Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 6483

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1247

Réponse(s) acceptée(s) : 320

Re: Problème VPN entreprise

Les mises à jours au contraire, il n'y en a pas souvent, c'est pour cela que la box 4k se traine certains bugs, comme par exemple un problème de redirection ou d'ouverture de port depuis pas mal de temps.

Pour l'ouverture de port de ton coté, c'est à voir avec ton entreprise, cela dépend du VPN utilisé.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s
Highlighted

Post(s) : 4

Merci(s) : 1

Re: Problème VPN entreprise

Bonjour,

Pour information, j'ai exactement le meme probleme avec une box classique (modele NB6V-FXC-r0) depuis une 20aines de jours.

Le suport m'en a envoyé une autre = identique

Le probleme ne vient aucunement de nos postes / logiciels de VPN car j'ai fait des tests croisés et il n'y a que sur le réseau SFR que ca se deconnecte tout le temps.

Les tests ont été effectués avec plusieurs postes et différents reseau : clef 4G + Wifi Free. Il n'y a que sur le réseau SFR que cela ne fonctionne pas.

Le support SFR ne sait pas repondre et il faut leur pardonner car ils ne sont malheureusement pas assez competents pour comprendre qu'il s'agit très certainement d'un probleme de relaying...

je pense que :

La connexion VPN est possible donc on peut dire fonctionnelle

mais SFR doit faire transiter nos datas VPN aux 4 coins de l'Europe avant que ca arrive a destination. Ceci génère des temps de latence trop long, d'ou les déconnexions VPN permanentes.

Je suis preneur de toutes infos / solutions si vous en avez et vous donnerai les miennes si je trouve un contournement.

Cordialement