la verticale.

avec je n'ai plus trop de problème

 

Pour le débit, je suis passé de 20Mbs (en connexion wifi sur ma ligne fibre avec des pics à 40 Mbs pour être généreux) à 400Mbs voire plus  (en wifi, sur ma ligne fibre). La différence m'a fait une grosse surprise...

Je ne sais pas s'il y a eu d'autres opérations sur ma ligne dont je ne serais pas au courant...

kumo
Visiteur
kumo
Visiteur

Ci-dessous, un exemple des débits que j'avais avant avec l'ancienne box (descendant à gauche ascendant à droite, fait avec l'appli speedtest sur un téléphone en wifi)

01.png

 

et après avec la nouvelle... toujours avec l'appli speedtest sur le même téléphone en wifi

02.png

Sets
Visiteur

Bonjour @kumo,

 

J'ai exactement le même problème que toi et à priori nous ne sommes pas les seuls :

https://forum.sfr.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-SFR-Fibre/Connexion-impossible-sur-certains-sites/m-p/2097844...

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Probleme-services-google/m-p/2098223/highlight...

 

Malheureusement, j'ai bien peur que le problème provienne de l'infrastructure réseau mais aucune réaction de SFR.

Quand au SAV, ce problème dépasse largement leurs compétences ...

 

Sets

 

Mariejosle5181
Visiteur
Même problème que pas mal de monde, 4 fois que j’appelle en 2 mois et c’te **bleep** de hotline de **bleep** à l’étranger te prend pour un **bleep** ! Tous les services autour de Google rament **bleep** et en Wifi d’un téléphone mobile, c’est pire !
Je leur ai dis que s’ils ne règlaient pas le pb sous 15 jours, je résiliais tous, TV, tél ..... Terrible c’te hotline, je les haïs !!!!
Mariejosle5181
Visiteur
Même problème que pas mal de monde, 4 fois que j’appelle en 2 mois et c’te p u t a i n de hotline de m e r d e à l’étranger te prend pour un **bleep** ! Tous les services autour de Google rament sa r a c e et en Wifi d’un téléphone mobile, c’est pire !
Je leur ai dis que s’ils ne règlaient pas le pb sous 15 jours, je résiliais tous, TV, tél ..... Terrible c’te hotline, je les haïs !!!!
Mariejosle5181
Visiteur
Même problème que pas mal de monde, 4 fois que j’appelle en 2 mois et c’te p u t a i n de hotline de m e r d e à l’étranger te prend pour une truffe ! Tous les services autour de Google rament sa r a c e et en Wifi d’un téléphone mobile, c’est pire !
Je leur ai dis que s’ils ne règlaient pas le pb sous 15 jours, je résiliais tous, TV, tél ..... Terrible c’te hotline, je les haïs !!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus