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Au fait, apparemment d'autres utilisateurs qui ont eu un écran noir sur Netflix ont résolution le problème selon cette méthode ICI.
Avez-vous essayé ?
à+
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Salut @GraTa
> ce code identifiant ESN
> Je n'ai pas trouvé sur le net ce à quoi se rapporte REELLEMENT se code, est ce une association Matériel/Client ou autre chose je ne sais pas.
Petit complément d'information sur cet ESN. En fait la doc SFR l'évoque ICI :
Je me munis de mon identifiant ESN via sur la page d’accueil de mon Décodeur TV
Si vous contactez le SAV pour des problèmes de fonctionnement, d’activation ou de résiliation du service Netflix, votre « identifiant ESN » pourrait vous être demandé.
Il s’agit du « numéro de série électronique » de votre décodeur. Il est attribué par le fabricant et utilisé par Netflix pour identifier votre décodeur de façon unique (pour gérer les droits associés à cet appareil).
Pour le trouver, rendez-vous sur la page d'accueil de votre Décodeur TV.
à+
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Merci d’avoir prit le temps de me répondre.
Je pense effectivement que c’est un problème à un autre niveau, j’ai beau les rappeler mais ils ne trouvent pas de solution pour le moment.
J’ai bien reçu un mail, mais l’adresse n’existant pas (sfr.com) je ne peux pas me connecter.
Bonne soirée
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Je viens de lire les différents commentaires et toutes manipulations qui n’ont malheureusement pas fonctionné.
Je vais réessayer de contacter le service technique et surtout ne pas les lâcher!
En espérant que cela fonctionne bientôt 😩
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20/07/2019 17h24
bonjour je me prenome violette jai eu le meme parcours avec ma box fibre 4 k sachant que jai appele sfr hier donc le 19/07/19 reponse : sfr recontre une probleme avec netflix depuis le 15/07/19 il mont dit que dans 48 heures cela serait resolu!!!!! il vont me prevenir par sms lol . a la suite jai appele netflix il mont dit que en effet enormement de client se plaignent. netflix a du remonter linfo a sfr cela ne vient pas de netflix car ayant essayer la box de ma voisine cela fonctionne tout en passant par une console playstation donc rdv dans 48 h.
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Je remarque que nous sommes plusieurs à avoir le même soucis avec Netflix, je vous souhaite que cela fonctionne dans les 48 heures, pour ma part, je suis à ma 2 ème box 4k en 2 mois et Netflix ne fonctionne toujours pas.
D’après sfr, c’est une panne générale et qu’il faut patienter. Bizarrement ça fonctionne chez d’autres.
Sfr m’appelle régulièrement pour voir si Netflix fonctionne.
Bonne journée
Catherine .
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Hello,
Je viens de penser à un détail (juste à titre d'expérience) :
=> parmi ceux d'entre vous qui observent ce fameux écran noir avec Netflix, est-ce certains ont la possibilité de tester sur un autre téléviseur (2e télévision, chambre ou autres) et nous dire si le problème se manifeste indentiquement ?
à+
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Eh non, ça ne marche pas, quelle horreur la Box de SFR, plus jamais...
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Personnellement déjà tenté cette manip' qui bien évidemment n'a pas fonctionné.
Pour rappel voici ce qui a été testé et N'A PAS Fonctionné :
1. Reinitialisation du compte Netflix via menu Home > réglages > Netflix > reinitialisation compte Netflix.
2. Débrancher la box pendant + de 5 min (secteur et Coaxiale) > mise à jour.
3. Utiliser le code "secret" pour faire apparaître l'option d'administration : Home > réglages > taper 1977 sur votre télécommande > aller toute à droite du menu déroulant des réglages > reinitialisation.
4. Déconnections de tous les appareils reliés à Netflix (option trouvable dans votre espace Netflix abonné).
5. Contacter Netflix dont le service client est lui au top, avec des personnes formées et intelligibles à l'écrit comme à l'oral(oui oui je vous assure). Ces derniers m'ont d'ailleurs expliqué que je n'étais pas le seul client SFR rencontrant ce problème.
Bien évidemment j'ai procédé de manière individuelle sur l'application de ces remèdes mais aussi de manière cumulée pour voir si cela résolvant quoi que ce soit. J'ai appelé à de nombreuses reprises le service client sfr dont le manque de connaissances du matériel de leur boîte est effarant, et se résume trop souvent à la lecture de leur dépliant "Que répondre à un abonné mécontent lorsque vous même n'y connaisez rien du au fait que nous ne vous avons jamais formé et préférons prendre une main d'œuvre à l'étranger moins chère et plus malléable".
Bref comme vous l'aurez sûrement deviné pour moi rien de résolu.