Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 4193

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 733

Réponse(s) acceptée(s) : 226

Re : Passer la box en mode bridge (avec un vrai routeur derriere)

[ modifié ]

Bonjour 

Si ta config est correcte, lorsque tu te connectes en 192.168.0.1 c'est sur le routeur que tu devrais être pas sur la box.

Une fois en mode routeur, l'adresse mac du routeur saisie sur la box et le redémarrage électrique fait, si tout est correctement configuré, tu dois accéder à la box par le 198.168.100.1 et au routeur en 192.168.0.1

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Post(s) : 2

ah oui j'oubliais : je suis à Besançon avec la box 4k et 100 mb/s en download et 5 mb/s en up.

Smiley heureux

Post(s) : 10

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Bonsoir à tous.

Je viens içi sur ce forum car je sens que je vais devenir fou en essayant de passer mon Box 4k sfr via le routeur Netgear r7000. Je n'y arrive pas!!!

Pourtant j'ai bien suivi toutes les informations notament:

Entrer l'adresse mac du R7000 dans la box 4k et valider.

Eteindre electriquement la box 4k et bien sur R7000 eteint.

Redemarrer la box 4k et attendre qu'elle soit bien connecté.

Demarrer le R7000 avec le cable ethernet brancher depuis le port 1 de la box 4k et brancher sur le port wan du R7000.

Patienter.

Et la misère toujours pas d'adresse ip publique sur l'interface du R7000.

Alors j'ai fait et refait et rerefait en mettant tout à zéro et malgré cela y'a rien a faire. Alors est-ce que je suis trop bete ou quoi?

D'autant plus que j'en ai réellement besoin de cette config parce que je fais partie des heureux élus qui ne peut plus jouer en multi grace a cette magnifique box 4k.

Bien sur le service technique n'a pas de temps a perdre avec moi.

Alors je m'en remet à vous tous pour savoir ce que j'aurai loupé ou m'éclairer car je pense bientôt m'enfiler une boite de médocChat MDR

Bonsoir

Souvent il y a 2 adresses mac avec les routeurs, tu as bien pris la bonne ?

@+

Digiclient NC

Bonsoir Ricouz.

Alors pour répondre à ta question je n'ai vu qu'une seule adresse mac sur mon routeur ( R7000 ).

Franchement, je sais plus quoi faire sa me depasse alors que j'arrive très bien a passer le bridge sur ma xbox one sans problème mais pas sur le routeur ......

j'ai regarder dans l'interface du routeur aussi pour voir si c'est bien le bon MAC et c'est le cas

Highlighted

Bon eh ben j'ai enfin résolu le problème.

Effectivement Ricouz, il y avait bien deux MAC .....

Le truc c'est que sur le dessous du Routeur il y a bien une seule adresse mac finnissant par E6

En farfouillant plus longuement dans l'interface du routeur j'ai aperçu une incohérence sur le mac du port Wan qui lui se finissait par E7.....

Donc j'ai complètement été berné par la seule adresse MAC visible sur le dessous du routeur pendant qu'une autre était effectivement bien présente et que c'était bien celle la qu'il me fallait pour enfin avoir mon IP Publique.

Avec tout l'énervement et le temps que j'ai pris dessus je ne me suis pas rendu compte à un chiffre près que j'utilisais le mauvais MAC mais est-ce vraiment de ma faute....?

Tant bien est'il que Netgear devrait donné toutes les infos sur l'étiquette, au lieu de nous faire chercher comme des bourricots!!! Je ne félicite pas par contre SFR pour la qualité douteuse de leur BOX 4K ,qui aussi la aurait pu éviter beaucoups de déconvenu et d'agacement au téléphone!

Bon, à moi les joies du Multijoueur enfin!!!!

Merci pour la piste que tu m'as apporté RicouzSmiley heureux

Content pour toi, tu n'es pas le premier à te faire pièger par ce problème d'adresse mac.

@+

Digiclient NC

Post(s) : 9

Merci(s) : 1

[ modifié ]

Salut, à mon tour d'avoir un soucis avec cette configuration.

Je souhaite relier mon routeur D-Link DIR655 en mode bridge à ma Box 4K Zive de SFR (sur ce modèle, il n'y a pas le @ fixe, seule l'heure est écrite sur l'écran de la box).

J'ai effectué les actions suivantes :

0 - Aller sur le panel de ma box (192.168.0.1)

1 - Noter l'adresse MAC de mon routeur indiquée par le schéma réseau de la box en le connectant vite fait en lan.

2 - Saisir l'adresse MAC récupérée précemment dans la configuration Bridge.

3 - Configurer le routeur en mode DHCP pour la connexion WAN (histoire que la box lui attribue ce qu'elle veut).

4 - Changer l'adresse IP de la box en 192.168.0.2.

5 - Attribuer des plages DHCP sur ma box qui ne seront pas en conflit avec mon routeur.

6 - Attribuer l'adresse lan 192.168.0.1 manuellement au routeur.

7 - Éteindre le routeur puis la box avec le bouton d'alimentation à l'arrière.

8 - Relier au port LAN 1 de la box le port INTERNET (WAN) du routeur.

9 - Démarrer la box.

10 - Observer qu'un message apparait rapidement sur l'écran après le "DEMARRAGE EN COURS", ce message est : "SYNCHRO KO" (KO et non pas OK).

11 - Attendre que l'heure s'affiche sur l'écran de la box (indique que la connexion au réseau est terminée vu qu'il va chercher l'heure, ça remplace le @ fixe que je n'ai pas).

12 -  Allumer le routeur.

13 - Patienter 10 minutes, toujours rien. Le Wifi marche parfaitement coté box, accès à internet sans soucis.

Bref, j'ai passé ma journée à ça, j'en peux plus, et si quelqu'un pouvait m'aider dans le coin ça serait franchement génial de sa part.

Merci d'avance !

ps : Je suppose que je viens pour la même raison que Driiver973 vu qu'il a dit "a moi les joies du multijoueur !". En effet, je dois placer un routeur car le NAT est complètement disfonctionnel avec ce modèle de box précis (j'ose même pas vous dire ce que m'a répondu le chat technique, c'est hilarant), en effet la Nintendo Switch ne parviens pas à obtenir un NAT ouvert ou modéré mais complètement fermé (NAT type F), et ce même avec UPnP activé, DMZ redirigé vers la Nintendo Switch et parefeu de la box désactivé. Heureusement, j'avais un routeur flambant neuf dont je ne m'était pas encore servi ! Mais, reste-t-il à le configurer convenablement en mode bridge... :/

Salut à toi Shedow

Je vais tenté d'essayer de t'aider dans cette galère si je peuxSmiley heureux.

Dans un premier je voudrais savoir pourquoi tu as changer l'adresse de la box 4k de sfr? ( Perso je n'ai pas eu le besoin de la faire sa risque de t'apporter plus de problème qu'autre chose )

Assure toi réellement que tu as bien pris la bonne adresse MAC comme on me l'avait précédemment conseillé de faire. En effet, il y a deux adresse MAC et si tu as renseigné la mauvaise sa ne passera pas comme moi.

L'adressage ip que tu as faite est complètement incorrect pour configurer un mode bridge.... je répete ne touche pas à cela ni meme le DHCP. Une fois le mode bridge activer ce sera ton routeur qui gèrera tout sa.

Si ton routeur a une adresse du type 192.168.0. tu le mets sur une adresse du type 192.168.1.1 par exemple.

Réinitialise bien ta box 4k et ton routeur pour repartir sur une base saine ok?

Tiens moi au courant

@+