Ryry
Client Top Contributeur

@mmddll 

> quand on passe au mode bridge la ps4 et la box sont obligatoirement obligé d'être connecté en ethernet ou en wifi ça marche aussi?

 

Attention, tu sembles ne pas trop percevoir ce qu'est censé être un mode bridge.

Je te conseille de te document sur la question histoire de voir ce que c''est censé faire.

En résumé très très très court ;

  • En théorie c'est fait pour REMPLACER le routeur intégré à la box (celle-ci ne servant plus que de "bridge" vers internet, plus de wifi, et seul l'appareil bridgé en RJ45) tandis qu'on met donc un routeur derrière... Et ensuite c'est sur le routeur qu'on connecte les multiples appareils, en wifi ou en câble RJ45
    Donc oui, on n'est censé se branché en RJ45 derrière, et avec un seul truc branché ainsi : un routeur !
  • En pratique, ils se passe des "bizarreries" sur le mode bridge chez SFR qui offrent alors des astuces
    1) on peut ne pas mettre un vrai routeur mais un simple appareil en mode bridge => ça permet donc de sauver la mise pour une console
    2) étonnamment, même une fois le mode bridge activé sur la box SFR, celle-ci laisse son routeur actif => ça permet de continuer à utiliser internet quand même en wifi sur les autres appareils (mais qui ne seront donc pas derrière le bridge et donc ne bénéficiant pas de l'astuce qui débugue)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mmddll
Visiteur

Ok je vois merci pour l'info elle restera en rj45 alors.

Et autre question si le mode bridge résolu pas le soucis sur la console, est-ce que le fait de passer chez sfr fonctionnerais?

Je développe: La elle est chez red, si ça marche toujours pas elle peut passer sur un abonnement classique je pense, du coup elle resterais quand même chez sfr mais plus chez red, donc elle gardera quand même ses 100 mega et aura peut-être une box thd 4k ou autre, et peut être que de changer de box et d'abonnement ça fonctionnera à nouveau.

Tu penses que cette solution pourrait marché? ( en dernier recours car on va quand même tester le mode bridge demain)

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mmddll 

 

> autre question si le mode bridge résolu pas le soucis sur la console, est-ce que le fait de passer chez sfr fonctionnerais?

En fait ce MODEM THD WIFI AC  fonctionne identiquement chez SFR ou Red => donc même avantages, mêmes défauts.

 

> chez sfr mais plus chez red, donc elle gardera quand même ses 100 mega et aura peut-être une box thd 4k ou autre

En gros, la réponse est "oui sûrement", en faisant attention à ces quelques détails

  • le réseau FttB (fibre à terminaison par câble coaxial) est le même pour Red ou SFR
  • en revanche, le débit dépend de l'offre ET de la ville concernée. En changeant il n'est pas impossible qu'elle ait plus que 100 Mbit/s (qui est un peu la fourchette basse) si le réseau de votre ville est modernisé : tu peux voir ton maximum théorique en testant l'éligibilité à l'adresse du logement ICI
  • enfin, pour le matériel fourni, en effet actuellement, à part dans l'offre de base SFR (qui donne aussi un simple MODEM THD comme Red), les offres POWER et PREMIUM fournissent une BOX THD 4K aux nouveaux abonnements (voir ICI).

Cependant, chez SFR on peut aussi demander à changer de matériel tout en conservant le même abonnement : ils appellent ça le changement de confort. Et pour une BOX THD 4K, je crois que c'est 69 euros...

Peux-être que chez Red ils font ça aussi, ça pourrait être financièrement plus intéressant : il faudrait te renseigner dans leurs conditions générales de vente, ou bien poser la question sur le forum Red https://communaute.red-by-sfr.fr/

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus