utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Ryry,

 

C'est bien le sens du mot discrète que je voulais donner. Effectivement, je n'ai rien vu Smiley très heureux.

 

Non, je n'ai pas eu de changement du mot de passe (mémorisé dans l'ordi). Par contre, ce serait bien à ce moment-là que j'ai perdu le wifi 2.4Ghz mais pas le wifi 5Ghz. Etonnant, non ? Plus de connections pour les caméras, l'ordi portable alors que smartphone et tablette restaient connectés. J'ai mis un "certain" temps avant d'incriminer la box... trop confiance en elle. Un Off/On de derrière la box, une fois de plus, et c'est reparti.

Cela fait maintenant 15 jours que je n'ai plus à faire cette manip.

 

En fait, c'est redevenu comme avant, comme du temps où ma box affichait Numericable Smiley frustré

 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Non, je n'ai pas eu de changement du mot de passe (mémorisé dans l'ordi).

 

Alors ça c'est troublant, car tu dis bien que ta box TDH V2 est passée en 1.4.10 et les utilisateurs (même certains qui avaient personnalisé leur mot de passe antérieurement) se sont plaint qu'avec cette mise à jour désormais ce n'était plus le classique texte "password" par défaut à taper mais la clé de sécurité collée sous la box (confirmé y compris par certains qui avaient pris la peine de personnaliser ce mot de passe antérieurement pour en pas rester sur "password")...

 

Très très très bizarre ces comportements non uniformes, mais bon... on ne va pas chercher plus loin, on va se contenter du fait que ça maaaaarche !!!! Smiley heureux

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas pour vous mais, pour moi, c'est de nouveau la galère avec le transfert de port. De nouveau, je n'ai plus accès à ma foscam.

Jeudi matin, grosse panne... dans mon secteur (???!) : plus d'Internet, plus de TV, plus rien, rien qu'une box inutile. Retour à la "normale" le vendredi soir assez tard.

Bon pas trop grave en soi, une journée sans Internet ni TV, il n'y a pas de quoi en faire un drame. Smiley heureux

 

Seulement voilà, coïncidence ou pas, ma version modem est à nouveau changée. J'en suis maintenant à la version NCC_1.4.11 sur ma box THD V2.

Un petit point de plus et voilà les emmerdes qui reviennent.

 

A quand la version NCC_1.4.12 ou NCC_1.4.20 pour corriger une nouvelle fois le problème Messieurs de chez SFR ?

Faudra-t-il encore attendre une année avant que quelqu'un ne daigne se pencher sur ce foutu problème qui devient récurrent ????????? Smiley frustré

 

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> version NCC_1.4.11 sur ma box THD V2. Un petit point de plus et voilà les emmerdes qui reviennent.

 

Arg, ça serait édifiant en effet.

Je n'ai encore bénéficié de cette version 11 (pourtant déjà lue ailleurs).

Qu'en disent les autres "bénéficiaires" ?

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

karl77
Visiteur

Un conseil, évitez de perdre du temps à résoudre les problèmes sans fin du modem de la box. C'est illusoire de penser que les choses vont s'améliorer.

Passez en mode bridge, puis branchez un routeur que vous acheterez d"occasion pour pas cher et vous n'aurez plus de problème. Le Netgear 7500 et parfait pour moi. Zéro problème depuis des mois et une meilleure performance avc plusieurs accès à distance par jour et plusieurs préihpériques connectés, NAS, camera...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je voulais simplement posté pour vous informer de mes dernières "aventures".

D'abord je suis toujours avec ma box THD V2, version logiciel NCC_1.4.11.

 

Et bien, mea culpa, cette version fonctionne très bien avec la redirection de port. En fait, avec la dernière mise à jour, mon adresse wan a changé et, apparemment, le DDns de Foscam n'a pas su faire le changement d'où mon impossibilité de joindre ma caméra.

Avec adresseWAN:numero_de_port, j'avais accès donc redirection OK.

 

De longues recherches sur les problèmes Foscam m'ont enfin fait découvrir qu'au niveau de la caméra, il faut modifier le DNS Server en 8.8.8.8 au lieu de l'adresse du routeur (Ce qui marchait pourtant avant).

 

Pour moi donc la page est tournée avec cette box et la redirection de ports... SFR a corrigé Smiley heureux.

 

Cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Merci pour ce retour positif Smiley heureux

Espérons que les autres bénéficiaires soient aussi satisfaits, car ça avait duré un sacré moment ce bug !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MeChatouillePas
Visiteur

@Ryry  a écrit :

Merci pour ce retour positif Smiley heureux

Espérons que les autres bénéficiaires soient aussi satisfaits, car ça avait duré un sacré moment ce bug !

à+


 

Bonjour,

 

Je fais un poil de deterrage, mais, j'ai rencontré ce probleme depuis 2017 et qui durait encore il y a 1 mois.

j'avais l'habitude de rebooter manuelement le modem via l'interface web...

 

J'ai décidé de m'attaquer au probleme le mois dernier, vu que visiblement, malgré les mises a jour SFR ne semble pas se resoudre à resoudre ce probleme.

J'ai testé pas mal de scripts dispo ici ou la, que ce soit a base de "curl, wget, ou autres, aucun ne fonctionnait a ce jour en raison de modification de l'interface.

A croire que SFR prefere passer du temps a "complexifier" un reboot automatique que de resoudre le probleme de fond.

 

Peut importe, j'avais du temps devant, et l'acharnement en poche, je me suis lancé dans l'aventure pour decortiquer la chose et essayer de palier les complication qui ont été ajoutée pour le faire.

 

Depuis un mois, je n'ai plus aucun probleme, et commence à me demander comment j'ai pu m'en passer avant.

 

J'ai fait deux version en une, par options, pour provoquer un reboot du modem:

- Soit lorsqu'une des IP surveiilés (Imprimante, Cameras, serveur...) ne repond plus le programme provoque le reboot

- Soit, arbitrairement, un Reboot est déclenché  toutes les X Heures, X Jours a des heures de non utilisation par exemple.

 

Le programme est autonome et se fait oublier, il me previent juste en cas d'erreur comme un reboot impossible (que je n'ai pas encore eu), il est utilisable sous Windows, Linux, MacOS.

 

Si cela interesse quelqu'un...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MeChatouillePas 

 

> j'ai rencontré ce probleme depuis 2017 et qui durait encore il y a 1 mois.

> j'avais l'habitude de rebooter manuelement le modem via l'interface web...

 

Tu écris "modem"... Parle-tu donc vraiment du même problème qu'évoqué en conclusion (qui concernait la BOX THD) et qui a été résolu.

Ou bien parles-tu d'un problème similaire, sur le MODEM THD wifi AC et qui lui n'a jamais été résolu à ma connaissance (et bloque encore ainsi de nombreux utilisateurs qui voudraient jouer en ligne).

=> cf. noms officiels des box sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format

 

Par contre, quoi qu'il en soit, ton programme est intéressant, peux-tu le poster ici (via un lien de téléchargement par exemple)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Braouno
Visiteur

OUi ca m'intéresse car je galère à faire en sorte que le reboot de ma box se faire automatiquement.

Merci bcp

 

j'essaie à ce jour de scripter le redemarrage de ma box sfr via mon synology. mais je n'y arrive pas.

voici mon script :

#!/bin/bash
# CONFIGURATION
IP="192.168.0.1"
user="xxx"
password='xxx'

# Connection a l'interface
token_login=$(curl http://${IP}/login.html -s | grep 'var SessionKey =' | sed -e 's/.*[^0-9]\([0-9]\+\)[^0-9]*$/\1/')

#echo 'token_login : '${token_login}
curl -d "loginUsername=${user}&loginPassword=${password}" -X POST -H "Content-Type: application/x-www-form-urlencoded" http://${IP}/goform/login?sessionKey=${token_login}

token_config=$(curl http://${IP}/config.html -s | grep 'var SessionKey =' | sed -e 's/.*[^0-9]\([0-9]\+\)[^0-9]*$/\1/')

#echo 'token_config : '${token_config}
curl -X POST -H "Connection: keep-alive" -H "Content-Type: application/x-www-form-urlencoded" -H "Referer: http://${IP}/config.html" --connect-timeout 3 http://
${IP}/goform/WebUiOnlyReboot?sessionKey=${token_config}

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus