Question résolue

Problème de connexion a des jeux online comme secondlife

artefun
Visiteur

Bonjour, j'ai des problemes de connexion sur des jeux online comme secondlife et ainsi que sur des jeux online sur smartphone quand je suis en wifi et meme par cable ( quand je passe sur 4G sur mon smartphone je peux me connecter).

Malgres des multiples apelles au 1023 ils ne peuvent rien faire pas de leur ressort et auncun problème de connexion tous fonctionne correctement

Nouvelle Box Fibre ZIVE installer depuis 1 semaine et depuis je ne peux plus jouer a mes jeux online.

Peut-ont m'aider car la je me demande si je ne vais tous simplement pas changer de fournisseur internet.

Je vous remercie d'avance.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Nouvelle Box Fibre ZIVE installer depuis 1 semaine et depuis je ne peux plus jouer a mes jeux online.

C'est un vieux problème (voir ICI, notamment les contournments possibles) qu'on croyait définitivement oublié depuis 2017 mais qui vient de resurgir il y a un peu plus de 2 semaines.

 

> au 1023 ils ne peuvent rien faire pas de leur ressort et auncun problème de connexion tous fonctionne correctement

C'est juste que, comme souvent, les informations des personnes du SAV sont inexactes. Smiley frustréSmiley frustréSmiley frustré

Le problème a bien été détecté par les équipes SFR (cf. message officiel de vendredi dernier ICI) et doivent apporter un correctif

 

Pas mal d'autres conversations en parlent :

Plutôt continuer à discuter là-bas afin de regrouper ensemble les concernés...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Attention alors à ne pas trop jouer avec les délais.

 

Tu disais être abonné depuis une semaine, ton délai de rétractation n'est pas encore épuisé, mais bientôt.

Au-delà, ce sera un "combat" de faire valoir une résiliation sans frais pour cause de défaut technique, alors que là c'est tout cuit.

(et, sois méfiant, des correctifs SFR qui arrivent en 1 semaine, c'est pas fréquent).

 

Donc, comme dit dans l'autre discussion : c'est selon... soit on est optimiste, soit on est pessimiste, mais pour l'instant on sait pas !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
artefun
Visiteur

Bonsoir,
Je tiens à apporter des informations importante suite appel auprès de SFR pendant plus d'une 1 heure et ils m'ont fait passer d'un service à un autre (service retraction, résiliation, supporte technique, support expertise).

 

  • Concernant la service retractaction : il n'y a pas le délai de 14 jours si vous prenez l'abonnement dans une boutique. Valable uniquement sur une commande par internet, donc pas de retractation possible si vous la prener en boutique. Le comble dans tous cela, j'ai quand même reçu un mail m'informant que ma demande de retractation à bien été annulée, alors qu'en aucun cas j'ai effectuée cette demande (cela prouve encore une fois que nos doléances ne sont pas pris en compte). Donc nouveau combat  auprès du service client qui ne comprennent rien et dont je suis toujours en attente d'un appel de leur responsable qui comme d'habitude ne rappel pas pour faire une annulation de cette couriel.

 

  • Concernant le service technique : toujours le même discours pas d'anomalie sur la ligne (voir avec les revendeurs). J'informe qu'il y a bien un souci puiqu'une l'information est bien notifié et identifié par @utilisateur_supprimé  via le forum SFR (Merci Ryry encore pour cette information). Suprenant que ce service technique ne soit pas au courant et qu'ils ne peuvent rien faire et surtout qu'ils nous disent sans cesse qu'il n'y aucun problème technique puisque la connexion fonctionne. Vous avez beau expliquer que vous ne pouvez vous connecter via le PC portable ou votre smartphone, cela n'est pas de leurs ressort.
  • Concernant le service expertise : la personne a été sympa et elle a essayée de m'aider mais malheureusement elle ne peut elle aussi rien faire.

 

  • Concernant le service résiliation : puisque nous n'avons pas trop au délai de 14 jours de retractation, j'informe que je veux résilier sans frais et de pénalité puisque le service rendu au client n'est pas conforme suite à ces incidents, il faut savoir que dans les conditions générales de vente :


 Non fourniture de services ou de disfonctionnements répétés : En cas de non fourniture ou de disfonctionnement répétés du Service, le Client devra en aviser la Société dans un délai d’une (1) semaine. Dès lors, les deux parties s’efforceront d’identifier la cause de l’échec et de remédier à la situation. Si à l’issue d’un délai de quatre (4) semaines, le Client ne peut toujours pas accéder au Service malgré ses diligences et celles de la Société, il est fondé à résilier le Contrat pour motif légitime pendant les quatre (4) semaines qui suivent. Le Client devra restituer les Matériels mis à sa disposition. Est considéré comme disfonctionnements répétés, tous problèmes (techniques, matériel…) empêchant le Client de se connecter pendant une durée continue supérieure à une (1) heure par jour et sur un période de plus de trente (30) jours.
Ce qui veut dire que nous sommes obliger d'attendre ce délai pour pouvoir résilier sans frais et pénalités. Au final nous n'avons plus qu'à attendre ce correctif qui est toujours en cours soit résolu rapidement par ces équipes techniques.
Si ces informations peuvent aider d'autres clients comme nous...
Bonne soirée

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Nouvelle Box Fibre ZIVE installer depuis 1 semaine et depuis je ne peux plus jouer a mes jeux online.

C'est un vieux problème (voir ICI, notamment les contournments possibles) qu'on croyait définitivement oublié depuis 2017 mais qui vient de resurgir il y a un peu plus de 2 semaines.

 

> au 1023 ils ne peuvent rien faire pas de leur ressort et auncun problème de connexion tous fonctionne correctement

C'est juste que, comme souvent, les informations des personnes du SAV sont inexactes. Smiley frustréSmiley frustréSmiley frustré

Le problème a bien été détecté par les équipes SFR (cf. message officiel de vendredi dernier ICI) et doivent apporter un correctif

 

Pas mal d'autres conversations en parlent :

Plutôt continuer à discuter là-bas afin de regrouper ensemble les concernés...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

artefun
Visiteur

Merci pour votre retour et si rien ne change c'est clair que je changerai de fournisseur

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Attention alors à ne pas trop jouer avec les délais.

 

Tu disais être abonné depuis une semaine, ton délai de rétractation n'est pas encore épuisé, mais bientôt.

Au-delà, ce sera un "combat" de faire valoir une résiliation sans frais pour cause de défaut technique, alors que là c'est tout cuit.

(et, sois méfiant, des correctifs SFR qui arrivent en 1 semaine, c'est pas fréquent).

 

Donc, comme dit dans l'autre discussion : c'est selon... soit on est optimiste, soit on est pessimiste, mais pour l'instant on sait pas !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je n’a Que des problèmes de connexion depuis juillet 2018 date d’abonnement Chez SFR et j’attends Avec impatience la fin du contrat pour me barer de chez eux
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je n’a Que des problèmes de connexion depuis juillet 2018 date d’abonnement Chez SFR

Tu parles spécifiquement de problème de connexion à des jeux en ligne comme @artefun  ?

Ou bien tu parles de connexion internet en général, et ce n'est pas du tout le même problème que le sujet ouvert par cette discussion ?

 

> j’attends Avec impatience la fin du contrat pour me barer de chez eux

Dans la mesure où tu as un problème technique depuis des mois, si tu l'as signalé au SAV et que ce n'est pas résolu, tu peux résilier des maintenant et sans frais pour service rendu insuffisant (car le professionnel a une obligation de résultat).

 

Au contraire, si tu souhaites rester et obtenir (enfin) réparation de ton bug, tu as plusieurs niveaux de recours :

  1. d'abord solliciter le SAV du service client (je suppose que tu l'as fait, tu peux même le faire par écrit au SAV officiel par twitter ou par facebook pour avoir une trace écrite)
  2. ensuite, sans résultat, tu peux transmettre au service consommateurs de SFR
  3. ensuite, sans résultat, tu peux transmettre au médiateurs des télécoms

(tout est expliqué voir ICI, tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
artefun
Visiteur

Bonsoir,
Je tiens à apporter des informations importante suite appel auprès de SFR pendant plus d'une 1 heure et ils m'ont fait passer d'un service à un autre (service retraction, résiliation, supporte technique, support expertise).

 

  • Concernant la service retractaction : il n'y a pas le délai de 14 jours si vous prenez l'abonnement dans une boutique. Valable uniquement sur une commande par internet, donc pas de retractation possible si vous la prener en boutique. Le comble dans tous cela, j'ai quand même reçu un mail m'informant que ma demande de retractation à bien été annulée, alors qu'en aucun cas j'ai effectuée cette demande (cela prouve encore une fois que nos doléances ne sont pas pris en compte). Donc nouveau combat  auprès du service client qui ne comprennent rien et dont je suis toujours en attente d'un appel de leur responsable qui comme d'habitude ne rappel pas pour faire une annulation de cette couriel.

 

  • Concernant le service technique : toujours le même discours pas d'anomalie sur la ligne (voir avec les revendeurs). J'informe qu'il y a bien un souci puiqu'une l'information est bien notifié et identifié par @utilisateur_supprimé  via le forum SFR (Merci Ryry encore pour cette information). Suprenant que ce service technique ne soit pas au courant et qu'ils ne peuvent rien faire et surtout qu'ils nous disent sans cesse qu'il n'y aucun problème technique puisque la connexion fonctionne. Vous avez beau expliquer que vous ne pouvez vous connecter via le PC portable ou votre smartphone, cela n'est pas de leurs ressort.
  • Concernant le service expertise : la personne a été sympa et elle a essayée de m'aider mais malheureusement elle ne peut elle aussi rien faire.

 

  • Concernant le service résiliation : puisque nous n'avons pas trop au délai de 14 jours de retractation, j'informe que je veux résilier sans frais et de pénalité puisque le service rendu au client n'est pas conforme suite à ces incidents, il faut savoir que dans les conditions générales de vente :


 Non fourniture de services ou de disfonctionnements répétés : En cas de non fourniture ou de disfonctionnement répétés du Service, le Client devra en aviser la Société dans un délai d’une (1) semaine. Dès lors, les deux parties s’efforceront d’identifier la cause de l’échec et de remédier à la situation. Si à l’issue d’un délai de quatre (4) semaines, le Client ne peut toujours pas accéder au Service malgré ses diligences et celles de la Société, il est fondé à résilier le Contrat pour motif légitime pendant les quatre (4) semaines qui suivent. Le Client devra restituer les Matériels mis à sa disposition. Est considéré comme disfonctionnements répétés, tous problèmes (techniques, matériel…) empêchant le Client de se connecter pendant une durée continue supérieure à une (1) heure par jour et sur un période de plus de trente (30) jours.
Ce qui veut dire que nous sommes obliger d'attendre ce délai pour pouvoir résilier sans frais et pénalités. Au final nous n'avons plus qu'à attendre ce correctif qui est toujours en cours soit résolu rapidement par ces équipes techniques.
Si ces informations peuvent aider d'autres clients comme nous...
Bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @artefun 

 

Quelques confirmations/précisions :

 

> Concernant la service retractaction : il n'y a pas le délai de 14 jours si vous prenez l'abonnement dans une boutique. Valable uniquement sur une commande par internet

En effet.

Je n'avais pas pensé à cette restriction quand tu parlais d'être abonné depuis seulement une semaine.

C'est vrai que (internet ou autre service) : c'est seulement l'achat à distance qui est couvert par la rétractation possible... Dans une boutique, ça n'existe pas : le retour gratuit est au bon vouloir du commerçant.

 

> Concernant le service expertise : la personne a été sympa et elle a essayée de m'aider mais malheureusement elle ne peut elle aussi rien faire.

C'est vrai, hélas.

Tout au mieux pourrait-elle (peut-être) te forcer l'installation de l'ancienne version logicielle qui marchait encore... Mais je ne sais même pas s'ils ont l'autorisation/possibilité de le faire.

 

> Ce qui veut dire que nous sommes obliger d'attendre ce délai [...de 4 semaines...] pour pouvoir résilier sans frais et pénalités

En vérité, à ma connaissance non.

Il faudrait refouiller, mais ce qui est écrit dans les CGV leur est plus favorable que la loi.

 

De ce que je m'en souvent, la loi est à la fois plus souple et plus vague, le principe étant :

  1. tu notifies (par lettre recommandée) que le service contracté n'est pas totalement assuré
  2. tu donnes "un délai raisonnable" le professionnel pour mettre en conformité (habituellement de 10 à 15 jours)
  3. et tu indiques qu'a-délà tu prendras acte de ton droit à rompre unilatéralement le contrat, sans frais, et stopperas l'autorisation de prélèvement.

Évidemment, si on calcule bien, le temps que tu envoies ce courrier, au total on sera pas loin des 4 semaines il est vrai... Mais c'est quand même moins que les 4 semaines que SFR s'arroge à partir du moment où tu as notifié la panne.

 

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus