Connexion Internet Fibre, WiFi

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Problème VPN entreprise

Bonjour à tous

 

Depuis un certain temps j'ai des problèmes de connection au VPN de mon entreprise depuis ma box Fibre:

- déconnections intermittentes

- impossible de faire fonctionner MS Outlook, qui ne se met plus à jour

- outils de chat qui se déconnectent tout le temps

 

Bref la galère et ça devient problématique sur le plan professionnel.Smiley triste

 

Je précise:

 

- le support de mon entreprise a fait tous les diagnostics et me dit que ça vient de la sécurité/réseau de SFR

- ça marchait bien avant et donc je suppose que c'est une mise à jour de la box

- en wifi, comme en filaire, ça ne change rien.

- le support SFR premier niveau m'a dit que de toutes façons ils ne faisent pas le support VPN. Pas pro du tout. Ils s'en lavent les mains en résumé. Deux fois ils m'ont dit qu'ils me rappelaient après en avoir parlé à leur supérieur. Ce qu'ils n'ont jamais fait.

 

J'ai tenté quelques manips de NAT mais je ne suis pas calé.

 

Suis preneur de vos avis. Merci à tous!

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

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Re: Problème VPN entreprise

Bonjour

 

Avec quel modèle de box, box fibre FTTH ou box fibre à terminaison coaxiale ?

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Re: Problème VPN entreprise

 

Il me semble que tous les raccordements en appartement chez SFR sont en coaxial, non?

 

Comment en être sûr?

 

Merci!

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Re: Problème VPN entreprise

[ modifié ]

Non il y a des box fibre FTTH, donc fibre pure et des box à terminaison coaxiale.

 

Pour en être sûr, c'est simple une box à terminaison coaxiale est connectée à une prise murale de type F à vis.

L'accès à l'interface d'administration se fait en 192.168.0.1.

 

En haut de la rubrique, au niveau de Filtrer par équipement tu as la photo de différents modèles de box.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Re: Problème VPN entreprise

OK merci du tuyau.

 

Donc elle est bien en coaxiale, je viens de vérifier en me connectant à l'interface d'administration via 192.168.0.1

 

Et les box en FTTH et en coaxial accèdent différemment au VPN?

 

 

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Re: Problème VPN entreprise

Hello @Dersou

 

> ça marchait bien avant et donc je suppose que c'est une mise à jour de la box

 

Justement, sais-tu si tu as eu une mise à jour (par exemple tu sais que les numéros de versions ont changé, ou bien que l'affichage de ta box te l'a dit ?

 

> le support SFR premier niveau m'a dit que de toutes façons ils ne faisent pas le support VPN

 

N'y a-t-il pas dans l'interface modem de ta box 4K (V3) (je suppose que c'est la tienne) une rubrique qui parle explicitement du VPN ?

Sur ma box V2 c'est sur http://192.168.0.1, puis rubrique RÉSEAU > SERVICES, où je vois par exemple des cases à cocher :

Ipsec PassThrough (VPN) Activer
PPTP PassThrough (VPN) Activer

 

Si tu as le même genre de case à cocher, ils ne peuvent pas dire qu'il n'y a pas de support VPN sur cette box. Ou alors voulaient-ils dire (mais c'est encore pire) que la fonction VPN existe mais qu'ils font comme si elle n'existait pas et ne fournissent aucune aide à son sujet ?

 

Et du coup, as-tu essayé d'accéder à une assistance de "meilleure qualité" via par twitter ou par facebook ou le tchat technique ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Re: Problème VPN entreprise

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@Dersou a écrit :

 

Et les box en FTTH et en coaxial accèdent différemment au VPN?


En fait les menus ne sont pas les mêmes ni les bugs, de plus pour ma part, je n'ai pas d'expérience sur les box FTTH.

 

Donc première vérification à faire, indiquée par Ryry.

 

@Ryry, à mon avis ce qu'il voulait dire, c'est que le sav n'apporte pas de support pour les problèmes de vpn.

 

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Re: Problème VPN entreprise

@Ricouz @Ryry

 

Merci pour vos posts. Oui j'ai déjà vérifié ces paramétres Réseau dans l'interface et ils sont bien cochés.

 

J'ai également fait un reset des paramétres d'usine et ça ne change rien.

 

Je vais tenter le tchat technique mais vos suggestions sont les bienvenues.

 

 

 

 

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Re: Problème VPN entreprise

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Ton VPN ne nécessite pas une ouverture de port ou une redirection ?

 

Sans parler de VPN, tu n'as pas des micro-coupures ?

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Re: Problème VPN entreprise

Bonjour

 

Ouverture de port ou re-direction du côté du VPN? C'est possible mais il n'y a pas eu de màj de sécurité de leur côté

alors que j'imagine qu'SFR fait très réguliérement des màj de ce côté là. Et ça fonctionnait très bien avant.

Le support de mon entreprise a fait tous les diagnostics. Je vais quand même leur poser la question. Good point.

 

Quant aux micro-coupures j'aurais du les remarquer sur mon PC perso ou les autres appareils.

 

Est-ce que je peux utiliser un outil qui me permettrait de voir si un port devrait être ouvert ou re-dirigé?

 

Merci

 

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