Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Perte de débit en soiré

[ modifié ]

Bonjour, 

Depuis quelques semaines ma connection est juste horrible en fin de soiré vers 21H00, j'ai une perte de débit très importante à peine je peux naviguer sur internet. J'aimerai savoir pourquoi on restreint ma connexion a ce point tous les soirs ? Je suis connecter par cable est a accés a une fibre coaxialé de très haut débit en temps normal.

coordialement ************************

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Highlighted

Post(s) : 3796

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 726

Réponse(s) acceptée(s) : 229

Re: Perte de débit en soiré

Bonjour,

> J'aimerai savoir pourquoi on restreint ma connexion a ce point tous les soirs ?

Ce n'est pas forcément une "restriction" volontaire... mais une panne, un dysfonctionnement, ou tout simplement comme cela arrive parfois, une saturation aux heures de pointes quand le réseau est dimensionné "trop petit".

Peux-tu nous copier/coller ce qu'indique le tableau de fréquences (copier/coller ici) visible sur http://192.168.0.1 > Réseau > Paramètres avancés > Fréquences câbles AUX MOMENTS OÙ TU CONSTATES LE PROBLÈME.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 3751

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 602

Réponse(s) acceptée(s) : 162

Bonjour oui ou alors il y a un brouilleur dans les parages ou dans votre environnement proche.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Post(s) : 9

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Bonjour, je suis dans la même situation depuis 4 mois et je n'arrête pas d'appeler le service clients ,3/4 fois par semaine. Apres le passare de 2 techniciens a la maison avec le changement de la box, avant hier le niveau 2 m'as confirmer que il y as bien un problème et que surtout tout mon voisinages as les même soucis: la qualité de signal selon eu vas de 8 à 24 et moi je suis à 26!!!! Au jour d'aujourd'hui rien bouge !!!
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 12

Merci(s) : 1

pareil ici... je passe mon temps pendue au service client, qui ne me répond jamais la même chose et ça se renvoie la balle... j'attend un technicien encore une fois qui dira qu'il ne peut rien faire...

Je vous envoie ça se soir si le problème persiste. Merci de votre réponse rapide.

Bonsoir.
Idem pour moi avec Red Sfr, la journee mon débit descendant est entre 300 et 400 mega/sec, puis des 1730 il descends vers 20 mega/sec, pour finalement vers 2100 être dessous 10 mega/sec.
Débit testé par Speedtest.
Lorsques je fais le test de debit par SFR le debit est plus important que sur Speedtest!! ???
Un technicien est venu ce matin, mais ce soir comme tous les soirs depuis 10 jours débit descendant super bas... du coup la TV est en SD et même parfois plus bas que le SD...
Que faire?
Envoyé depuis Apple iPhone

Je vous envoie une image.

Post(s) : 9

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Salut Nicosnoko, pour moi c pareil : avec le site de sfr, mire test....., mon debit est fixé entre 100 mb/s et 120 mb/s dans la journée et les soirs mais normalement mon offre est pour 1Gb/s . Je crois que cette site est fortement pilotée parce que comme toi avec speedtest dans la journée j'arrive même a 520 mb/s et a partir de 17 heure il baisse de plus en plus jusqu'au 6 mb/s vers 21 heurs
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 3796

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 726

Réponse(s) acceptée(s) : 229

Hello @Nicosnoko

> Lorsques je fais le test de debit par SFR le debit est plus important que sur Speedtest!! ???

Pour ma part, il est légèrement inférieur.

Mais tout cela n'est pas forcément inquiétant :

il est évident qu'en fonction du service de test et en particulier de la position du serveur qui fait le test (plus loin ? plus performant ? etc.) on puisse obtenir des valeurs différentes.

Ce qui compte pour se faire une bonne idée c'est :

• de sélectionner les "meilleurs" serveurs sur un service donné (par exemple sur speedtest.net il est reconnu que choisir le serveur de Massy donne des mesures plus fiables et moins souvent "sous-estimées" que par d'autres serveurs disponibles aussi sur speedtest.net qui donnent souvent des valeurs différentes).
  • de varier avec d'autres sites de test : http://www.speedtest.net , http://www.sfr.fr/mire-test-debit , https://testdebit.info ...

Cela étant, c'est un "détail" par rapport au fait parfaitement possible d'une panne ou d'un problème sur votre connexion tel que vous le décrivez par ailleurs bien sûr.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s