Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Le problème de perte d'accès à l'interface d'administration ne dépend pas des redirections de ports.

 

En fait il y a 2 bugs distinct dans les effets.

  • perte des redirections de ports et ouvertures
  • perte de l'accès à l'interface d'administration.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Spyrit
Visiteur

Bonjour, j'apporte également ma pierre à l'édifice.

 

En résumer : passer en mode BRDIGE votre box permet bien de contourner le bug de la DMZ ou de la redirection de port.

Notre Box SFR fibre (coax) sert à se connecter à Internet. Derrière on a un (vrai) routeur Ubiquiti EdgeRouter X et un Switch Gb 32 ports qui relie une vingtaine de machines sur le réseau local.
En tant qu'agence web on doit régulièrement se connecter à des serveurs filtrés par adresse IP donc on a installé un VPN sur ce réseau local dans le cas où l'on est en déplacement.
J'ai donc configuré une DMZ vers l'IP interne du routeur, et sur le routeur les redirections et ouvertures de ports qui vont bien.
Jusqu'ici tout va bien, ça fonctionne nickel pendant... 2-3 jours max puis plus rien, obligé de reboot comme vous tous apparemment.

Le support "technique" de SFR ne semble au courant de rien, ils savent à peine ce qu'est une DMZ ni à quoi ça sert, et nous on fait échangé la box car "oui, elle a bien un problème matériel"... Sauf qu'évidemment ça n'avait rien résolu du tout.

Je tombe enfin sur ce forum (oui j'aurais pu venir plus tôt... :smileyfrustrated: ) et oh bonheur, non seulement, je ne suis pas le seul, et en plus fous conseillez le mode Bridge.
Ce que j'ai fait hier soir et ça semble fonctionner !!!

Donc MERCI pour ce conseil avisé qui est de loin la seule solution viable pour le moment.

D'ailleurs, ça a également résolu du même coup un autre problème :
Lorsqu'on était connecté à un serveur en SSH, la connexion plantait au bout de quelques minutes sans raison. (Ca venait ni du serveur, ni du client)
Et depuis le passage en mode Bridge plus aucun problème, on peut laisser le tunnel SSH ouvert aussi longtemps que le serveur le permet.

cochise57
Visiteur

Bonjour Spyrit,

Maintenant que tu en parle j'avais le même problème pour le ssh et maintenant plus aucun problèmes.

 

Cordialement,

Anthoiny

utilisateur_supprimé
Non applicable

Eh Oui.... Plus d'un mois que j'ai installé un routeur externe, et plus le moindre souci depuis....

Qui plus est, le WiFi de ce routeur est de bien meilleure qualité que celui de la box (portée, débit, ...)

 

En résumé, j'ai chez moi:

- Un amplificateur de signal à l'arrivée du câble chez moi, pcq SFR n'a jamais réussi à m'alimenter un signal correct (TV pixelisée, ....)

- Un boitier Femto pour pouvoir utiliser mon portable, pcq SFR ne me couvre pas, ni pour le GSM (0 barres) , et encore moins pour la 4G, quoi que prétendent leurs cartes

- Un routeur externe, pcq la box SFR partie modem/routeur est pleine de bugs

- Un débit montant internet moitié moindre que celui que j'avais chez Numéricâble avant d'être migré de force et sans m'en avertir chez SFR

 

En un mot comme en cent:   Merci, SFR, pour la qualité de votre service !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

en parcourant le forum , je comprend mieux ce qu'il m'arrive (plus d'un an de galère....).

 En effet je rencontre le meme type de probleme et la seule solution que m'apporte sfr fibre c'est l'echange de ma box 'V2' (5 fois deja) à chaque changement le probleme disparait et au bout de 10/15jrs il se renouvelle, pour empirer avec comme seule solution un redemarrage obligatoire de la box quasi quotidien...

 

Cependant la connexion internet reste active car mon stockeur m'envoi quand meme les allertes mail malgrès l'acces impossible....

 

Trés géneant pour mois car j'ai besoin de cet accés extèrieur afin de me connecter à un stockeur qui gere 11 camera IP pour de la video surveillance....

 

 

A ce jour y a  til du nouveau? y a t il un moyen de corriger cela ?

 

Merci par avance.

Xavier

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Non rien de nouveau, pour l'instant la seule solution pour contourner le problème est de passer la box en mode bridge et d'ajouter un routeur externe.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je suis cette discussion car confronté au même problème que vous, la redirection de ports qui disparaît au bout de 24h, l'accès impossible à l'interface par moment....

 

Mais là, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.

Cela fait 11 jours et 17h que je n'ai pas rebooté la box (v2).

J'ai toujours accès à ma caméra extérieure foscam sans problème!!!

 

J'ai noté le changement suivant : la version logicielle du modem est passée de NCC_1.4.0 à NCC_1.4.10. Une mise à jour discrète a dû être effectuée à un moment donné.

 

En espérant que le problème soit définitivement résolu !!!

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

C'est une bonne nouvelle, à confirmer.

 

Non les mises à jour ne sont pas "dicrètes", lorsqu'une mise à jour est disponible tu peux le voir sur la box, ensuite elle se déclenche automatiquement. (Voir ICI )

Ce que l'on peut reprocher à SFR c'est le manque de clarté sur ce qui a été corrigé et les nouvelles fonctionnalités lorsqu'il y en a et sur la mise à jour des changelog, rarement à jour justement. (Voir ICI)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> la version logicielle du modem est passée de NCC_1.4.0 à NCC_1.4.10

> Une mise à jour discrète a dû être effectuée à un moment donné.

 

Si par "discrète" tu veux dire "automatique et sans me prevenir", c'est toujours comme ça pour les mises à jours modem sur notre BOX THD V2.

 

Par contre celle-ci n'est pas si discrète que cela puisque, "normalement" elle t'a changé le mot de passe d'accès à l'interface web que tu dois utiliser habituellement si tu es un adepte des redirections de ports Smiley heureux

 

Bonne nouvelle en tous cas si cette mise à jour (constatée par les premiers utilisateurs depuis un peu moins de 2 semaines) amène enfin ce correctif !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz

 

> les mises à jour ne sont pas "dicrètes", lorsqu'une mise à jour est disponible tu peux le voir sur la box, ensuite elle se déclenche automatiquement. (Voir ICI )

 

Excellente remarque sur les "couleurs" indiquant au curieux qu'il existe une mise à jour, quoique là on peut raisonnablement dire comme @utilisateur_supprimé que c'est discret Smiley heureux

 

Par contre je l'ai déjà vu, comme sur la page que tu indiques, pour le portail TV ou le logiciel interne... mais je n'ai pas encore eu la chance de tomber dessus sur l'autre page voisine de celle-ci concernant le firmware modem (page Internet)... peut-être que cette version 1.4.10 y est apparu aussi en vert selon le même principe chez les bons observateurs !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus