Connexion Internet Fibre, WiFi

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Re: Perte de débit wifi

1. Alors je confirme, c'est bien la boxe THD (pas la 4K), la grosse ave les 6 boutons sur la gauche 

 

 

 

2. 

RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

 

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 394000000 Hz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.

Fréquence de démarrage
KHz
 
 

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 394000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK sfr_egci429_100m_5m_sip.cm
Sécurité Activé BPI+

 

Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 163 6952000 sym/sec 394000000 Hz -1.2 dBmV 41.5 dB
Acquis QAM256 161 6952000 sym/sec 378000000 Hz -1.9 dBmV 41.0 dB
Acquis QAM256 162 6952000 sym/sec 386000000 Hz -1.8 dBmV 41.2 dB
Acquis QAM256 164 6952000 sym/sec 402000000 Hz -1.1 dBmV 41.4 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

 

Canal d'émission

Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 58.2 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

 

 

 

3. 

WI-FI / PARAMÈTRES DE BASE / Radar Wi-Fi 2,4 GHz & 5 GHz

Liste des points d'accès Wi-Fi
Nom du réseau Puissance (dBm) Canal Type de sécurité Mode Type de réseau Adresse MAC
SFR-0618   36 + 40 + 44 + 48 WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] Managed 802.11n/ac Mon modem
SFR-0618   1 WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] Managed 802.11n Mon modem
Bbox-CE22B5C9-5GHz -55 dBm 48 WPA2-PSK AES-CCMP Managed 802.11n a0:1b:29:9f:e7:a4
Bbox-0C1B7D42-5GHz -88 dBm 44 WPA2-PSK AES-CCMP Managed 802.11n b8:d9:4d:de:92:34
Bbox-CE22B5C9 -61 dBm 1 WPA2-PSK AES-CCMP Managed 802.11n a0:1b:29:9f:e7:a0
Bbox-0C1B7D42 -80 dBm 1 WPA2-PSK AES-CCMP Managed 802.11n b8:d9:4d:de:92:30
Bbox-D7BE75AB -83 dBm 1 WPA2-PSK AES-CCMP Managed 802.11n 84:a1:d1:4e:fd:60
Livebox-A034 -71 dBm 6 WPA2-PSK AES-CCMP TKIP Managed 802.11n 24:20:c7:a3:a0:34
orange -72 dBm 6 NONE Managed 802.11n 16:20:c7:a3:a0:34
SFR-dbe8 -68 dBm 11 WPA2-PSK AES-CCMP TKIP Managed 802.11n 44:e9:dd:e6:db:ee
SFR-5fa0 -73 dBm 11 WPA2-PSK AES-CCMP TKIP Managed 802.11n 44:e9:dd:e6:5f:a6

 

 

 

4. Apparemment le changement 2,4 e 5GHz se fait automatiquement ... Peut être que je devrais passer en "manuel"?

 

 

Voila, est ce que ca aide?

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Re: Perte de débit wifi

Hello @GGerome13

 

Ton fichier de configuration indique un abonnement maxi à 100 méga en download et 5 en upload.

C'est bien ce que tu étais conscient d'avoir je crois, donc normal.

 

Par contre tes fréquences semblent assez... anormales Smiley heureux :

  1. Même si techniquement, 4 voies descendantes c'est suffisant pour assurer du 100 méga de download
  2. et une voie ascendante c'est aussi suffisant pour assurer 5 méga d'upload
  • j'ai rarement vu moins de 8 voies descendantes
  • et une seule remontant me parait aussi hyper léger
  • enfin 58,2 dBmV sur cette unique voie remontante me parait tout à fait en dehors de la plage de valeur standard

Je ne sais pas si tu as des gens dans le même quartier que toi avec qui tu pourrais comparer, mais je pense qu'il faut insister sur ce point des voies et fréquences car selon moi c'est asse anormal ( @Ricouz pourra en dire plus) => Contacte le SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique

 

> Apparemment le changement 2,4 e 5GHz se fait automatiquement ... Peut être que je devrais passer en "manuel"?

 

Je pense que les points précédents sont prioritaires pour te ramener une bonne connexion.

 

Cela dit, concernant le wifi :

  • oui, quand on a une bonne qui fournit à la fois du 2,4 GHz et de 5 GHz sous le même, le choix se fait automatiquement sur le périphérique (il peut prendre tantôt, tantôt l'autre en fonction de la qualité du matériel mais aussi en fonction de la qualité de la réception au moment de l'utilisation).
  • de même que le choix du wifi-ac ou wifi-n ou wifi-b etc. se fait automatiquement là aussi par négociation entre la box et l'appareil

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "passer en manuel".

Mais c'est un peu dans cet esprit de "contrôler en manuel" que je te suggérais dans le message précédent de distinguer les 2 fréquences par 2 noms Wifi différents... Et ainsi en fonction du nom de borne wifi que tu choisiras sur ton appareil pour tester, tu sauras explicitement si tu as pris la fréquence 2,4 ou la fréquence 5 GHz.

à+

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Re: Perte de débit wifi

Ok, merci Ryry

Je vais attendre un peu voir si Ricouz souhaite approfondir la réponse et je contacterai le SAV.
Pour l'heure, je vais aux fêtes de Bayonne 😁

Merci a tous pour vos réponses et vôtre aide.
Mon téléphone vient, a l'instant, de faire une mise a jour, du coup je verrai la semaine prochaine si ça change qqch

Encore merci
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Re: Perte de débit wifi

[ modifié ]

Bonjour

 

Pas grand chose à ajouter, il y a effectivement un problème avec l'unique canal montant qui dépasse largement la valeur max en général admise.

Un problème de puissance mais également le fait qu'il soit unique, pour les canaux descendants tu devrais en avoir au moins 8 je pense, mais tout doit être lié.

 

Tente quand-même un reset avec retour aux paramètres usine pour voir si la box ne se cale pas sur une autre fréquence de démarrage.

Si pas d'amélioration, tu peux contacter le sav.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable