Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Plus de connexion... depuis 2 semaines !

Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide : depuis maintenant presque 2 semaines je n’ai plus aucun service avec ma box fibre pourtant installée il y a 1 mois. Le service était parfait pendant la première semaine de fonctionnement mais depuis c’est le néant. Plusieurs appels au service client n’ont apporté que des dates de rétablissement jamais respectées, je suis victime d’un «incident général » ... on m’a informé que l’incident avait été déclaré il y a 2j par SFR soit 5j après mon premier appel mais depuis, aucun technicien ne s’est déplacé pour résoudre ce problème... Avec l’appli SFR et Moi, j’ai pu constater pour la seconde fois que l’incident était déclaré comme « résolu » mais il n’est rien...

Dois je m’attendre à un rétablissement de ma ligne ou est ce cause perdue ?

Merci de m’exlairer un peu,

Nico
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 3056

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 592

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: Plus de connexion... depuis 2 semaines !

[ modifié ]

@Nicosrr@  a écrit :
J’ai besoin de votre aide : depuis maintenant presque 2 semaines je n’ai plus aucun service avec ma box fibre pourtant installée il y a 1 mois. Le service était parfait pendant la première semaine de fonctionnement mais depuis c’est le néant. Plusieurs appels au service client n’ont apporté que des dates de rétablissement jamais respectées, je suis victime d’un «incident général » ... on m’a informé que l’incident avait été déclaré il y a 2j par SFR soit 5j après mon premier appel mais depuis, aucun technicien ne s’est déplacé pour résoudre ce problème... Avec l’appli SFR et Moi, j’ai pu constater pour la seconde fois que l’incident était déclaré comme « résolu » mais il n’est rien...

Dois je m’attendre à un rétablissement de ma ligne ou est ce cause perdue ?

Bonjour @Nicosrr, de quels services parles-tu ?

As-tu coupé le secteur de ta box pendant CINQ minutes, puis redémarré ensuite ?

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Aucune connexion donc pas d’internet, de TV et de téléphone. J’ai effectivement déjà redémarré ma box et ce plusieurs fois !

@Nicosrr@  a écrit :
Aucune connexion donc pas d’internet, de TV et de téléphone. J’ai effectivement déjà redémarré ma box et ce plusieurs fois !

Bonsoir @Nicosrr,

Il ne te reste plus qu'à une action efficace : 

Si tu résilies comme cela maintenant, bien sûr tu auras des frais de résiliation. Pour les éviter :

Envoie, en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours ton accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, tu listes les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si tu l'as.

Si rien ne change de façon sérieuse, envoie un Recommandé avec Accusé de Réception de résiliation sans pénalitées, puisque le contrat n'était pas respecté. Smiley heureux

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour ensuite pouvoir résilier sans frais.

Bonsoir,
Merci infiniment pour ces informations, je crois qu’il s’agit là de la meilleure solution !

Tu penses donc qu’il n’y aura pas d’issue positive sur ce problème la ? D’où peut provenir l’incident ?

@Nicosrr@  a écrit :
Bonsoir,
Merci infiniment pour ces informations, je crois qu’il s’agit là de la meilleure solution !

Tu penses donc qu’il n’y aura pas d’issue positive sur ce problème la ? D’où peut provenir l’incident ?

Bonsoir @Nicosrr

Je ne fais pas partie de SFR, et il peux y avoir des tas de raisons de provenance de l'incident.

Mais quand les choses tournent en rond et semblent sans issue, il faut se décider pour une action " un peu rude ".

Merci beaucoup @Michel_SFR_78 ! Je vais suivre ta recommandation.
Très bonne soirée à toi !

Post(s) : 8253

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1545

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Bonjour

Avant d'en arriver à la résiliation, ce qui malgré tout est toujours hasardeux car en particulier il faut d'abord les prévenir de l'incident par LAR, si cette étape a déjà été faite tu peux passer par le médiateur, voir ICI la procédure.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable