Problème de connexion Nintendo Switch

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n'arrive pas à jouer en ligne sur ma switch, malgré les manipulations suivantes:

  - Désactiver le pare-feu

  - Passer la console en DMZ

  - Rediriger tous les ports UDP vers la Switch (j'en suis à ce niveau de désespoir)

Après quelques recherches j'ai vu que mon NAT est de type F, ce qui y est lié.

Je ne possède pas l'adaptateur ethernet, aucun moyen de tester autre chose que le WiFi.

Je suis presque certain que le problème ne vient pas de la Switch, j'étais chez orange jusque là et je n'ai jamais eu de problèmes. J'écris ici car depuis 1 mois et demi je parle à l'assistance de SFR par twitter, mais je n'ai jamais eu de réponse utile, et on m'a conseillé d'aller sur le site lorsque j'ai téléphoné.

Merci d'avance d'essayer de m'aider!

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Tu as quelle box ? (elles n'ont évidemment pas tous les mêmes bugs, ni les mêmes mode d'emploi).

cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est un problème connu, si tu as une box 4K ou RED il te sera impossible de jouer en ligne sur les serveurs de la switch. SFR ignore ce problème alors que c'est un problème connu depuis la sortie de la switch. La seule solution possible est apparemment d'acheter un routeur et de passer en bridge dessus.

Est-ce qu'un employé SFR pourrait expliquer le comportement de SFR sur ce problème ? La résolution de celui-ci ne demande qu'une petite MAJ sur leur software. C'est incroyablement décevant qu'après bientot 2 ans rien n'ait été fait.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

> C'est un problème connu, si tu as une box 4K ou RED il te sera impossible de jouer en ligne sur les serveurs de la switch. SFR ignore ce problème alors que c'est un problème connu depuis la sortie de la switch. La seule solution possible est apparemment d'acheter un routeur et de passer en bridge dessus.

 

C'est plutôt inexact (car pas généralisable à tous les cas que tu évoques).

  • Oui, il y a eu un tel "bug" vraiment pénible et pendant des mois sur la BOX THD 4K affectant le jeu en ligne (Switch, mais aussi d'autres plate-formes) : et la solution était bien (hélas) ce que tu décris
  • Mais depuis la mise à jour fin 2017 (ça fait quand même plus d'un an) les retours des utilisateurs Switch (et d'autres consoles) confirment que le jeu en ligne est redevenu opération sur la BOX THD 4K : lire ICI par exemple, ou

La BOX THD (tout court) n'a pas présenté ce problème de jeu en ligne.

Au contraire, chez Red, le MODEM THD Wifi ac est très répandu, et chez Red comme chez SFR, il contient toujours ce bug sur lequel en effet SFR n'agit pas...

 

> près bientot 2 ans rien n'ait été fait.

Pas tout à fait tout à fait... lire ce qui précède, la "moitié" à été faite.

Mais il est en effet décevant que l'autre moitié ne soit pas encore réalisée Smiley surpris

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Spe41
Visiteur

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet car bien qu'ayant une Box4K le problème semble toujours présent pour moi (avec un jeu spécifique pour l'instant,splatoon 2 pour être précis).

 

J'ai parcouru depuis plusieurs jours les diffrents forums en essayant les solutions proposées (ip fixe pour la switch, transferts de ports, DMZ...) mais rien n'y a fait.  Je ne suis pas du tout connaisseur en matière technique donc j'y suis allé prudemment).Le plus étonnant est que la démo du jeu a marché pendant tout le temps de son essai et que le problème est survenu au moment du passage en jeu complet.

 

La seule chose que je n'ai pas essayé est d'installer un routeur derrière la box mais au delà du cout que cela implique cela est très frustrant de devoir envisager un tel montage (et sans succès garanti).

 

Si le problème a bien été officiellement résolu par SFR, je ne comprends pas ce blocage spécifique. Connaissez vous un moyen de le diagnostiquer/analyser ? 

 

Je suis vraiment preneur de vos conseils. Encore merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Spe41 

 

> bien qu'ayant une Box4K le problème semble toujours présent pour moi

Alors, pas tout à fait à ce qui se raconte et se corrobore dans les forums, mais l'actualité est effectivement mauvaise :

 

  • oui il y a eu ce bug sur la box 4K pendant des mois
  • oui, ce bug avait été (enfinnnnnnn) résolu en octobre 2017 (lire ICI)... jusqu'à il y a peu de temps
  • et depuis la toute dernière mise à jour de la box 4K, le même problème semble avoir bel et bien réapparu (tristessse...) lire ICI ou

Bref, tout à refaire quoi...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Spe41
Visiteur

Merci de la réponse très rapide !

 

Et donc pas de solution alternative en attendant ? J'hésite après avoir tout essayé à acheter un routeur mais cela marche-t-il vraiment ?

 

Merci encore

Ryry
Client Top Contributeur

@Spe41  a écrit :

> Si le problème a bien été officiellement résolu par SFR, je ne comprends pas ce blocage spécifique

Comme dit plus haut, c'est plutôt qu'après des mois de fonctionnement "résolu", il viendrait de réapparraître depuis quelques jours d'après les témoignages.

 

> Le plus étonnant est que la démo du jeu a marché pendant tout le temps de son essai et que le problème est survenu au moment du passage en jeu complet.

Peut-être que justement ta box a "bénéficié" de la mise à jour à cette même période (coïncidence fâcheuse) ?

 

> J'ai parcouru depuis plusieurs jours les diffrents forums en essayant les solutions proposées (ip fixe pour la switch,

jamais vu personne résoudre véritablement ce problème en changeant d'IP ou en prenant une IP fixe (d'ailleurs une IP fixe pour quoi : pour la box4k => tu ne peux pas le garantir... Pour ta console => ça ne change rien vu du serveur de jeu...)

 

> transferts de ports,

Ça ça marche (normalement) quand justement quand la box n'a pas un bug de transfert de ports... bug qui semble revenu actuellement

 

> DMZ

Alors ça, logiquement, ça a plus de chance de fonctionner (je croyais même que c'était une des solutions fonctionnelles)... mais très peu recommandée pour ta console qui se retrouve complètement "exposée" face à internet...

 

> La seule chose que je n'ai pas essayé est d'installer un routeur derrière la box mais au delà du cout que cela implique cela est très frustrant de devoir envisager un tel montage (et sans succès garanti).

Justement c'est la "seule" vraie bonne solution qui a montré ses preuves dans le cadre de ce bug au fil des mois.

Et donc, si, jusqu'à présent cela a toujours été une solution fonctionnelle au résultat garanti pour tous ceux qui l'ont pratiqué.

 

Mais oui, c'est plus que gênant de devoir investir dans un boitier annexe pour une fonction que la box devrait faire elle-même de base.

Cela dit, en suivant la discussion d'il y a des mois que j'ai citée plus haut (lire ICI) tu pourras y lire qu'il est possible de "simuler" si cette solution de routeur résoudrait ton problème :

  1. tu passes ta box en mode bridge (comme quand on ajoute un routeur)
  2. et tu met ta console à la place du routeur (le temps du test, car hélas, du coup elle sera la seule à avoir internet)

Si ça marche, ça te démontre que la solution "routeur" vaut le coup pour toi.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Spe41
Visiteur

Merci encore. Je vais essayer le "test bridge" dès demain. Je reviendrai faire un retour ici.

 

Merci

Spe41
Visiteur

 


@Ryry  a écrit :

Si ça marche, ça te démontre que la solution "routeur" vaut le coup pour toi.

 


Bonjour,

 

comme promis je viens faire un retour d'experience.

 

La bonne nouvelle est que l'ajout d'un routeur semble avoir résolu le problème d'accès aux jeux en ligne. L'installation date d'hier soir mais pour l'instant cela marche. Encore merci de vos précieux conseils.

 

Par contre il ne semble pas que la box soit passée en mode bridge, malgré le fait d'avoir bien mis l'adresse mac du routeur dans les paramètres (la bonne adresse, là aussi les forums m'ont permis de distinguer WAN et LAN). J'ai bien sûr tout redémarré (plusieurs fois et dans tous les ordres possibles..)

 

En effet, internet reste accessible via le réseau wifi de la box, l'adresse 192.168.0.1 redirige toujours vers la box et l'interface de la box m'indique "mode routeur". Je pense que tout cela n'est pas normal en mode bridge ? Désolé mon niveau technique est très léger

 

Y a t il une autre manipulation qui m'aurait échappé ? A priori mon problème est pour l'instant résolu, donc pas de besoin urgent, mais tant qu'à faire j'aimerais bien avoir une configuration propre et optimisée...

 

Encore merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus