Otagesfr76
Visiteur
Bonjour
Je vis un véritable cauchemar depuis mai 2018.
Suite à une erreur de facturation qui a enfin été approuvée par Sfr Le 11 novembre 2018 ( vous ne rêvez pas), on m’a enfin accordé un avoir.
Depuis cette date et bien avant ,on ne cesse tous les 7 jours ,pour être exacte ,de me suspendre mes services.
Après m’avoir demandé un effort financier , Sfr va très mal mes amis , on m’a promis qu’on ne
m’embeterai Plus pendant 45 jours.
Vendredi vers 22:30 on m’a à nouveau coupé la ligne. Samedi, vers 9:30 on m’accorde une réactivation de ligne. A 16:00, on me dit de patienter jusqu’à 21h et dimanche matin ... pas de connexion.J’appelle le service technique qui m’explique avoir reçu la demande mais qu’il peut se passer 48 heures avant que ce ne soit effectif ...
Ce matin on m’explique que si je ne règle pas mes impayés qui sont inférieurs à l’avoir ( oui ce n’est pas une blague) SFR n’activera pas mon avoir !!!
Donc je règle la moitié de mes impayés , on me dit relancer la demande d’activation qui avait été annulée samedi sans me prévenir malgré 5 appels auprès du 1023 et impossibilité de les joindre malgré 10 tentatives Dimanche.
Par habitude et méfiance, je rappelle aujourd’hui à 12:40.On a beaucoup de difficultés à retrouver mon règlement ( parce qu’on n’a pas accès au mail de confirmation qui m’a été envoyé) et .... on a oublié de faire la demande de réactivation !!!! Oui oui oui

Cette blague dure depuis 7 mois, aucune excuse de la part de SFR ou de geste commercial, pour un problème qui a démarré parce que le système de facturation a échoué. Mais lui ,je ne lui demande pas de s’excuser parce que jusqu’à preuve du contraire , il fait ce qu’on lui demande.
Le litige porte sur plus de 200€.
Donc comme demandé, je patiente parce que malgré leur oubli SFR est dans les délais !!!
Jackolique
Contributeur en Herbe

Courage, sincérement ! Personnellement j'ai vraiment lutté pour résoudre mes problèmes mais enfin j'ai un service stable et conforme à mon offre et mon égibilité !

 

Le service client au 1023 c'est vraiment une horreur, c'est certainement le pire de France. Pour tomber sur quelqu'un de compétent il faut faire une prière et croire aux miracles.

Il est préférable de passer sur Twitter pour expliquer son problème et demander à être appelé par le bon interlocuteur car chez SFR on vous balade souvent de service en service pour rien.

 

Personnellement suite à la résolution de mon problème d'activation de ligne (fin avril 2018), j'en avais un nouveau ! Mon débit n'était pas bon... J'ai fait un sujet à ce propos : Bridé à 100 Mbps alors que je suis éligible à 1 gb/s

J'ai téléphoné des dizaines de fois au support pour expliquer que mon fichier de configuration de modem n'était pas bon mais je suis toujours tombé sur une personne "qui ne pouvait rien faire".

A force d'insister, i'ai eu une remise exceptionnelle de 20 euros sur chaque facture pendant 1 an, le seul point positif ! Mais même sur ca, il arrive encore à se tromper...

 

facture.png

 

J'avais bien reçu un mail me confirmant que j'avais recevoir une remise exceptionnelle de 20€/mois associée à un engagement de 12 mois mais elle n'a durée que sur le mois de Mai 2018 Smiley fou ! J'avais à ce stade deux problèmes en même temps, celui de ma remise et mon débit qui n'était pas bon...

 

Fin Juin j'ai téléphoné pour expliquer mon problème de remise non prise en compte, pour résoudre le problème SFR à dû résilier mon abonnement d'Avril pour en faire un nouveau. J'ai donc un nouvel engagement pendant 1 an jusqu'en Juin 2019 et on m'offre la facture de Juillet en guise de dédommagement. J'en profite pour expliquer à nouveau mon problème de débit mais on me répond qu'on ne peut rien faire sur ce point.

