Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 5

Re: Perte de débit en soiré

Effectivement.... super....
Je suis à Nice.
Avant je n’avais aucun problème alors je suis bien énervé...
Si c’est pour 4 mois comme ca...
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 4329

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 843

Réponse(s) acceptée(s) : 262

[ modifié ]

Hello @Nicosnoko

> Je suis bien en FTTH

Oui, c'est bien ce que je pensais et du coup c'est un peu embêtant de méler ton problème à celui de @kalene qui, en FttB, n'a sûrement pas grand chose à voir et les tests pour le diagnostiquer seront très différents.

Mais bref.

> Comme mon materiel et ma ligne ont été vérifiées, c’est pas un problème de ligne,

bof, vérifiés comment ? D'autant que de la saturation, moi je trouve que c'est un problème de ligne...

> mais plutot un problème de réseau, donc saturation?

Comme dit dans le message précédent : parfaitement "techniquement" possible, mais tellement hautement improbable en fibre FttH 1 Gbit/s que ça me laisse perplexe. (cf. ce genre de discussion "technique" ICI pour voir qu'une saturation en FttH ne convainc pas trop les habitués et qu'ils cherchent souvent ailleurs et plus finement)

> Oui tout est en wifi, mais pendant la journée je suis vers les 400 mega/s en débit descendant, le week end ou tous les soirs: entre 4 et 12 mega/sec.

Peut-être que tu veux veut oublier le wifi, mais à ta place je ne l'oublierai pas et je ferai VRAIMENT systématiquement des tests en filaire RJ45 et donc SANS wifi :

• d'abord parce que ça te donnera des billes dans tes discussions avec le SAV (t'évitant qu'il rejette d'un revers de la manche "ah oui, vous faites les tests en wifi, ce n'est pas faible recommencez en filaire et rappelez-nous" Smiley très heureux
  • mais ensuite parce que, vraiment, il peut se passer des scénarios où ce serait le wifi qui te plombe : par exemple on peut parfaitement imaginer qu'en journée tu es le seul à communiquer en wifi dans ton voisinage ou presque, et que donc ça roule. Puis qu'en soirée et WE, là tout ton voisinage se met en route, ça discute sur tous les canaux wifi, et ton wifi à toi subit des interférences non négligeables.

Donc, en période de diagnostic comme maintenant, à ta place je ferai systématiquement des tests en RJ45 et je ne me baserai aucunement sur des tests wifi.

Si le problème est sur le wifi, c'est plus dur à régler, mais on se concentrera dessus dans un 2e temps.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 4329

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 843

Réponse(s) acceptée(s) : 262

[ modifié ]

Bonjour @Falton78

> Nicosnoko, je confirme que a chez mois est exactement pareil et ce ci depuis 4 mois

• Es-tu vraiment en FttH comme @Nicosnoko ?
  • Ou bien es-tu en FttB (réseau à terminaison coaxiale) comme le sujet ouvert initialement ?

Car comme dit plus haut, même si en apparence ce sont des débits insuffisants, sur le fond ça n'a probablement rien en commun comme problème.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s