Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 5

Re: Perte de débit en soiré

Bonjour, merci pour les reponses. Je veux bien que les résultats soient bien different entre Speedtest de ookla et le mire test d’sfr.
Ce que je ne comprends pas c’est la grosse perte de debit descendant à partir de 17 h. Pour être au plus bas vers 21h. Du coup la qualité TV est même en dessous du SD...
Avant je n’avsis pas de problème...
Je vais voir avec sfr, mon materiel ok, connection fibre immeuble ok. Donc si rien ne change je vsis changer d’opérateur, car avoir un debit de 7 mega/sec en milieu de soiree c’est juste pas possible. Mais je vois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 4886

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 996

Réponse(s) acceptée(s) : 299

Hello @kalene

> Je vous envoie une image.

Les fréquences de ta connexion à terminaison coaxiale semblent assez parfaites.

Était-ce une situation durant le problème comme je te le demandais... ou en période tout à fait normale ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

re-bonjour @Nicosnoko

> Je veux bien que les résultats soient bien different entre Speedtest de ookla et le mire test d’sfr.
> Ce que je ne comprends pas c’est la grosse perte de debit descendant à partir de 17 h.

J'ai bien compris que c'est cela ton problème principal, c'est pourquoi j'ai bien mentionné en conclusion que ma précision était un "détail" vis-à-vis de lui.

Mais je répondais simplement aux multiples points d'interrogation à la fin de ta phrase Smiley tirant la langue :

> Lorsques je fais le test de debit par SFR le debit est plus important que sur Speedtest!! ???

> grosse perte de debit descendant à partir de 17 h. Pour être au plus bas vers 21h. Du coup la qualité TV est même en dessous du SD...

> Avant je n’avsis pas de problème...

Oui.

Mais par exemple une "saturation de secteur", c'est exactement ça : "avant ça marchait bien... et puis ensuite c'est le calvaire tous les soirs...". Je l'ai vécu comme évoqué dans ma réponse n° 2 (jusqu'à ce que ce soit redimensionné à la hausse dans mon secteur).

Cependant, ton cas semble ailleurs car j'en déduis que tu es en connexion fibrée "FttH" et non pas en "fibre à terminaison par câble coaxial" comme le sujet initial de @kalene... puisque dans la technologie coaxiale, le débit télévisé est à part et donc absolument pas sous l'influence des chutes de débit en soirée.

Je ne pense pas que vos 2 pannes puissent se rapprocher plus que cela, et en particulier ne seront pas résulues par les mêmes actions.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry, merci pour ta reponse.
Je n’y connnais pas grand chose. J’ai juste une petite box blanche (fibre) et 2 modems, un petit, et un plus grand. Puis une apple TV pour la télé.
Donc je suis je pense en FttH.
Je pense aussi a une saturation de secteur.
Je le vois tres bien sur speedtest de ookla.
Des 17 h ... pour etre ultra mauvais a 21H.
Et je vous le resultat sur C+ sur apple tv. La resolution devient minable...
Ca fait deja 10 jours comme ca.... grrr

Sujet(s) : 1

C'était quand le débit était au plus bas. D'ailleur actulement mon débit est très bas à l'heure actuel et si je regarde le tableau des fréquence de câbles il est similaire a celui d'hier.

Si je fais un test de débit sa donne ça :

Hello @Nicosnoko

> Je n’y connnais pas grand chose. J’ai juste une petite box blanche (fibre) et 2 modems, un petit, et un plus grand

Oui cela semble comme je le pensais typique d'un équipement FttH.

Pour être sûr, consulte cette page avec noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format.

> Je pense aussi a une saturation de secteur.

Oui mais c'est très surprenant en FttH où l'on vantait que "technologiquement parlant" la saturation n'était pas pour demain et qu'on avait du temps devant nous en nombre de clients avant que cela n'arrive (alors qu'en effet sur les "vieux" réseaux FTTLa pas encore très rénovés c'est moins surprenant).

cf. par exemple le 1er graphique de cette page ICI qui décrit le FttH GPON à 1 Gbit/s utilisé par Orange, SFR, Bouygues Telecom: "Risque de saturation de début le soir, au moment du pic de consommatino : statitiquement quasi nul" Smiley surpris

Bref, de toutes façons, c'est le SAV qui pourra sauver ce genre de situation de "dégradation en heure de pointe".

à+

Hello @kalene

> Si je fais un test de débit sa donne ça

Merci pour les précisions.

Comme tu le disais dans ton premier message, tu fais bien tes essais de débit via un câble RJ45 et donc sans utiliser le wifi ? (afin de ne pas avoir des mesures perturbées par un maillon supplémentaire et dégradant potentiellement le débit) ?

Tu as un abonnement 400 Mbit/s en download et 40 Mbit/s d'upload (d'après ta capture précédente) et donc

• l'upload est effectivement un peu faible à presque 30, mais passons
  • le download est énormément faible

Comme tu disais qu'en dehors des heures de pointe, le débit était normal (approche-t-il les 400 Mbit/s) je pense que le plus vraisemblable c'est que tu sois dans un secteur en saturation et qu'il faut le signaler au SAV.

N.B. Tu peux contacter le SAV officiel par twitter ou par facebook

à+

Sujet(s) : 1

Oui c'était bien en Rj45.

Greetings.
Je suis bien en FTTH. Comme mon materiel et ma ligne ont été vérifiées, c’est pas un problème de ligne, mais plutot un problème de réseau, donc saturation?
Oui tout est en wifi, mais pendant la journée je suis vers les 400 mega/s en débit descendant, le week end ou tous les soirs: entre 4 et 12 mega/sec.
Le test SFR mire test le soir lui est a : 50 a 60 mega/sec, alors que tous les autres tests de debits, speedtest etc me donne moins de 10 mega/sec. Ma TV me le fait ressentir avec sur MyCanal une définition au mieux en SD, et parfois en dessous...
Un peu le ras le bol ca fait deja 2 semaines comme ca...

Post(s) : 10

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Bonjour Nicosnoko, je confirme que a chez mois est exactement pareil et ce ci depuis 4 mois
Envoyé depuis Generic Android 2.0