Question résolue

Problème Media Center fichier lisible.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, voilà nouveau sur le forum je fais mon premier post.

 

Ce post comme le titre l'indique, il va parler du média center de la box 4k. Tout d'abord je suis mécontent de cette box, comparer à celle d'avant, je m'explique j'étais en 100mb/s et  j'ai déménagé dans un logement où il y a le 1Gb/s et donc en conséquence j'ai dû migrer vers la box 4k. Sur mon ancienne box je n'avais aucun problème avec le media center et les usb. Et le faîte de mettre nos fichiers via le lien Ftp://192.168.0.15 au lieu de tout simplement double cliquer sur la box c'est n'importe quoi.

 

Problème du media center via le Disque dur fournis.

 

-J'accède au media center via le lien ftp://192.168.0.15 (après plusieurs recherches).

-J'entre "admin" et "password" - 

-Je suis dans le disque dur de la box.

-Je copie mon fichier (chose faîte sans complication)

-J'accède au media center via la box.

-Je vois mon dosier où il y a le fichier

-PROBLEME "Aucun fichier lisible dans le media center"

 

Jusque là vous aller me dire que c'est surement un problème de codec, cependant quand je mets le même fichier sans modification dans une clé usb, la box arrive à lire le fichier sans problème (donc une alternative, mais j'aimerais utiliser le disque dur intégré à la box).

 

En parlant de clé usb, j'ai remarqué que il y a 3 PORT USB dérrière la box, j'ai testé tous les ports et il y a un port qui ne détecte pas la clé usb.

USB1 - DEAD / USB2 - FONCTIONNE / USB3 - FONCTIONNE. 

 

Donc je viens ici pour demander de l'aide et essayer de régler mon problème avec vous. Je vous remercie de votre aide par avance. Comment faire pour que le media center (disque dur) lis mes fichiers ? et que faire pour le USB 1 qui ne fonctionne pas?

 

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens aux nouvelles.

 

Voilà, le technicien je l'ai mis un peu en PLS ^^ car déjà il ne savait déjà pas comment aller sur le disque dur de la box ^^. Et pareil pour la wifi, il ne sait pas pourquoi sa fais ça. Mais bon il a été sympa sur le faîte qu'il a changer la box et le disque dur (chose qu'il aurait pu ne pas faire). Et donc maintenant le media center ça fonctionne OURRAAAAA =D

 

Pour le port USB01 il est désactivé sur toutes les 4K apparemment c'est ce qu'il m'a dit.

 

Voilà problème résolu mais bon.

82 RÉPONSES 82
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> mettre nos fichiers via le lien Ftp://192.168.0.15 au lieu de tout simplement double cliquer sur la box c'est n'importe quoi.

Le problème de l'accès limité au FTP alors que sur la BOX THD précédente on avait FTP mais aussi SMB (plus pratique sous Windows) est largement regretté depuis des mois (des années !) sur la box 4K. Cela semble d'ailleurs plutôt un bug qu'un choix puisque "l'accès à la Windows" marche bien sous Linux (un comble). Tu peux te joindre aux utilisateurs de cette conversation si cette fonction t'intéresse : >ICI<

 

À propos de tes actions pour déposer un fichier dans le disque dur internet :

  1. -J'accède au media center via le lien ftp://192.168.0.15 (après plusieurs recherches).
  2. -J'entre "admin" et "password" - 
  3. -Je suis dans le disque dur de la box.
  4. -Je copie mon fichier (chose faîte sans complication)
  5. -J'accède au media center via la box.
  6. -Je vois mon dosier où il y a le fichier
  7. -PROBLEME "Aucun fichier lisible dans le media center"

Au point 3 : es-tu vraiment directement DANS le dossier "Disque dur labox" ?

Ou bien (comme sur ma BOX THD) es-tu à ce stade à un niveau racine qui propose des sous-dossiers :

  • Disque dur labox
  • usb0 (si tu as une clé USB branchée)

Et donc tu dois descendre encore d'un cran pour aller dans "Disque dur labox" pour le contenu du disque interne.

