Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Perte de connexion internet

Bonjour,

après plusieurs contacts auprès du service de SFR, rien n'a changé pour mes pertes de connexion toutes les 2/3 minutes....

Box relancée maintes fois, prises CPL testées et changées, cables rj 45 également changés. 

windows dix récemment installé donc sans virus

j'ai une box 4K avec une connexion de 70M pour un abonnement à 400M, donc plutot correct mais il n'y a aucune stabilité

quoi faire à part résilier......

si quelqu'un a été confronté au même problème, je suis preneur...

merci d'avance

Highlighted

Post(s) : 3774

Merci(s) : 881

Réponse(s) acceptée(s) : 230

Re: Perte de connexion internet

Bonjour @elbrazo29

Pour, peut-être, voir des éléments étranges concernant la stabilité de ta connexion, peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

De plus, peux-tu être plus précis sur ce que tu observes durant ces "pertes de connexions" toutes les 2/3 minutes :

1. est-ce que tu observes le problème AUSSI sans wifi ni CPL, càd avec câble RJ45 directement branché sur la box sans intermédiaires
  2. est-ce que durant la coupure, seul ton accès internet extérieur est coupé, ou ça ne marche plus non plus sur ton réseau local (par exemple impossible pour ton ordinateur de déposer un fichier sur le disque dur interne de ta box)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s