Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Problème connexion Wifi en fibre

[ modifié ]

Bonjour/Bonsoir,

Un technicien est venu installer la fibre de SFR il y a peu de cela. Il l'a installé dans mon salon à côté de la TV car il m'a dit que c'était le seul moyen d'installer la box et m'a également dit que le CPL afin d'avoir une connexion ethernet dans ma chambre ne marcherait pas. J'aimerais savoir si ces informations sont vraies.

Merci d'avance pour votre réponse. 

Cordialement,

Maxime.

PS : Je précise que la fibre est en coaxial.

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Post(s) : 3558

Merci(s) : 805

Réponse(s) acceptée(s) : 211

Re: Problème connexion Wifi en fibre

[ modifié ]

Bonjour,

> J'aimerais savoir si ces informations sont vraies.

On va dire que l'on peut "nuancer".

Une box coaxiale tout-en-un (comme le modèle que tu as vraisemblablement) a besoin d'être près de la TV si tu veux y brancher la TV pour regarder les chaînes de télévision : du coup c'est vrai qu'il est commode placer la box à proximité (les solutions pour redistribuer le signal TV de la box vers la TV s'ils étaient éloignés ne sont pas très recommandées).

Cela étant, une autre solution est de prendre un abonnement qui n'est pas associé à une box tout-en-un mais à 2 appareils séparés (modem + décodeur TV) et alors on peut éloigner un peu plus les choses : une prise pour le décodeur TV près de la télévision, éventuellement une autre prise pour le modem internet dans une autre pièce.

Pour les CPL, c'est souvent moins miraculeux qu'on pourrait l'espérer mais cela fonctionne assez souvent, même avec une box "à terminaison coaxiale". Si le technicien avait dit que le CPL ne permettait pas de relier à la télévision dans la chambre, j'aurai compris, mais là soit il a mélangé soit il a fait un test technique que tu ne nous décris pas mais sinon il ne peut pas voir "à l'oeil nu" que des CPL ne fonctionneraient pas chez toi. Au contraire, il y a de bonnes chances que cela fonctionne.

Cela dit, le wifi peut aussi être une solution satisfaisante pour du wifi dans la chambre à partir de la box du salon...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 52

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 15

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir, si vous avez la nouvelle box (la noir), il existe 2 différents réseaux WIFI. Un réseau WIFI 2.4Ghz, qui a une portée plus longue que le 5Ghz et une meilleure stabilité. Le wifi 5Ghz offre, de meilleurs débits, mais une moins bonne stabilité générale, du principalement au manque de distance.

Personnellement, j'ai eu plusieurs problèmes de WIFI, alors j’ai RESET la box, et demander un changement de box. Cela va bientôt faire 2 mois que j'ai la même box et aucun soucis.

Ce que j'ai également à vous conseillez, et ce qui est fou c'est que cela fonctionne ! C'est enfaite de paramétrer le WIFI horaire. La puce WIFI va donc se "reposer" pendant quelques heures, pour renouveler plus facilement et immédiamment les autorisations WIFI par rapport aux différents appareils.

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

Sauf erreur, ce problème est réglé dans un autre sujet très similaire ouvert par @SirRednote

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Probl%C3%A8me-de-connexion-Wifi-en-fibre/m-p/1...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

@Ryry Pour info le sujet que tu cites n'est pas encore résolu !

Je doute donc que le problème soit vraiment traité ...

N'hésitez pas à me remercier, en mettant un merci. Si la réponse vous également satisfaite, merci de la mettre sur "Résolu"

[ modifié ]

Bonjour @lafibre2

Tu as raison, le sujet n'a pas été passé en résulu par le même demandeur dans l'autre discussion, mais il est aussi classique et fréquent que le "résolu" soit oublié d'être coché. Si je disais cela c'est parce que les propos de l'auteur lui-même, après nos réponses, amènent à penser qu'il a bien eu les réponses à ses questions.

> Je doute donc que le problème soit vraiment traité ...

Et bien je t'invite à le lire attentivement par toi-même l'intégralité de l'autre discussion avec le même auteur et m'indiquer lequel des points abordés ici (qui se trouvent être des doublons avec l'autre question quasi identique dont les réponses ont été plus abondantes) n'a pas été traité dans l'autre discussion.

Merci d'avance.

à+

D'accord, j'ai lu la discussion en effet.

Nous allons donc attendre que l'abonné en question nous dise de ses nouvelles ...

Sinon, au passage, je rencontre encore des problèmes WIFI sur le réseau 5Ghz. C'est vraiment énervant ...

J'ai vraiment l'impression que chez SFR, les choses sont faites à moitier, sans réel intention de fidéliser, ou du moins, sortir un matériel fini. C'est vraiment pénible de reboote le matériel chaque jour. 

En une journée, j'ai rebooter le matériel plus de fois, ou j'étais chez Free, et pendant 7 ans, j'ai du peut être redémarrer la box après une coupure d'électricité, ou uniquement lorsque je partais en vacances.

C'est également très pénible de tomber sur le 1023, des gens complétement incompétent !

Hello @lafibre2

> Nous allons donc attendre que l'abonné en question nous dise de ses nouvelles ...

Oui on peut...

Mais bon je crois qu'il a été explicite dans l'autre discussion qui a le même titre, et du coup je pense que ça va en rester là dans ce sujet... Smiley heureux

Chacune de ses questions initale (plus précises d'ailleurs que sa seule intervention ici) a trouvé une réponse :

• @SirRednote a écrit le 7/01/2018 :
    "Mes questions sont : est-ce que ce que m'a dit le technicien à propos du CPL et du fait de brancher la box à côté de la TV est vrai ? Et si elles sont vraies, comment puis-je améliorer la connexion que j'ai sachant que c'est littéralement injouable"

=> reponses = vrai pour la télé et faux pour les CPL

(au passage il a compris que pour le wifi ce n'était pas spécialement anormal en l'état des tests (méprise sur le débit de l'abonnement et le débit wifi)

=> du coup il a réutilisé ses CPL et c'est devenu jouable comme il l'a conclu de manière explicite

@lafibre2, en ce qui concerne ton problème de wifi à toi, même s'il correspond au titre "général" du sujet de @SirRednote, il n'est pas du tout le même et je pense qu'il devrait se continuer dans un fil dédié.

à+

Post(s) : 3

J’ai exactement le même problème de wi-fi obligé chaque jour voir 2 x par jour de rebooté la box pour avoir une connexion correcte à ce jour toujours pas de de solution ? malgré une box change qui en plus fait beaucoup plus de bruit que l’ancienne merci sfr ;(

Hello @nitropat

> J’ai exactement le même problème de wi-fi

Pour essayer d'avoir un éventuelle aide des autres abonnés essaye d'être un peu plus précis.

Le problème initial de cette discussion ouverte par @SirRednote s'est résolu en janvier 2018 (lien avec ses CPL, comme il l'a confirmé dans le message d'une autre discussion dont je donne le lien dans mon message n° 8 ci-dessus).

Le problème de @lafibre2 semble différent car apparemment non lié à l'usage de CPL (et pour lequel il évoque une programmation horaire de la puce wifi pour essayer de s'en sortir) je ne sais pas quelle suite il a donné... Peut-être qu'il peut t'indiquer des choses.

Pour ta part, peux-tu nous préciser :

• quelle fréquence wifi tu utilises (2,4 GHz ou bien 5 GHz) ?
  • quel est exactement ton modèle de box (le suppose la BOX THD 4K par intuition) : cf. les noms officiels ICI
  • rencontres-tu les problèmes dans toutes les pièces, ou cela fonctionne-t-il correctement à proximité de ta box ?

à+