Question résolue

Ping a 35 en fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

Cela fait presque 1 ans que je suis au forfait fibrepower et lorsque je joue sur la Xbox one ou sur mon pc en câble rj45 relier à l’an box je ne cmprend pas comment je peux avoir un Ping aussi élever qui est de 35 voir même 40 alors que mes amis qui eux on pas la fibre  sont à 23 je n’es comprend si quelqu’un peux m’aider je le remercierai.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je vous est envoyé une photo de ma box

Personnellement, en vue de dessus, je ne suis pas fortiche pour la reconnaître entre quelques modèles proches.

Je t'invite à te référer au lien SFR déjà donné qui les liste toute et qui pour chacune permet d'aller plus loin dans les photos de devant et derrière pour bien identifier ton matériel.

 

> lorsque je lance le speedtest mires sfr le Ping est même des fois plus que sur ma Xbox.

Oui, OK, mais c'est un peu vague... Veux-tu dire par là que :

  1. ces tests sont globablement à peu près conforme à ceux mesurés par ta Xbox durant le jeu ?
  2. ou bien que ces tests sont généralement plus élevés que ceux mesurés par ta Xbox ?

Et enfin, cas concret, peux-tu donc nous poster le résultat du "ping 8.8.8.8" (vers Google) que j'évoquais par un lien en phrase de conclusion ,

Merci d'avance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry   c'est la Box plus (NB6VAC) .......

 

 

25 RÉPONSES 25
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Même si je n'ai pas de solution immédiate, je te réponds pour avoir quelques précisions supplémentaires.

 

> je suis au forfait fibrepower

Pour être sûr qu'il n'y ait pas de doute entre FttH et FttB, peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> lorsque je joue sur la Xbox one ou sur mon pc en câble rj45 relier à l’an box je ne cmprend pas comment je peux avoir un Ping aussi élever qui est de 35 voir même 40

Cette mesure (supérieure à celle de tes amis) est celle indiquée en interne dans ton jeu par ta Xbox ?

 

Comme le ping dépend du chemin entre la source et la destination, obtiens-tu le même genre de valeur de ping

  1. via des site de tests comme https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  2. via la simple commande "ping" dans une fenêtre de commande Windows (lire ICI) : par exemple combien obtiens-tu alors en pinguant le DNS de Google via la simple commande "ping 8.8.8.8"

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

tout d’abord merci de m’avoir répondu je vous est envoyé une photo de ma box.second cas lorsque je lance le speedtest mires sfr le Ping est même des fois plus que sur ma Xbox.

Merci

5716971F-5BCD-447A-8B8F-BD221918E3A2.jpeg
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je vous est envoyé une photo de ma box

Personnellement, en vue de dessus, je ne suis pas fortiche pour la reconnaître entre quelques modèles proches.

Je t'invite à te référer au lien SFR déjà donné qui les liste toute et qui pour chacune permet d'aller plus loin dans les photos de devant et derrière pour bien identifier ton matériel.

 

> lorsque je lance le speedtest mires sfr le Ping est même des fois plus que sur ma Xbox.

Oui, OK, mais c'est un peu vague... Veux-tu dire par là que :

  1. ces tests sont globablement à peu près conforme à ceux mesurés par ta Xbox durant le jeu ?
  2. ou bien que ces tests sont généralement plus élevés que ceux mesurés par ta Xbox ?

Et enfin, cas concret, peux-tu donc nous poster le résultat du "ping 8.8.8.8" (vers Google) que j'évoquais par un lien en phrase de conclusion ,

Merci d'avance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry   c'est la Box plus (NB6VAC) .......