 

Au point 5 : tu parles d'un dossier qui contient ton fichier. Quel dossier ? Tu ne disais pas en avoir créé au étapes précédentes ?

S'il s'agit du du fameux dossier "Disque dur labox", cela rejoint ma remarque du point 3 précédent.

 

Au point 7 : Si tu fichier est bien dans le dossier "Disque dur labox" (et pas à la racine, cf. point 3), assez souvent le Media Center conclue que le dossier est vide si le fichier n'est pas bien reconnu.

Ton expérience avec la clé USB démontre hélas le contraire et qu'il est bien décodable par la box.

As-tu cependant essayé avec d'autres fichiers pour voir si tu as le même refus ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de ta réponse. 

 

> Au point 3 : es-tu vraiment directement DANS le dossier "Disque dur labox" ?

Ou bien (comme sur ma BOX THD) es-tu à ce stade à un niveau racine qui propose des sous-dossiers :

  • Disque dur labox
  • usb0 (si tu as une clé USB branchée)

Et donc tu dois descendre encore d'un cran pour aller dans "Disque dur labox" pour le contenu du disque interne.

 

Oui j'ai bien ça, donc je double clique sur "Disque dur labox".

 

> Au point 5 : tu parles d'un dossier qui contient ton fichier. Quel dossier ? Tu ne disais pas en avoir créé au étapes précédentes ?

S'il s'agit du du fameux dossier "Disque dur labox", cela rejoint ma remarque du point 3 précédent.

 

J'ai créé un dossier pour pouvoir mettre mon fichier dedans.

 

> Au point 7 : Si tu fichier est bien dans le dossier "Disque dur labox" (et pas à la racine, cf. point 3), assez souvent le Media Center conclue que le dossier est vide si le fichier n'est pas bien reconnu.

Ton expérience avec la clé USB démontre hélas le contraire et qu'il est bien décodable par la box.

As-tu cependant essayé avec d'autres fichiers pour voir si tu as le même refus ?

 

J'ai bien mis le fichier dans un dossier que j'ai créé après la racine. Donc "Disque de la box -> Dossier Video -> Mon fichier". J'ai essayé avec plusieurs fichier, ça fais comme pour les autres, "aucun fichier lisible".

 

-----

 

Et pour le problème du USB1 qui ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J'ai bien mis le fichier dans un dossier que j'ai créé après la racine. Donc "Disque de la box -> Dossier Video -> Mon fichier". J'ai essayé avec plusieurs fichier, ça fais comme pour les autres, "aucun fichier lisible".

 

Bon ben là, je sèche... car si cela fonctionne depuis un support USB, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les même fichiers ne fonctionnent pas depuis le disque interne.

 

> Et pour le problème du USB1 qui ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

 

Je n'avais déjà pas d'idée dans ma première réponse : je ne sais pas si tous les ports sont activés ou s'il y en aurait un dédié à un usage particulier.

Je laisse d'autres possesseurs de la box 4K te répondre sur le bon fonctionne de chacun des ports USB (peut-être @jnq35 ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir les ports usb de labox 4k fonctionne tous de la même façon donc problème matériel sur votre box.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

> Bonsoir les ports usb de labox 4k fonctionne tous de la même façon donc problème matériel sur votre box.

 

Donc obligation d'appeler SFR, et pour le problème des fichiers non lus ? (je rappelle aussi que j'ai déjà effectué Formatage du DD / Réinitialisé la box)

jnq35
Client Top Contributeur

Pour les fichiers non lus voir la liste des formats supportés sur cette page ici https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/mediacenter-box-thd-4k.html#4

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

> Pour les fichiers non lus voir la liste des formats supportés sur cette page ici https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/mediacenter-box-thd-4k.html#4

 

Ouais donc vous avez pas lu mon post à ce que je vois. Mon fichier n'est pas lisible par le disque dur de la box mais par une clé usb la box arrive à lire le même fichier.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, problème d'arborescense sur le disque dur et de nom de fichiers.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

> Bonjour, problème d'arborescense sur le disque dur et de nom de fichiers.

 

C'est à dire ? car j'ai bien créer un dossier après la racine "Disque dur Labox"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus