Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Problème de connexion Internet Box Fibre

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Box Fibre Starter Web le mois dernier en prévision de mon déménagement.

En boutique SFR, le commercial a vérifié que ma nouvelle adresse était bien équipée.

Il m'a dit : "vous verrez c'est simple c'est du plug and play!".

Le 7 Avril, j'emménage dans ma nouvelle maison, et commence à brancher la Box.

Bien sûr, je fais les branchements en suivant la procédure, et j'ai une erreur "V1 - SERVEUR VOD INJOIGNABLE".

Je n'ai pas d'accès à Internet...

J'appelle directement le 1023, et la personne me dit qu'il s'agit peut être d'un problème d'activation, et qu'il fallait attendre 48h, car il y avait des processus de mise à jour à minuit.

48h après (tout pile (c'est le 09/04)) je rappelle le 1023 car pas de changement.

La personne au bout du fil me fait faire des manipulation au niveau câble coaxial, redémarrage. Mais rien n'y fait. J'arrive néanmoins à avoir un rendez-vous avec un technicien pour le 11/04 entre 12h et 14h. Ma femme étant à la maison c'est pratique.

Le 10/04, le lendemain je rappelle pour changer le numéro de téléphone pour le contact et je donne celui de ma femme.

Le 11/04, le technicien essaie bien sûr de m'appeler alors que je ne capte pas. Sur le message, il me dit qu'il n'y a personne à la maison donc il est parti.

Je rappelle donc directement le 1023 (encore une fois) il est 10h19. La personne me dit qu'elle ne peut pas prendre de nouveau rendez-vous puisque le rendez-vous du jour n'est pas finalisé. Elle me dit qu'elle me rappellera en fin de "shift" pour voir si c'est toujours le cas.

Bon, bien sûr, pas d'appel.

Je rappelle le 1023 une fois arrivé chez moi vers 18h. La nouvelle personne (à qui je suis encore obligé de tout ré-expliquer) me dit que de toutes les manières elle ne peut pas prendre de rendez-vous car un incident est déclaré sur mon secteur! Cet incident devrait être résolu selon elle avant la fin de la semaine.

Un incident qui n'est d'ailleurs pas déclaré ici : https://espace-client.sfr.fr/suivi-incidents/

Donc là, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond, et de parler à un mur.

Hier soir, je me suis connecté au modem via le WIFI, et l'adresse http://192.168.0.1. Effectivement, niveau réseau rien n'est actif.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? J'ai tenté d'appeler aussi le 08 08 80 79 78 mais je n'arrive pas à les joindre.

Internet est important pour moi, car avec ma femme nous sommes amenés à travailler depuis la maison.

Sans Internet, nous ne pouvons donc pas travailler.

Merci par avance, et désolé pour le roman...

Pour information : 

- J'habite Bussy-Saint-Georges 77600

- Equipement : Box Fibre 4k

Post(s) : 6470

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1245

Réponse(s) acceptée(s) : 321

Re: Problème de connexion Internet Box Fibre

Bonjour

De ton coté je pense que tu ne pourras rien faire, essaye de contacter le sav par twitter ou par facebook ou via le tchat s'il fonctionne.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

J'ai réussi à avoir un technicien pour début semaine prochaine...

Bon ben chouette.

Le technicien est passé pour faire les contrôles.

J'ai un raccordement dans le garage, où à priori tout est ok au niveau du signal.

Par contre, le câble de la télévision au niveau du salon n'est pas assez puissant pour le signal.

Il me dit qu'entre le garage et le salon il doit y avoir un raccordement dans les murs.

On n'a pas réussi à tirer le câble de la télé...

Donc là je suis quand même dans une impasse, j'ai demandé à l'ancien propriétaire s'il savait où le raccordement est fait, mais pas de réponse.

Ca sent pas bon.

J'ai pas envie d'avoir un câble apparant qui court dans toute la maison.

Donc là je pense que je vais devoir malheureusement résilier...

J'ai demandé s'il n'y avait pas une solution pour brancher la box au garage (pas top) et avec du CPL avoir un autre boîtier au salon pour la télévision. A priori il me dit que non.

Je suis vraiment gavé là.