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est la Box plus (NB6VAC)

Le Ping est de 23 sur votre mires au sur les jeux ou quoi sur la même connexion je suis à 35 mais je trouve sa bizarre d’avoir 23 ms avec le meilleur forfait 

7DDAC35C-B5EF-4443-81E1-8F831C677928.jpeg
utilisateur_supprimé
Non applicable

En voyant ce Ping élever j’ai demandé à un ami qu’il lui avait l’an fibre mais orange lui avait entre 0-3 Ping je suis tellement surpris du taux de différence alors que lui iln’a Même pas le plus gros forfait Orange et qu’en je mette les dns rien ne change 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Le Ping est de 23 sur votre mires

Attention, histoire de dissiper un éventuel malentendu que je crains par l'utilisation du terme "votre mire" en joignant une capture d'écran de la mire SFR

=> ni moi ni personne des autres qui ont participé jusqu'à présent à notre discussion ne sont des personnels SFR

Nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici pour gérer le forum (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

 

> 23 sur votre mires au sur les jeux ou quoi sur la même connexion je suis à 35

En fait, comme déjà demandé j'aurais préféré que tu nous donnes non pas les valeurs de la mire SFR (dans laquelle je n'ai qu'une confiance modérée) mais les valeurs des 3 sites plus grand public et indépendant de SFR donnés dans ma première réponse.

 

> je trouve sa bizarre d’avoir 23 ms avec le meilleur forfait

Chez SFR (et chez les autres FAI d'ailleurs), la valeur du ping n'est pas dépendante de l'argent dépensé (et donc pas dépendante du niveau de forfait) mais uniquement de l'aspect technique. Donc monter ou descendre en gamme d'abonnement, chez SFR ou chez Orange, ne modifie pas ton ping à la hause ou à la baisse.

 

> qu’en je mette les dns rien ne change

Changer de DNS n'est pas censé améliorer ton ping, donc pas très étonnant. Changer de DNS peut tout simplement améliorer... ton DNS qui répondra plus vite Smiley très heureux

Par contre, le test du ping que je te demandais sur le serveur de DNS de Google (qui sert juste de serveur comme un autre dans ce test) serait très utile (tu ne nous as toujours pas dit non plus ce que donne ce test-là) car ce serveur de Google répond extrêmement vite au ping et donc l'utiliser pour faire une mesure de ping est plutôt un bon test.

 

> j’ai demandé à un ami qu’il lui avait l’an fibre mais orange lui avait entre 0-3 Ping

Oui un ping dans 3 à 6 ms est très classique en fibre FttH, c'est pourquoi dès ma première réponse je te demandais à éclaircir si tu étais en FttH ou en FttB (ou là, avoir de 0 à 3 en ping relèverait du miracle et où 23 ferait figure de normalité dans bien des villes). En FttH en ette 35 ms apparait élevé (même si 35 c'est LARGEMENT utilisable pour faire du jeu en ligne, pour lequel cette valeur est dans la fourchette permettant un jeu confortable. À ce niveau de ping, normalement la gêne viendrait plutôt des fluctuation de ce ping : s'il ne restait pas relativement stable autour de 35, mais variait de 10 à 50 ms, tout en restant en moyenne à 35, ça pourrait considérablement plus avoir d'impact gênant dans une partie en ligne.

 

D'ailleurs, c'est le fond du problème a travailler : est-ce que cette valeur de 23 ms (ou de 35 à 40 ms selon ton premier message) entraîne une gêne quelque part dans ton utilisation de la Xbox ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

 

Je n'ai pas de confiance au nPerf, voila pourquoi... sur tout avec IPv4

 

Capture.JPG

 

sfr.JPG

 

Et voila en IPv6

 

ipv6.JPG

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

je viens de faire tous les test du debuts que vous m'avez demander et mon ping et compris entre 23 et 45ms pour les jeux cela peut etre derangant puisque l'adversaire me voit un peu avant ceci peut etre derangeant or desfois j'ai des monté de ping a 50 ce qui  est tres bizarre.Je ne sais pas si je suis en ftth ou fttb ou est ce que je peux le voir.

MERCI de m'aider c'est super sympa.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus