Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Perte de débit wifi

Bonjour,

Je sais que ce sujet est récurrent mais j'imagine aussi qu'il est spécifique à chacun.

Donc voila, après mon ouverture de ligne chez SFR début juillet, j'ai lancé un test de wifi via speedtest (filaire 87Mega et wifi 50Mega).

Mes résultats, à l'époque chez Bouygues, était de 20Mega wifi / 97Mega en filaire

Or depuis plusieurs jours, je constate que le débit wifi tourne plutôt autour des 7Mega, voir moins. 

Je ne me sers quasiment que de mon smartphone et les pages internet n'arrivent presque plus a s'ouvrir ou mettent un temps fou.

J'ai essayé les redémages et autres diagnostic, mais rien y fait

Auriez vous une idée ?

Le problème vient peut-être d'un réglage du téléphone (même si je n'y ai pas touché entre temps) car même en 4g+ j'ai testé un débit de 1Mega

Je ne sais pas si ma demande est clair lol

Merci de votre aide

Post(s) : 6001

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1704

Réponse(s) acceptée(s) : 558

Re: Perte de débit wifi

[ modifié ]

Bonsoir,

Pas de nouveautés dans votre logement ? (par exemple: plantes vertes, miroir, box déplacée même de quelques centimètres,...)

--> https://www.commentcamarche.com/contents/1310-la-propagation-des-ondes-radio-802-11

Pas de nouvelles boxes aux alentours (saturation des canaux) ? Que donne l'appli WiFi analyzer ?

Avez-vous la possibilité de passer en WiFi 5GHz ? (portée moins grande mais meilleurs débits et "en principe" moins de saturation)

Si qq1 d'autres a des idées, il est le bienvenu.

Merci Baloo de prendre le temps de me répondre.

Alors, non, aucune nouveauté chez moi, par contre un nouveau voisin au dessus ... Mais depuis quand lol je n'ai pas la date en tête ...

Bon par contre, je viens de refaire un test et, en wifi, je suis monté à 78M ...
Je n'ose même pas refaire un test 😂

Du coup en effet je me demande si ce n'est pas un problème de "saturation"
Envoyé depuis Huawei WAS-LX1A

Post(s) : 1391

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 245

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Bonjour @GGerome13

Voila comment j'ai régler mon problème de WiFi

SmartSelect_20180723-132747_Speedtest.jpg

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Bonjour netix.
Merci de votre réponse mais je n'ai qu'une simple photo
Manque t'il un lien?

Post(s) : 1391

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 245

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@GGerome13 Cliquez ici "Voila comment j'ai régler mon problème de WiFi"

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8
Highlighted

Ok, merci netix

Après avoir suivi votre lien, je constate que le résultat est efficace. Mais je ne sais pas ce qu'est un point d'accès WiFi.
Je vis dans un petit appartement et la boxe n'est jamais vraiment loin du téléphone. On le détecte même depuis le bas du bâtiment.
Mon bâtiment reçoit le réseau Numericable (fibre apparemment) qui est reparti en coax qui limite le débit a 100Mega

Mon problème vient surtout de la fluctuation de débit

Post(s) : 5130

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1062

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Bonjour @GGerome13

Peux-tu nous préciser :

1. le modèle exact de ta box (ça pourra toujours mieux préciser les réponses de chacun)
  2. la situation de ton tableau de fréquences et du fichier de configuration en nous copier-collant la page suivante : visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble (mais je doute qu'il y ait un problème là-dessus vu tes bon débits filaires en RJ45)
  3. et surtout nous indiquer un peu la situation de ton voisinage wifi : visible sur http://192.168.0.1 puis onglet WIFI > Radar wifi
  4. et enfin nous indiquer sur quelle gamme de wifi de ta box tu te connectes pour faire tes essais : en wifi 2,4 GHz ou sur le wifi 5 GHz ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Peux-tu nous préciser :

1. le modèle exact de ta box (ça pourra toujours mieux préciser les réponses de chacun)
  2. la situation de ton tableau de fréquences et du fichier de configuration en nous copier-collant la page suivante : visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble (mais je doute qu'il y ait un problème là-dessus vu tes bon débits filaires en RJ45)
  3. et surtout nous indiquer un peu la situation de ton voisinage wifi : visible sur http://192.168.0.1 puis onglet WIFI > Radar wifi
  4. et enfin nous indiquer sur quelle gamme de wifi de ta box tu te connectes pour faire tes essais : en wifi 2,4 GHz ou sur le wifi 5 GHz ?

Bonsoir Ryry

1. La Box très haut débit (la grosse noire)

2. Consernant le tableau de fréquences, lorsque je tape l'adresse, la page "Mon Modem" s'ouvre, mais lorsque j'essais de me connecté, l'identifiant et le mdp (fournis dans le livre d'installation) ne fonctionnent pas ...

3. Bein ... pareil du coup lol

4. Je ne sais pas sur quel gamme de frequence se font les test

Que dois je faire?

Post(s) : 5130

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1062

Réponse(s) acceptée(s) : 309

[ modifié ]

Bonsoir Ryry

> 1. La Box très haut débit (la grosse noire)

Ben y'en a deux des "grosses noires"... d'ailleurs je serais tenté de croire que tu as la plus petite des deux si tu n'en as pas une trop vieille Smiley heureux

Bref entre la BOX THD et la BOX THD 4K il faudrait nous départager ça (tu as le détails et des photos très reconnaissables >ICI<).

> 2. Consernant le tableau de fréquences, lorsque je tape l'adresse, la page "Mon Modem" s'ouvre, mais lorsque j'essais de me connecté, l'identifiant et le mdp (fournis dans le livre d'installation) ne fonctionnent pas ...

Non, les identifiants "génériques" du livret ne sont plus les bons.

C'est écrit sur la page web où tu te connectes (en dessous du champ mot de passe) : ils sont personnalisés et sur l'étiquette collée sous la box...

Mais visiblement tu n'es pas le seul à avoir besoin de mieux lire LOL Smiley MDR

> 3. Bein ... pareil du coup lol

Après connexion tu nous diras

> 4. Je ne sais pas sur quel gamme de frequence se font les test

Alors il faudrait savoir. Ça dépend des capacités de ton appareil, peut-être est-il compatible 5 GHz et wifi-ac (les chances du meilleurs débit) ou bien seulement 2,4 GHz, ou bien seulement wifi-n voire moins... et tout ces "seulement" sont des perte conséquentes côtés possibilité de débit wifi maximal.

Une solution facile te permettant "au moins" de savoir si tu es sur le 5 GHz ou le 2,4 GHz sera, une fois connecté, de donner 2 noms différents à ces 2 wifi le temps des tests (par exemple BOX24 et BOX5) ainsi tu choisiras manuellement le wifi que tu veux et tu verras avec lequel ton appareil est compatible.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s