Problème débit inconstant PS4 & Ordi

Antpuer
Visiteur
Bonjour,
Je vous sollicite car je suis en train de devenir fou et le service technique de SFR dit que tout va bien chez moi.
J’ai une box 4K connectée en fibre coaxiale.
Je travaille en partie à domicile et je suis un gamer PS4.
Depuis décembre dernier, 1 semaine sur 2, j’ai une instabilité de ma connexion en lan ou en wifi.
Mon débit est sur miresfr de 95mb / 4mb mais quand j’ai de l’instabilité, je suis à 70mb / 0,4mb.
SFR me dit qu’ils ne le voient pas et pourtant mon réseau serveur travail plante toutes les 5 min et dès que j’essaie de jouer en ligne sur PS4, c’est impossible de jouer, trop de lags et surtout coupure de la connexion.
Auriez-vous svp des idées de mon problème ???
Merci
2 RÉPONSES 2
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 


Je vous invite à faire un test de débit sur la mire SFR (http://mire.sfr.fr/mire_test.html) dans les conditions suivantes:
- depuis un PC windows démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau connecté en cable ethernet sur votre box SFR
- le wifi de votre box désactivé
- tous les autres équipements connectés en ethernet à votre box (hors PC) débranchés physiquement des ports ethernet de votre box (éventuel décodeur TV SFR compris)

 

Les testes de débit sur la mire SFR sont enregistrés dans les outils coté SFR donc le service technique pourra voir les resultats de ces testes de débit.

 

Cordialement,

 

 

Antpuer
Visiteur
Bonjour,
Déjà fait et forcément c’est aléatoire donc des résultats bons sur l instant et très peu de chance de tomber sur une micro-coupure !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus