Pertes de paquets récurrente

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me permets de venir sur le forum suite à des problèmes rencontrées depuis quelques semaine notamment en jouant en ligne (notamment WoW, lags sur discord etc...).

 

Au début je pensais que le problème venait de chez moi mais après vérifications il semblerait que ça vienne du réseau.

 

Après avoir contacté plusieurs fois le SAV et leur avoir fourni toutes ces infos je ne vois toujours aucun incident ouvert sur ma ligne. Auriez vous un conseil à me donner au niveau des démarches j'ai l'impression d'être face à un mur.

 

Détails :

 

Offre fibre box 4K

Test en ethernet / CPL / Wifi

Aucune petre de paquets entre mon pc et la box (test ping de 30 minutes)

 

Voici quelques résultats :

 

 1    4ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  192.168.0.1

                                0/ 100 =  0%   |

  2  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  10.116.0.1

                                0/ 100 =  0%   |

  3   10ms     1/ 100 =  1%     1/ 100 =  1%  lha1rj-ge-1-1-5.200.numericable.net [213.245.253.129]

                                0/ 100 =  0%   |

  4  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  172.19.132.118

                                0/ 100 =  0%   |

  5   21ms     1/ 100 =  1%     1/ 100 =  1%  blizzard.par.franceix.net [37.49.236.53]

                                0/ 100 =  0%   |

  6   25ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  ae1-br02-eqpa4.as57976.net [137.221.77.35]

                                0/ 100 =  0%   |

  7   33ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  et-0-0-3-br02-eqam1.as57976.net [137.221.65.93]

                                0/ 100 =  0%   |

  8  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  et-0-0-67-pe02-eqam1.as57976.net [137.221.78.73]

                                0/ 100 =  0%   |

  9   30ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  185.60.112.157

 

 

 

1    6ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  192.168.0.1

                                0/ 100 =  0%   |

  2  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  10.116.0.1

                                0/ 100 =  0%   |

  3   13ms     2/ 100 =  2%     2/ 100 =  2%  lha1rj-ge-1-1-5.200.numericable.net [213.245.253.129]

                                0/ 100 =  0%   |

  4  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  172.19.132.118

                                0/ 100 =  0%   |

  5   22ms     2/ 100 =  2%     2/ 100 =  2%  blizzard.par.franceix.net [37.49.236.53]

                                0/ 100 =  0%   |

  6   23ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  ae1-br02-eqpa4.as57976.net [137.221.77.35]

                                0/ 100 =  0%   |

  7   33ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  et-0-0-3-br02-eqam1.as57976.net [137.221.65.93]

                              100/ 100 =100%   |

  8  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  et-0-0-67-pe02-eqam1.as57976.net [137.221.78.73]

 

 

 

0                                           Versus [192.168.0.18]

                                0/ 100 =  0%   |

  1    6ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  192.168.0.1

                                1/ 100 =  1%   |

  2  ---     100/ 100 =100%    99/ 100 = 99%  10.116.0.1

                                0/ 100 =  0%   |

  3   13ms     1/ 100 =  1%     0/ 100 =  0%  lha1rj-ge-1-1-5.200.numericable.net [213.245.253.129]

                                1/ 100 =  1%   |

  4  ---     100/ 100 =100%    98/ 100 = 98%  172.19.132.118

                                0/ 100 =  0%   |

  5   22ms     2/ 100 =  2%     0/ 100 =  0%  blizzard.par.franceix.net [37.49.236.53]

                                1/ 100 =  1%   |

  6   26ms     4/ 100 =  4%     1/ 100 =  1%  ae1-br02-eqpa4.as57976.net [137.221.77.35]

                                0/ 100 =  0%   |

  7   34ms     3/ 100 =  3%     0/ 100 =  0%  et-0-0-3-br02-eqam1.as57976.net [137.221.65.93]

 

 

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:

    Paquets : envoyés = 50, reçus = 48, perdus = 2 (perte 4%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 16ms, Maximum = 185ms, Moyenne = 31ms

 

En vous remerciant par avance.

 

213 RÉPONSES 213
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

 

Je me permets de venir sur le forum suite à des problèmes rencontrées depuis quelques semaine notamment en jouant en ligne (notamment WoW, lags sur discord etc...).

 

Au début je pensais que le problème venait de chez moi mais après vérifications il semblerait que ça vienne du réseau.

 

Après avoir contacté plusieurs fois le SAV et leur avoir fourni toutes ces infos je ne vois toujours aucun incident ouvert sur ma ligne. Auriez vous un conseil à me donner au niveau des démarches j'ai l'impression d'être face à un mur.

 

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:

    Paquets : envoyés = 50, reçus = 48, perdus = 2 (perte 4%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 16ms, Maximum = 185ms, Moyenne = 31ms

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Michel,

 

Comme noté dans mon post principal je n'ai pas de problèmes de débit mais de perte de paquets, comme vous pouvez le voir sur les lignes de pathping.

 

Merci pour votre message mais il ne concerne pas mon problème.

 

Cordialement.

Rems330
Visiteur

Bonjour Versus158,

 

Même constat que toi (joueur de WoW et Rocket League, vocal utilisé discord) j'ai moi même des pertes.

Je suis dans le sud-ouest de la France et je parle aussi à des murs quand j'appel le service technique. Aucun dossier en cours, aucun travaux depuis bientôt 20 jours.

Je me suis servis de https://ping.canbeuseful.com/fr#ping pour l'image dans le post.

 

Pourrais tu m'indiquer comment tu as réalisé ton pathping ? Peut etre que j'apporterai de l'eau au moulin en pointant le même problème que toi.

 

 

ping.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis que vous depuis 1mois.

 

J'ai appelé le 1023 des dizaines de fois, j'ai changé de box toujours le même soucis, parlé plusieurs fois à l'équipe technique sur le chat.

 

On me maintient que SFR n'a aucun moyen de vérifier les pertes de paquets, sachant que le service minimum est quand même d'avoir une connexion stable ?

 

Pour info j'habite à Bordeaux (si il s'agit du même secteur que vous) et si vous avez trouvé des solutions.

Rems330
Visiteur

Même secteur que toi oui (Bordeaux)

 

Pas de solution à part dire que "tout va bien". J'attends un technicien Sosh Samedi pour installer la fibre, si c'est mieux je résillie.

 

Ils m'ont fait tourner en bourrique beaucoup trop souvent chez SFR à dire tout et n'importe quoi. Si le débit est bon ils ne voit aucun probleme. La stabilité et perte de paquets est un mot inconnu pour eux.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes depuis 3 jours, c'est permanent quelle que soit l'heure.

Je joue personnellement à World of Tanks, je suis abonné SFR Box 4K depuis un an et demi, je n'ai jamais eu de problème (excellent ping et très bons débits), mais depuis 3 jours c'est la catastrophe, plus moyen d'avoir une connexion stable. Je fais des tests de stabilité avec le logiciel Pingplotter qui affiche très clairement qu'il y a un problème de stabilité. Toutes les 2/3/5 minutes j'ai le ping qui explose. En jeu, il est donc impossible de suivre. Par contre en stream Netflix ou en utilisation de la TV il n'y a aucun problème (j'imagine que c'est parce-qu'il y a un minimum de buffer possible ce qui permet donc d'outrepasser ces micro-coupures, alors que le jeu en réseau a besoin d'une connexion stable et permanente).

 

Ci-joint une capture d'écran d'un test de ping avec le serveur de Wot auprès duquel je joue. J'obtiens pour info exactement le même type de résulats d'instabilité quel que soit le serveur vers lequel j'effectue le test (Google, Akamai, etc...).

 

Quand je travaille sur mes projets Wordpress ces coupures impactent les temps de réponse des serveurs. Par exemple : je fais une modif dans le back-office, je mets à jour, si cela arrive pendant une de ces micro-coupures je perds souvent ma requête et dois recommencer. Pareil en fait si je surfe, si je fais une requête quelconque lors d'une micro-coupure j'obtiens une page d'erreur et dois actualiser ou tout recommencer...

 

Un technicien doit venir lundi 03/12/2018 tester mais je doute sincèrement qu'il parvienne à détecter quelque-chose chez moi alors que rien n'a bougé depuis la première installation et je ne joue pas avec les réglages de la box puisque tout a très bien fonctionné jusque-là.

 

Je me suis déjà renseigné pour la concurrence manque de bol il n'y a pour l'instant que SFR qui sert mon immeuble en haut-débit (je suis pourtant en plein Paris 20ème... ). Orange a installé sa fibre il y a deux semaines dans l'immeuble mais on me dit que ce n'est pas encore fonctionnel, j'espère que ce n'est pas lié à ça... Si SFR ne fait rien pour stabiliser ce réseau, je partirai, pas le choix.

Capture d’écran 2018-11-30 à 11.58.24.png
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pareil pour moi, je suis sur Bordeaux, perte de paquets en permanance, c’est comme ça depuis le début de mon abo qui date de fin octobre, je suis avec le cable donc le routage passe par numéricable, si j’utilise la 4g de chez sfr aucune perte de paquet par contre la latence est pas terrible. Sinon avez vous des nouvelles?
Rems330
Visiteur

De mon coté ça avance à trés petit pas et ça devient énervant.

 

Un technicien est venu à mon domicile il a changé l'ensemble des embouts coaxial --> aucune amélioration

 

Je l'ai donc mis sur l'ordi, j'ai branché pingcanbeuseful et il a pu constater avec moi les montées de ping récurrentes corresponsant aux pertes de packets. Ca l'a convaincu et si ça n'avait pas marché je l'aurai mis sur un jeux en ligne style Overwatch, Rocket League pour qu'il constate les roll back arrière sans cesse qu'on subis.

 

Bref le gars chez moi a compris le probleme, il a appeler son chef qui lui était plus mitigé "3 secondes de perte de connexion il le voit pas le client non?"

Beaucoup de pédagogie du tech sur place qui a expliqué que bien sur pour un usage classique non aucun soucis pour un usage jeux vidéos en temps réel ou de live video c'est catastrophique.

 

Tout bordeaux est concerné à coup sur mais on est une minorité à le voir car l'usage de chacun est différent.

 

Pour réussir à faire bouger les choses je suis passer par le service résiliation qui m'a transmis au service "Support fidélisation" qui est un groupe de 20 technicien spécialisés, dans le tas il y a des joueurs en ligne et ces interlocuteurs comprennent bien le soucis.

De ce qu'il m'a dit il faut qu'à bordeaux les techniciens gérant le réseau se bouge le popotin d'aller vérifier les "Points de branchement ou armoire DSLam c'est pareil" car l'une d'elle, où l'ensemble des personnes proches géographiquement passent tous est défaillante.

 

Donc ne pas hésite pas faire cette démarche là. Service résiliation, vous expliquer que le service tech n'arrive pas à comprendre votre soucis et vous voulez etre mis en relation avec le service support fidélisation.

 

Force et Honneur....

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ce retour très informatif, je vais faire comme vous l’avez indiqué, j’imagine que plus on sera nombreux à se plaindre plus vite sa ira.

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