Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Problème DMZ et/ou redirection de port

[ modifié ]

Bonjour,

Après plusieurs recherche sur ce forum, certains sujets semblent confirmer un problème similaire.
Je teste un post ici espérant une réponse un peu plus pertinente que ce que peut me dire le support téléphonique...

On a aussi un (vrai) routeur Ubiquiti EdgeRouter X branché derrière une box SFR (FFTLa / coax) qui assure le réseau interne sur une trentaine de périphériques sur un sous-réseau en 192.168.10.X
La box est configurée de base avec un DHCP en 192.168.0.X et j'ai configuré la DMZ sur l'IP du routeur : 192.168.0.20
L'attribution se fait en IP fixe basée sur l'adresse MAC du routeur, ce que propose la boxe dans la partie "IP LAN" de l'interface.

Sur le sous-réseau on a serveur SSH et VPN.
Certains ports sont donc autorisés sur le routeur et ça fonctionne très bien au début.

Depuis n'import où, on peut bien se connecter à notre VPN en entrant l'adresse IP publique de la box (et toutes les informations d'authentification évidemment)

Preuve que la réseau config est bonne.

Sauf que systématiquement, au bout d'un ou 2,3 jours c'est par terre.

Plus aucune connexion entrante autorisée comme si la box ne redirigeait plus rien.

Testé aussi bien avec une simple redirection de port vers une machine branché en direct sur la box qu'avec le DMZ, même problème.

On nous a fait reset 10 x la box, on nous l'a même fait échangé (dont 2 semaines sans Internet qui nous a valu une procédure, je passe...) mais toujours le même problème.

Je désespère de discuter un jour avec un vrai technicien SFR qui sait de quoi il parle !

J'ai bien tenté le chat technique http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

Mais il est sytématiquement fermé, quelque soit l'heure (d'ouverture) de la journée...

Post(s) : 7881

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1475

Réponse(s) acceptée(s) : 405

Re: Problème DMZ et/ou redirection de port

Bonjour

C'est un forum d'entraide entre utilisateurs donc tu n'auras pas de réponse d'un technicien SFR ici.

Effectivement la box a un problème et au bout de quelques jour / heures tout dépend .....la box perd les redirections de ports, seul un reboot de la box permet de les récupérer  jusqu'à la prochaine fois.

Normalement la dernière mise à jour de la box, d'après les retours règle ce problème.

Voir ce FIL par exemple.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

@Ricouz a écrit :

C'est un forum d'entraide entre utilisateurs donc tu n'auras pas de réponse d'un technicien SFR ici.

Merci pour votre réponse, je ne comptais pas forcément discuter en direct avec un technicien mais bien confronter mon problème avec d'autres membres.

Grand merci pour le lien vers le fil concernant la perte de DMZ Smiley heureux

Post(s) : 1

Bonjour, J'ai le même problème depuis plusieurs mois il semble que SFR n'aie aucune solution dans l'ouverture de la DMZ.

J'essaye d'ouvrir les ports dans la box rien à faire, j'essaie de mettre un serveur dans la DMZ rien à faire.

J'ai contacté le service technique SFR il ne savent pas ce qu'est une DMZ ils se contentent de dire que si l'internet et la TV fonctionnent tout fonctionne.

Cela fait des années que je travaille sur l'accès à distance depuis un smartphone ou tout autre terminal et je dois dire que SFR fait partie des plus mauvais.

J'ai connu ce type de problèmes chez Orange avec leur box pro (Voip) on peut ouvrir les ports ou mettre un serveur en DMZ et quelques jours plus tard on dirait qu'il y a une synchronisation qui referme tout.

Conclusion il vaut mieux ne pas faire confiance aux FAI ou utiliser TeamViewer qui passe les box sans ouvrir les ports.

Cordialement Guy Fauquembergue.

Bonjour,

Nous avions le même problème lorsque nous avions une NeufBox ADSL avant de passer sur la fibre de SFR.
C'était il y a des années. A l'époque, je m'étais aperçu que la redirection de port (NAT) partait en vrille régulièrement, ce qui nous posait pas mal de problèmes comme des VPN qu'on ne pouvait plus monter depuis l'extérieur et ssh qui ne répondait pas.
J'avais donc développé un petit script python qui écoutait sur un port, derrière la box, un client situé à l'extérieur de nos locaux (chez moi) tentait d'accéder à ce serveur toutes les X minutes, et lorsqu'il n'y parvenait pas, écrivait une valeur dans un fichier servi par un serveur http.
Le daemon python côté serveur (derrière la box) allait consulter cette valeur périodiquement et exécutait une action si la valeur indiquait un pb de NAT.

Jje ne sais plus quelle action je lançait sur la neufbox mais si je me souviens bien, le fait d'activer une dummy règle de NAT puis de la désactiver débloquait la situation.

C'était un workaround car à l'époque, SFR ne comprenait pas non plus le problème.

Highlighted

Bonjour,

J'ai un soucis de TSE (RDP). Je souhaite me connecter à un serveur en TSE. Au Mc Do, cela fonctionne, mais à la maison, en WIFI ou en câble, impossible.

Le support me propose de deconnecter la DMZ. Je ne comprend pas pourquoi, puisqu'il s'agit d'une connexion sortante.

Merci pour votre aide.