 

Je persiste durant pratiquement tout le mois de Juillet pour régler mon problème de débit, j'avais toujours la même réponse : "Monsieur c'est votre ligne qui n'est pas compatible ou votre ordinateur". Je suis certain que cette phrase était inscrite sur ma fiche client ! Smiley MDR

Sur Twitter c'était ca :

 

SFR.png

SFR2.png

 

Vu le débit très instable chez SFR, j'avais plus du 30 Mbit/s que du 100... Je venais de chez Numéricable ou j'avais déjà du 30 mega pour 19 euros et je me suis retrouvé à payer 24,96 pour exactement la même chose.

Fin Août j'ai téléphoné au service résilitation pour expliquer mon problème, j'ai une nouvelle fois eu le droit à plusieurs services et par miracle un technicien à réussi à comprendre mon problème qui était très simple à régler et à modifier mon fichier de configuration modem !

 

SFR3.png

 

J'ai enfin du 1 Gb/s théorique car je tourne plus à du 600/700 mais je n'ai plus de soucis. 4 mois de problème en gros

 

Bon courage !

Jackolique
Contributeur en Herbe

Ma réponse est apparement considéré comme indésirable, merci le modérateur Smiley MDR ! J'ai envoyé mon ancien message d'une trentaine de lignes en privé Otagesfr76 sur mon problème qui a persisté 4 mois.

Si quelqu'un est curieux et souhaite le lire, il peut me contacter en message privé.

Bref bon courage à tous

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non ce n'est pas un modérateur mais un bot qui fait du zèle. On repécheras votre message Message repéché juste au dessus.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Otagesfr76
Visiteur
Pour moi tout a démarré en avril 2018, Sfr me fait une nouvelle offre d’abonnement qui ,pour une raison encore inconnue ,ne peut être mise en place.
Facture de juin 2018, qui fait suite à ce problème, est doublée.
Les remises dont je bénéficiais disparaissent de mon offre.
S’en suit des appels hebdomadaires, où on me soutient que mon offre a été modifiée mais qu’effectivement elle n’a pas pu être mise en place.
Le 1er novembre ( jour férié), je passe près de 3h avec le service qui finit par admettte son erreur nécessitant néanmoins un paiement de la part.
De juin à novembre, c’est par dizaine qu’on peut compter les réactivations de lignes.
Le 11 novembre ( a croire qu’on est compétent que les jours fériés chez SFR) on m’accorde enfin mon avoir. Confirmation faite par SMS « SFR vous confirme la régularisation de xxx € ».
Des lors coupures de services viennent égayer mes week-ends , la fin du délai de 7 jours coïncidant, pas de chance...
Vendredi à nouveau coupure , l’avoir à l’air d’avoir disparu, mon SMS fait bien rigoler , et finalement ce matin, on le retrouve !!!
Mais ... il ne sera effectif que si je règle mes impayés ( inférieurs à l’avoir...). Donc je règle la moitié. La demande est faite. Ce soir à 17:30 je rappelle soit 8h après ma demande . Et là...ce n’est pas un maximum de 12 h que je dois attendre mais 48. Et on ne m’a menti ( terme précis) parce que j’appelle trop souvent et que semble ne rien comprendre ;et tada !!! Mon avoir a à nouveau disparu!!! Bon on l’a retrouvé, que je sois rassurée.
On me propose de rappeler à 20h30 fin du délai des 12h promises en me traitant de menteuse parce que j’invente les délais et de voleuse parce que je ne paie pas mes factures.
Je ne suis pas sûre mais je pense qu’on se **bleep** de moi ...
Bref dans la journée on m’a proposé un nouvel abonnement mobile ( je ne rigole pas) et ensuite de noter le service client ( a ce moment, j’ai cherché la caméra cachée).
On reprend son téléphone demain et on recommence.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Otagesfr76

 

> On reprend son téléphone demain et on recommence.

 

Tu sais que pour ce genre de cas où le service clients te fait tourner en rond pendant des mois, il y a aussi cette procédure pour régler les litiges et qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

multimedia49
Visiteur
Bonjour. J ai eu le meme probleme d acrivation box il a fallu insister par telephone aupres du service pour qu elle effectue cette manip.COMME VOUS J AVAIS MIGRER DE NUMERICABLE CHEZ SFR. Je pense que c est la qu etait le probleme .l espere que votre probleme est regle maintenant
Jean
utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi aussi j'ai le meme problème depuis vendredi  et on me balade du service client au service technique et toujours pas d'activation je sais plus quoi faire

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Contacte le sav par twitter ou par facebook ou par le tchat technique lorsqu'il est ouvert.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Otagesfr76
Visiteur
Contactez le service résiliation
Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus