Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 199

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 10

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Plus de connexion Internet, "S" qui clignote sans arrêt

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je ne sais vraiment plus vers qui me tourner, le service technique SFR semblant complètement dépassé. Je vous explique : depuis le 15 juillet, j'ai perdu la connexion Internet de ma box fibre ainsi que le WiFi bien sûr et la téléphonie. Le "S" de la synchronisation clignote mais bizarrement j'ai toujours la télévision.

J'ai contacté SFR qui m'a envoyé un technicien hier. Le câble reliant ma box au boîtier situé sur la façade de l'immeuble était en fait un câble coaxial TNT ensuite relié à un autre câble coaxial qui, trop court car le premier technicien avait refusé de nous en fournir un plus long lors de l'installation, était lui aussi relié par un raccord à un autre câble coaxial, soit 3 raccords en tout. Le technicien m'a expliqué que l'installation était très mal faite et que c'était même un miracle que ça ait marché pendant 2 ans (le câble utilisé à l'extérieur étant réservé à un usage intérieur). Donc il a tout remplacé par un seul câble blindé (noir) qui relie maintenant le boîtier extérieur à ma box. On pouvait donc espérer que cela réglerait le problème, d'autant que selon le technicien, le signal mesuré à l'extrémité du câble était tout à fait normal. Malheureusement c'était toujours pareil : la synchronisation ne se faisait toujours pas ! Le technicien a même remplacé ma box par une nouvelle, sans aucun résultat.

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec le service client SFR qui visiblement ne sait pas comment régler mon problème. Ils me proposent maintenant d'installer un répartiteur pour "booster" le signal car apparemment la box ne parvient pas à le capter ! Mais comment se fait-il qu'elle y parvenait avant avec un câblage pour le moins douteux et que maintenant avec un tout nouveau câble sans raccord (et même une nouvelle box) ça ne marche toujours pas ? Ils me disent qu'il n'y a pas de problème au niveau du réseau et que je suis la seule dans mon quartier à avoir ce souci.

Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème ? J'attends avec impatience vos suggestions ou conseils !

Merci d'avance.

Post(s) : 4130

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 703

Réponse(s) acceptée(s) : 176

Re: Plus de connexion Internet, "S" qui clignote sans arrêt

Bonjour c'est un problème de signal réseau. Pouvez vous nous faire une copie d'écran de votre page des fréquence cable de votrebox.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV +Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Post(s) : 8249

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1545

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Bonjour

@jnq35 pourquoi faire s'il n'y a pas de synchronisation il n'y a pas de tableau de fréquences ou alors j'ai loupé quelque chose.

@friduchita contacte le sav par twitter ou par facebook, vérifie auparavant par l'application SFR é Moi s'il n'y a pas un incident dans ton secteur.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Bonjour même en cas de non synchronisation il y a bien un tableau de fréquences avec des valeurs normalement nulles ou hors nome mais il y a toujours un tableau de fréquences.

Non moi quand je n'ai pas de synchro je n'ai rien sauf une VM à la rigueur.

@+

Merci à tous, mais où trouver ces mesures ? Sur l'interface du modem ?
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Je viens de vérifier sur mon compte, il y a bien un incident "pris en charge" apparemment par les services SFR. Ce que je ne comprends pas c'est que le technicien a tout remplacé, câble et box et que ça ne fonctionne toujours pas... Malgré tout SFR me dit que ça ne vient pas d'eux.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Interface du modem puis réseau puis paramètres avancés puis fréquences câble.

@friduchita c'est peut-être un problème sectoriel, si tu le peux vérifie avec un voisin chez SFR.

@+

[ modifié ]

@Ricouz Le service client SFR m'assure que je suis la seule à avoir ce problème !

@jnq35 Le problème c'est qu'entre temps j'ai quitté mon domicile pour partir en vacances, donc je suppose qu'il n'est pas possible d'accéder à distance à l'interface du modem...