Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Problème de connexion aux services du type assistant personnel (google home, ...)

Bonjour,

J'ai cherché en ligne ce qui pouvait correspondre à mon problème mais sans trouver de réponse satisfaisante... Je suis venu demander l'avis de la communauté.

Depuis maintenant plus d'un mois, j'ai énormément de problèmes sur ma connexion fibre (avec box NB6) pour tout ce qui est service assistant personnel principalement.

Je n'ai pas de problème pour le web en général.

Quand je connecte ma tablette ou mon smartphone sur le wifi chez moi, systématiquement tous les services google sont à la ramasse : google discover ne peut pas s'actualiser, impossible de paramétrer google home, you tube rame pour s'afficher, souvent le play store tombe dans les choux...et les recherches web via l'application google ne marchent pas (mais pas de problème si je cherche via google dans le navigateur...)

Je connecte les mêmes appareils sur un autre réseau wifi (ou simplement en utilisant mon smartphone qui est sur le réseau 4g d'un concurrent de SFR pour créer un autre réseau wifi) et tout redevient normal! Jusqu'à ce que je repasse sur ma connexion wifi...

Google home me dit égulièrement de patienter parce qu'il essaie de se connecter au wifi, ou bien parfois pendant une routine, il s'arrête comme s'il n'arrivait pas à enchainer.

Mon PC Windows a le même genre de problème, mais avec Cortana, qui me répond qu'il est impossible de se connecter... alors que le web marche... les recherches bing ne fonctionnent pas depuis cortana.

C'est comme si certains protocoles étaient bloqués.

J'ai essayé ensuite d'utiliser un VPN sur chaque appareil et là miracle, aucun problème tout marche!

J'ai fait un test avec un tracert sur certains sites (google, bing...) avec et sans VPN... Bien sûr la route n'est pas du tout la même mais surtout en chemin parfois sans le VPN on dirait que la connexion via SFR passe par des noeuds du réseau qui marchent mal (des pings à 400ms...)

J'ai même ma PS4 qui me considère en ligne sur le PSN mais dans certains jeux le jeu me considère hors ligne et pas d'autres!

J'ai contacté le service client... Après un "test" (en fait la conseillère a je pense juste rebooté ma box) où l'assistant google est revenu sur la tablette et le smartphone mais où le pc était toujours dans les choux la conseillère m'a dit que ça venait de mon matériel (mais alors pourquoi il marche sur d'autres réseaux wifi?!) mais qu'elle faisait remonter le problème.

Forcément, 5 minutes après, l'assistant google était à nouveau HS avec les autres services google sur ces appareils...

Je précise que tout a été testé sans antivirus sur les tablettes et smartphone et avec antivirus activé ou désactivé sur le PC... Je suis convaincu qu'il s'agit soit d'un problème avec la box, soit d'un problème sur le réseau quelque part.

Quelqu'un a eu la même situation?

Bonne journée,

Kumo

Highlighted

Post(s) : 1314

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 172

Réponse(s) acceptée(s) : 48

Article(s) sur le blog : 5

Re: Problème de connexion aux services du type assistant personnel (google home, ...)

Bonjour @kumo,

Essayez de contacter un conseiller sur le tchat technique. Vous pouvez y accéder via ce lien.

Il s'agit peut être d'ouvrir certains ports dans l'interface de votre box. Pour aller sur cette interface, rentrez cette adresse : http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur web.

N'hésitez pas à nous faire un retour !

Je vous souhaite une bonne journée Smiley heureux.

Si une réponse vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver ! Smiley clignant de l'œil