Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 20

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Problème de connexion à distance avec Nas Syno connecté en ethernet

Bonjour,

Je rencontre un soucis qui vient pour moi de la box (c'est une box numericable -migration numéricable à sfr il y a peu).

En fait, j'ai un NAS Synology connecté à la box. Depuis mon smartphone en 4g, à l'extérieur, je n'arrive pas à accéder aux appli Syno. Cela fait plusieurs fois fois que j'éteins la box puis la redémarre, puis là de nouveau l'appli fonctionne. Mais hélas cela recommence 1, 2 ou 3 jours après. 

Le message donné est "échec de la connexion. Vérifier si l'adresse IP est correcte ou si Photo (ou audio ou vidéo) Station a été correctement installé"

C'est donc bien un pb de réseau à mon avis. Le NAS est connecté en ethernet. J'ai bien sûr testé avec plusieurs téléphones, même problème, donc le soucis se situe bien au niveau de la box (firewall ?). Pas problème en wifi par contre,  j'accède bien au NAS avec l'adresse IP locale.

Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance

Post(s) : 15

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Re: Problème de connexion à distance avec Nas Syno connecté en ethernet

Salut à toi !

Tu te connectes avec l'IP locale en http://192.0. etc ? ou en 77.## etc ?

D'autre part,

j'ai un QNAP à la maison et quand je suis passé chez SFR au lieu de free pendant longtemps j'ai eu ce petit soucis, qui venait certainement des DNS, et un jour ça c'est débloqué.

Vérifie tes DNS surtout si tu as basculé, ils ont pu changer.

Post(s) : 11292

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4002

Réponse(s) acceptée(s) : 1104

Bonjour,

Quel modèle exact de box avez-vous ?

Avez-vous activé UPnP ou faites-vous des redirections manuelles ?

Utilisez-vous QuickConnect ?

Quel DDNS utilisez-vous ? (L'un de la box ou l'un du Syno)

Utilisez-vous des connexions sécurisées pour vos accès au Syno ?

Salut Ackod,

Je me connecte avec mon adresse Ip publique 80.######

Quand tu me parles des DNS, tu parles de ceux dy Syno ?

Merci en tout cas.

Bonjour Bal00O1fr,

J'utilises Labox de Numericable qui a ensuire migrée quand je suis passé chez SFR il ya quelques mois.

Quand aux DNS, je n'y ai pas touché et je n'ai rien redirigé manuellement.

En fait , tout cela est arrivé soudainement, c'est ce qui m'étonne.

et je n'utilise pas quickconnect

Post(s) : 33

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Problème de redirection de port, apparement dû à la box.

De l'extérieur, il te faut rediriger les ports pour accéder à ton Syno, mais tu avais dû déjà le faire. Et comme la redirection ne marche pas, l'accès de l'extérieur ne fonctionne pas. 

Bien venu au club !

Bonjour Chrislie1306,

Merci pour ton retour.

Je pencherais dans ce cas plutôt pour le ports de la box, car je n'accède pas non plus à la box de l'extérieur.....

Après peut être un problème de régle de pare feu de la box ?

Post(s) : 11292

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4002

Réponse(s) acceptée(s) : 1104

J'ai vu après coup que vous contactiez le Syno par l"IP publique, donc le DDNS n'est pas nécessaire (mais bien pratique le jour où votre IP publique change et que vous n'êtes pas chez vous)

Par contre vous avez besoin de redirections pour contacter un des services du Syno (par exemple le port 5000 pour atteindre DSM)

Si vous n'avez pas créé de redirections manuellement, je suppose que UPnP est activé sur la box et sur le Syno.

Essayez de créer manuellement les redirections nécessaires puis de désactiver UPnP sur la box.

Post(s) : 33

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Je ne suis pas sûr que tu es bien compris (ou c'est moi), mais si c'est bien ce que je pense, 

sur ta box SFR, qui est un routeur, il y a dans les réglages les règles de NAT (redirection de ports), c'est à dire que lorsque tu es à l'extérieur de ton réseau, et que tu souhaites accéder à quelque chose qui est dans ton réseau et derrière ta box (ton SYNO dans ton cas), c'est la box qui est est sensée faire ce travail.

Si elle ne le fait pas, ou si tu n'as pas établi ces règles, tu ne peux pas accéder à ton SYNO de l'extérieur, en l'occurence je crois que c'est les ports 5000 et 5001 pour un accès au DSM du SYNO.

Si c'est bien ça, ce n'est pas un problème de parefeu, de DMZ, d'UPNP ou autre.

Et pour l'instant a ma connaissance, il n'y a rien a faire d'autre, qu'un reboot (programmable par une prise secteur) ou un routeur derrière ta box qui ferait le boulot de redirection de port (mais solution chère, quand on sait qu'on paye pour que la box fasse le boulot)