Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Pb débit en fibre neuve

Bonsoir, mon village vient de passer a la fibre (60880 ARMANCOURT) et je viens donc de la faire relier dans ma maison (pose le 08/01/19).

La fibre arrive bien dans mon armoire multimédia et la box y est directement connecté, tout est neuf, fibre, câblage rg cat6 etc...

Malgré cela je me retrouve avec un débit de 95Mb/s en Réception et 106Mb/s en Envoi, une latence de 9.4ms peut importe le moment de la journée et en étant câblé directement sur la box à côté de la fibre et évidement avec le wifi désactivé.

J'ai un abonnement box fibre power avec le débit plus (46€ remisé 26...).
Sachant que je suis normalement sur FTTH comment puis-je être aussi bas en débit?

Merci de votre aide.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Re: Pb débit en fibre neuve

J'ai un Modem NB6VAC, un convertisseur fibre/rg45 Altice ONT7-SFU ainsi qu'un décodeur STB7

Post(s) : 10752

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4504

Réponse(s) acceptée(s) : 1070

Bonjour,

L'interface ethernet de votre ordinateur est-il bien synchronisé sur le gigabit (1000Mb/s) - voir dans les propiétés réseau.

Hello, merci de ton aide!
J'ai vérifier avec un pote informaticien et la carte de mon pc portable n'est qu'en 100Mb

Nous avons voulu tester le débit en regardant dans les paramètres box et en reliant un switch D-Link 1000Mb directement sur la box et nous nous sommes aperçu que la connexion était bien passé en 1000Mb.

Cela nous as aussi permis de nous rendre compte que tous les noyaux CAT6 (Non legrand) de mon armoire multimédia sont de très mauvaise qualité car lorsque nous sommes mis dessus, le débit passait en 100Mb puis après les avoirs recablé hop passage en 1000Mb ensuite remise en place et hop passage en 100Mb. En gros l'armoire valait le coup car Grade 2 avec 4 prises etc...mais les noyaux...perte de temps énorme, demain je prends mon poste weller et je vais directement le souder histoire de testé avant le changement par des Legrand.

En tout cas merci beaucoup car ta remarque nous as permis de démarré la recherche de panne et de nous faire découvrir pas mal de choses lol.

Je reviens vers vous demain pour vous donnez mes stats de débit, merci encore pour ton aide!

Bonne nuit
Highlighted

Après test et réparation des noyaux défectueux plus test avec un ordi récent le débit est d'environ 900Mb/s en Réception et 190Mb/s en Envoi, 9,6ms de latence, plutôt content du résultat lol.
Merci pour votre aide

Post(s) : 10752

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4504

Réponse(s) acceptée(s) : 1070

Salut,

Pas vilains ces résultats, merci pour le retour.

Bon week-end à fond la caisse.